Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ma première Mamecab

Démarré par vfrancki, Lundi 04 Avril 2011, 22:19:10 PM

vfrancki

Par les modos? Par Hyperspin?
Je ne demande pas de warez, je demande une structure.

Francki

Jeff

Citation de: vfrancki le Vendredi 08 Avril 2011, 00:02:33 AM
Par les modos? Par Hyperspin? Les 2 mon capitaine   >:(
Je ne demande pas de warez, je demande une structure. La premiere structure se passe sur le forum D hyperspin pour le reste voit en mp ou va sur des sites consacraient a ca   8)

Francki

Voila bon courage pour ta recherche.


+

vfrancki

Ok merci pour l'info, je ne parle donc plus de hyperspin ou du moins de ghost and co.
J'enlève mon lien dans le post précédent de suite

Francki

vfrancki

Bonjour,

Voici quelques news, donc finalement je viens de faire l'acquisition d'une borne type arcade electronics sans électronique. Meuble super propre donc je suis super super content.

Encore un grand merci Biglunk pour le meuble, les conseils, le moment sympa.

Prochaines étapes :
- l'achat des éléments pour refaire le panel (Joystick, bouton,...) je pense que je vais prendre du joystick américain
- Montage du PC, du cable VGA...

Je vous tiens au courant et prends quelques photos accompagnées à mon avis de quelques questions  :D

Francki

Biglunk

Ce fut un plaisir partagé <:)
Maintenant lâche toi, lis, cherche, et pose tes questions pour finaliser la bête!  ^-^

vfrancki

Bonjour,

J'ai finalement revue un peu mon projet.
J'ai fait le choix de mettre à jour mon premier post des nouveautés.

Une question pour les administrateurs. Mon projet ayant évolué, es-ce que je ne dois pas déplacer mon post dans une nouvelle section du type : Meubles et systèmes modernes

Sinon première étape ce week end, nettoyage de la borne et ponçage.
J'espère que starcab va bientot me repondre je peux rien commander sans leur retour.

Francki

parisiano

Joli, j'ai le meme type de borne c'est une sacre bete avec le gros panel.

Tu as idee d'ou je puisse trouve la partie metal du panel ? Tu compte refaire la tienne ?

vfrancki

Citation de: parisiano le Jeudi 14 Avril 2011, 22:35:28 PM
Joli, j'ai le meme type de borne c'est une sacre bete avec le gros panel.

Tu as idee d'ou je puisse trouve la partie metal du panel ? Tu compte refaire la tienne ?
Quelle partie métal? Oui je vais refaire le panel et repeindre le reste.
Je vais peut etre la faire toute blanche y compris le t-molding, j'hésite encore pour ca et pour les stick.

Francki

vfrancki

Et voila commande Starcab effectuée, j'espère ne rien avoir oublié, il me tarde :


Francki

parisiano

La partie dans laquels sont visses les boutons / joystick, c'est bien une plaque en metal non ? Avec deux plis ?

Moi la mienne je comptais la refaire faire pour pouvoir percer des trous plus adaptes (disposition "etrange" sur celle d'origine) mais le metallier aurait voulu un de mes organes...

Donc a priori je vais garder d'origine, sauf si tu trouves un plan pour refaire une plaque metal aux dimensions, on peut en commander deux ca ferait moins cher surement.


Voilà

vfrancki

Pour ma part c'est en bois. Donc je vais la refaire en bois, ce que je te conseille. Le bois est super simple à travailler, à décorer, à percer, à fixer.

Exactement, je vais faire le panneau en bois avec une plaque de plexi dessus et une cornière en alu sur le devant pour finir.

Je vais me faire un plan que je peux te passer dès qu'il sera fait si tu veux.


Francki

PS : As-tu ouvert un post pour ta resto?

vfrancki

Bonjour,

J'ai deux questions :
1 - J'aimerais savoir combien faut-il de bouton par joueur 6 ou 8 d'après vous?
J'aimerais bien connaitre les limitations de avec uniquement 6 bouton

2 - Pour le cable éléectrique il faut mieux prendre du 0,2mm² ou du 0,5mm², ou les deux?

Merci

Francki

th_vador

Citation de: vfrancki le Samedi 16 Avril 2011, 08:45:16 AM
Bonjour,

J'ai deux questions :
1 - J'aimerais savoir combien faut-il de bouton par joueur 6 ou 8 d'après vous?
J'aimerais bien connaitre les limitations de avec uniquement 6 bouton

2 - Pour le cable éléectrique il faut mieux prendre du 0,2mm² ou du 0,5mm², ou les deux?

Merci

Francki
Pour les boutons, si c'est pour faire tourner que des "vieux" jeux, 6 c'est largement assez. Le 8 est vraiment nécessaire pour brancher une 360. Par contre, il y a pas mal d'adepte du 7 boutons, ce qui permet de jouer avec 4 boutons en ligne pour les jeux NeoGeo qui nécessitent 4 boutons. Si tu t'en fous ou que tu préfère jouer à ces jeux en 2x2, alors 6 boutons c'est très bien.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Biglunk

Citation de: vfrancki le Samedi 16 Avril 2011, 08:45:16 AM

2 - Pour le cable éléectrique il faut mieux prendre du 0,2mm² ou du 0,5mm², ou les deux?


Vu les faibles grandeurs électriques en jeu au niveau du panel prend le cable le ...moins cher ! Il sera bien suffisant.

buzzbeny

domage pour le choix des joystick standard poire dans ta commande,  c'était une question de gout ou de budget ?  j'avais fait l'erreur de tout commander en standard pour ma cab,  y compris les bouton,  résultat la semaine d'aprés il ma fallu revoir tout le panel pour passé a du jap ( je sais plus quel marque j'ai choisi pour les stick et bouton) mais ca n'a vraiment rien à voir,  me faut juste commander le guide en plastique sous le stick en hexagone car je les ai eu carré à l'origine et c'est vraiment pas top pour les jeux de combat...

vfrancki

Citation de: buzzbeny le Dimanche 17 Avril 2011, 12:49:49 PM
domage pour le choix des joystick standard poire dans ta commande,  c'était une question de gout ou de budget ?  j'avais fait l'erreur de tout commander en standard pour ma cab,  y compris les bouton,  résultat la semaine d'aprés il ma fallu revoir tout le panel pour passé a du jap ( je sais plus quel marque j'ai choisi pour les stick et bouton) mais ca n'a vraiment rien à voir,  me faut juste commander le guide en plastique sous le stick en hexagone car je les ai eu carré à l'origine et c'est vraiment pas top pour les jeux de combat...

Non c'est pas une question de budget. Une question de gout sans avoir fait de test. En fait, je me suis dis que ce que je voulais c'était retrouver les sensations d'il y a 15 ans et donc qu'il me fallait ce type de stick. J'espère ne pas trop le regreter.

D'un point de vue budget étant donné que ca ma première expérience en cab, j'essaie de rester raisonnable. Si le résultat et ce que j'attends, je suis sur de repartir dans un deuxième projet en faisant un peu moins attention (si je peux me le permettre bien sur).

Sinon as-tu un avis sur le nombre de bouton par joueur 6 ou 8?

Francki