Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

besoin d'aide pour ma daytona usa et petit wip

Démarré par peterbird, Samedi 19 Mars 2011, 16:35:03 PM

peterbird

C'est bon, j'ai commencé à jeter un oeil sur ma daytona usa "deluxe" . Je galère pas mal sur la panne de l'écran  >:D(pas de synchro horizontale).Je deviens fou à voir cette image qui défile  ;D. Le châssis du rétroprojecteur est un HITACHI modèle C50-24S2 mais je n'arrive pas à mettre la main sur le schéma  :-(( .Si quelqu'un à une idée pour trouver ce foutus schéma,je crois que là  :-* :-* :-* :-*.
merci

dapsaille

J'ai commencé à regarder au niveau des C50 et d'autres références sortent pour des rétro projecteurs 15/24khz.

essayes plutot en cherchant donc les c50, tu trouveras peut être plus d'infos.

Gaspardos

Salut Pierrot !

Un lien qui peut peut etre t'apporter des infos
Ca parle de synchro et de résolution ici

Sinon c'est clair qu'il n'y a pas grand chose comme info sur ces écrans  :-X

peterbird

merci garspardos  ^- .J'avais déjà lu ce document mais je n'y comprend pas  grand chose ::) .C'est apparement le même défaut que ma daytona mais la solution apportée n'est pas très claire  :o.Je m'y repenche et je te tiens au jus  ^-^

peterbird

bon!!! je me suis décidé enfin à m'y remettre sur cette borne . Etant complètement bloqué sur cette histoire de synchro sur le rétroprojecteur, j'ai décidé, en attendant, de passé par une carte de conversion cga/ega vers vga afin d'y brancher un rétro dlp avec une entrée vga . Tout fonctionne parfaitement pendant 5 min mais ensuite, cela se gâte : mon image devient toute rose  >:D .Par contre pour retrouver une image normale, il suffit juste de débrancher et rebrancher un élément ( alim ou bien cable vga)et le défaut se reproduit au bout de 4 à 5 mn :-\.  Après quelques test croisés ( essais avec un autre écran, test avec une autre alimentation, changement de cable vga) toujours pareil  :'( ( je rappelle qu'avec le rétro d'origine, je n'ais qu'une panne de synchro horizontale et pas de soucis de chroma ). Ayant un gros doute sur la carte, smallcab m'en renvois une autre dans la foulée sans aucun soucis( geste que je trouve particulièrement très fort et très pro, encore un grand merci pour sa confiance  ^- ^-). Et là, idem: image rosée eu bout de 5 min  >:D >:D >:D.
donc pour résumer l'affaire :
- carte de conversion ok
- alimentation de carte ok
- écran ok
- jeu ok (enfin avec le rétro)

quelques photos pour illustrer mon soucis:
lors du branchement:



après environ 5 min



Je ne sais plus trop où regarder et surtout quoi faire  :o . Si vous avez une idée, je suis preneur  :-*
merci



peterbird

petit up pour " l'avancée" de mon soucis de couleur >:D. J'ai installé 3 potentiomètres en série avec les sorties rvb de la borne afin de diminuer l'intensité du signal d'entrée sur la carte de conversion et idem: toujours cette image rose après 5 min quelque soit la position des potars  :'( .
Help me please   ;D
merci

uneombrenoire

as tu un autre stack daytona afin de swapper les cartes ?

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )


yannick60

Je cite:

Have black item on screen, or all screen it's too black, or picture discoloration.

   -please adjust "Clamp sp" and "Clamp st", please keep "Clamp st" less than "Clamp sp".

   -advice "Clamp st" SET "03" , "Clamp sp" SET "04".

Image color not right

   -please adjust R\G\B VR.

DONC ST a 3 et SP A 4 et roule ça fonctionne


Après c'est peut être pas ce modèle.

peterbird

Citation de: yannick60 le Dimanche 21 Août 2011, 23:03:05 PM
Ton convertisseur vient d'ebay?
genre ça?

http://cgi.ebay.fr/RGBS-CGA-EGA-YUV-TO-VGA-converter-1-output-arcade-game-/250675162632?pt=Video_Games&hash=item3a5d676e08#ht_3994wt_1154


c'est bien à peu près celui ci mais acheter chez smallcab

Citation de: yannick60 le Dimanche 21 Août 2011, 23:05:42 PM
Je cite:

Have black item on screen, or all screen it's too black, or picture discoloration.

   -please adjust "Clamp sp" and "Clamp st", please keep "Clamp st" less than "Clamp sp".

   -advice "Clamp st" SET "03" , "Clamp sp" SET "04".

Image color not right

   -please adjust R\G\B VR.

DONC ST a 3 et SP A 4 et roule ça fonctionne


Après c'est peut être pas ce modèle.
je test cela de suite et je vous tiens au jus
merci

yannick60

J'ai eu le coup sur ma virtua racing,je peus te dire que ça fonctionne,mais j'ai cherché longtemps ces petites lignes >:D >:D >:D >:D

peterbird

je ne vois pas ou sont et comment accéder à ces réglages " clamp sp et clamp st" sur la platine  ;D

yannick60

Je brancherais la mienne demain car c'est loin.
Ca doit être genre menu/ecran/...

peterbird

C'est bon, je viens de trouver. C'est dans menu et réglage de geometrie . Je viens de faire le réglage donc réponse dans 5 min  :?

peterbird

Yesssssssssssssssssssss !!!!!!! :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)= :-)=.
ça fonctionne parfaitement  =:)) =:)) =:)) =:)) =:))

un grand merci à toi yannick60  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* .Il n'y a plus qu'a finaliser tout ça maintenant .

peterbird

je me suis enfin décidé aujourd'hui à mettre un écran dlp à la place du rétro d'origine. j'avais 2 choix:
- soit garder le meuble et adapter l'ecran dlp (plus large  >:D )
- soit fabriquer un meuble adapté au dlp
Mon choix fût le premier : adaptation  :?
Après démontage complet de la partie électronique,il a fallut donc faire une petite découpe sur les flancs du retro et hop, ça passe  =:)) (l'image bleuetée est dût au portable car apn hs >:D) :



et avec sa petite copine, la super monaco gp :



Il ne me reste plus qu'à " habiller" l'entourage de l'écran et réparer le topper et la pedale de frein, d'ailleurs si quelqu'un à une idée pour la réparation  :o :