Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

probléme sur écran de naomi à froid

Démarré par powermax, Lundi 21 Février 2011, 00:27:40 AM

powermax

#16
salut à tous

deja, je m'excuse d'avoir mis si longtemps à reprendre ce sujet : en fait, j'étais en pleine occupation dans mon local ( finir l'installation de ms locataires, réalisation de l'éléctricité, des exterieurs : clôture,... ) + l'organistion du salon + mise à nu de plateaux de flipps afin de faire faire la restoration de ceux ci et évidemment tout ce qui incombe à la vie professionnelle et familial

enfin bref, l'installation de mon entrepot se finissant, j'ai pu me remmettre sur ce dossier

à noter que maintenant qu'il fait meilleur, le phénomène c'est largement réduit voir devenu quasi inexistant

deja en 1er lieu, j'ai fait un repérage des composants, ce qui me paraît indispensable
pour cela, j'ai démonté la platine et complété le plan joint par gc339

il y'a des traçe de "caramélisation" typique d' l'humidité dû au fait que mon local était humide à cet époque car il était tout juste fini  :-[

j'ai néttoyé tout ça , refait les soudures puis tout remonté ; ce qui n'a pas été la meilleure idée puisque les pattes des composants ne sont pas accessible platine remontée  :-((, il faudra que je redémonte et prendre mes tensions platine démontée avec moult précautions vu les tensions qu'il y'a là dedans  :dead:

bref, deja pour la masse, le + accessible est la patte du C808 côté écran

j'ai deja pu prendre mes tensions entre D821 et la masse ; je trouve 117 V continu, ce qui me paraît bon ( au lieu de 180V )

j'ai un plateau de flipp à finir de démonter dans la semaine et je me remet là dessus illico et vous tiens informé des tensions que j'ai trouvé

collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

Rafo

Salut à tous.

Je me permets de déterrer ce topic car son issue m'intéresse car j'ai 2 Naomi à la maison et j'ai le même "problème". L'une d'elles a besoin de facilement 1 heure de chauffe avant de retrouver son image normale. Au début, l'image est réduite et très floue puis ça s'arrange au fur et à mesure que ça chauffe.

J'ai une question toute simple : ce genre de pb a l'air récurrent sur les Naomi. Mais cela l'est-il aussi sur des TV standard qui commencent à avoir quelques années ? Peut-être qu'un pro du dépannage TV pourrait donner son avis là-dessus, non ?

Enfin, un truc qui déconne à froid et refonctionne à peu près correctement à chaud, oui ça me fait bien penser au comportement d'un (ou de plusieurs) condo(s) qui veillissent. Bon je dis ça mes connaissances en électronique approchent le zéro absolu, mais le coup des condos (surtout les récents, de la vraie cochonnerie, qui gonflent après à peine 2 ou 3 ans d'utilisation), j'en ai déjà vu plusieurs fois les effets, autant sur de l'alim que sur de la platine TV.

Alors voilà, ce topic très intéressant s'est arrêté il y a 6 mois, où en êtes-vous là-dessus ? Parce que pendant ce temps-là, on a toujours pas de cause exacte.

Thierry04

Bon courage
Thierry 04

gc339

#19
Bonjour, le 1er élément de réponse est ici
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





powermax

tiens, ce vieux topic qui fait surfaçe, comme par hazard avec le froid qui revient  :D

de mon côté, j'ai trouvé une doc d'origine ; c'est un peu mieux lisible mais pas encore au top...  :-[

je compte bien m'y remettre , mais j'ai dû arreter car il fallait tout redémonter le châssis afin d'avoir les points de contrôles des differentes tensions  ::)

avec la doc d'origine, je verrais deja mieux la réréfence des composants  ;)

mais je n'abandonne pas, juste le temps de finir l'année avec des bornes à refaire ( celles que je viens de rentrer et dans le lot, j'en garde une  :D ) et je m'y remet  ;)
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

philougames

#21
Bonsoir a tous ,je déterre ce post .
Powermax ,Je suppose que tu n'ais pas revenu sur ton problème d'écran .
J'ai moi même un problème similaire au tiens ,du moins c'est l'impression que j'ai.
J'ai donc fait les contrôles de tension d'alimentation sur mes 2 écrans sanwa 29E31S ,dont un qui a l'image trop petite a froid ,(du moins en gardant les réglages que je fait a chaud) ,donc a froid c'est possible que la taille soit bonne et que elle devient trop grande en chauffant .
Avais tu essayer de régler ton image a froid ,en jouant avec H size et V size ???

Voila les valeurs ,en noir celle de l'écran qui a le problème ,en rouge celle de l'écran qui fonctionne normalement .

Le 180v ,mesure en C831 :174,3v ,180v
Le 112v ,mesure en C833 :103,4v ,103v
Le 29v  ,mesure en C834 :26,1v  ,26,4v
Le 7v   ,mesure en C838 :11,9v  ,12,1v
Le 15v  ,mesure en C835 :15v    ,15,1v
Le 12v  ,mesure en C839 :11,9v  ,12,1v


Valeurs mesuré a froid et a chaud .les tensions ne varie pas.