Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Conseils pour Playstation One -> VGA (RGB propre svp) ?

Démarré par Darth Nuno, Samedi 26 Février 2011, 21:17:19 PM

Darth Nuno

Yop,

Je suis a la recherche d'une très bonne VGA BOX ou tout autre moyen qui me permettrait de balancer, à partir d'une PSX (Playstation One) un signal RGB sur un écran VGA.
En effet, après moulte recherche, il ne semble pas y avoir de câble 'miracle', qui me sorte du RGB vers du VGA.
La psone, c'est certain, peut sortir du RGB (via scart). J'imagine qu'il faut donc un doubleur de ligne ou autre composant actif pour arriver à mes fins ?... Auriez vous des solutions à proposer? Au faudra t-il faire un truc 'home made' ?

Thx  8)
 

argonlefou

#1
Hello,

Peut-être que ceci pourrait te convenir :




Je n'ai pas personnellement testé vu que j'utilise le RGB sur du peritel, mais normalement ce schéma est fonctionnel (avec en effet composant actif)


Darth Nuno

Merci pour le shéma.
Etant en mode 'lazy', j'aurais tendance à partir vers une solution toute faite (à acheter donc). :-\
Mais j'hésite à me jeter sur la première VGA box à pas chère, car les deux que j'ai eu entre les pattes (il y a longtemps, certes) ne donnaient pas de bon résultat (image assez dégeux en fait. Aussi, j'imaginais un câblage plus spécifique à la psx, plutôt qu'un VGB box lambda.
Sinon, il me semble qu'il y a quand même des différences entre la sortie video d'une PS2 et de la PSX... pas sûr qu'un adaptateur pour l'un fonctionne nécessairement pour l'autre...
 

Baddy

Il ya les VGA Box RGB d'ebay sinon, une trentaine d'euros pour un bon résultat. Ca converti du RGB 15khz vers du VGA 31khz. ya un peu de boulot de soudure pour transformer la sortie péritel du câble RGB vers une prise sub-d 15 c'est tout.

http://www.jammaboards.com/store/cga/ega/yuv-to-vga-converter-pcb-gbs-8220/prod_291.html