Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Borne Euro générique de chez Jeux COURTET (avec en intro le RT)

Démarré par KodeIn, Dimanche 20 Mars 2011, 15:42:09 PM

KodeIn

Petite update rapide, je n'ai plus avancé beaucoup sur la borne.
C'est à dire que je suis un peu fauché  :D
Et là, c'est le moment où pour avancer, il me faut un peu des sous pour du matos. Donc la rénov' de la borne est en pause!

Par contre, après avoir reluqué un connecteur étrange, j'ai probablement découvert l'identité du jeu!
Sur le connecteur en question, il est inscrit au marqueur "Xain'D Sleena". Après comparaison avec des photos de PCB officielles, elles sont quasi similaires à 100%. Sauf que le mien est un vilain bootleg velu avec les condos soudés un rien à l'arrache.
Ayant décrété mon fer à souder trop dangereux pour être utilisé, la papatte en l'air du condo devra attendre l'achat d'un nouveau fer.

Après un petit passage sur youtube pour voir à quoi ressemble le jeu, il m'a l'air bien sympathique. Ce qui me motive d'autant plus pour le sauver.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

jicejice

Hey salut KodeIn  :)

Ton WIP part bien, j'aime bien la forme du meuble et surtout je voulais te confirmer que ça vaut à mort le coup de sauver ton Xain'D Sleena !

J'ai usé des heures et des pièces de 5 sur ce jeu qui se déroule sur plein de planètes différentes avec des phases de shoot horizontal entre. Un peu bonheur et un max de souvenirs. Je l'ai mis sur ma cab et j'ai envie de le terminer de nouveau. Avec le recul je me demande comment j'ai fait pour avoir mon bac cette année-là  :D

Bon courage à toi pour cette restauration  ^-


carbone14

ah oui excellent ce jeu!!! je m'en souviens bien aussi!!! =:))

'tain j'espere trouver la perle rare aussi un de ces 4!!

KodeIn

Suite à une petite panne d'oreiller, je me suis dit que j'allais quand même tester Xain'D Sleena.
Ma borne n'étant toujours pas en état de fonctionner, j'ai émulé.  :-[

J'en arrive à la même conclusions que vous: Jeu excellent, mais duuuuuuuuur.
Ça devait effectivement être un gouffre à pièces.

Sinon, si quelqu'un à un bon plan pour faire 100€ rapidement, c'est approximativement ce qu'il me manque pour reprendre la rénov'. ;)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

KodeIn

Bonne nouvelle, pour mon anniv', mon père devait me refiler des pièces d'ordi.
Mais comme ces dernières ont décédé entre-temps, il va me refiler l'équivalent en thunes. (Un bon 300€)
Donc, fin Août, achat d'une station de soudage, d'un multimètre et de tout ce qu'il faudra pour rénover mon panel \o/

Ce qui me permettra enfin de refaire le câblage de l'alim, de tester cette dernière et donc tout le reste par la suite.


Au sujet du panel, comme je disais dans un message précédent, il a subit les assauts d'un sagouin pour en faire un panel 2 joueurs.
Si quelqu'un a de bons contacts avec une personne ayant accès à une plieuse de tôles dans la province de Liège, je suis intéressé.
Je pense que c'est plus simple et propre d'en faire un neuf que d'essayer de reboucher l'existant.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Lomax

Hello,

J'ai la PCB de Tecmo World Cup 90 et elle n'a pas du tout la tête de celle que tu as. La mienne n'a qu'un connecteur Jamma, et aucun autre.