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L'holophonie

Démarré par gubbo, Vendredi 20 Mai 2011, 13:06:51 PM

gubbo

Bonjour à tous !

J'ai vu dernièrement que Capcom prévoyait un jeu utilisant la technique de l'holophonie (Nazo Waku Yakata) sur 3DS, et je me posais la question de ce qu'était vraiment cette "holophonie".
Je vais vous épargner les définitions Wikipedia et compagnie, mais je trouve que cette façon de retranscrire les sons en "3D" est plutôt sympathique et je suis assez curieux de voir comment ils vont l'adapter dans un jeu video.
Pour vraiment se rendre compte du principe il vaut mieux avoir un casque audio et fermer les yeux/
Cet exemple est le plus connu et représentatif de cette technique :



Wovou

ENFIN un jeu en holophonie !!!! 20 ans d'attente sans déconner...

KodeIn

Je ne connaissais pas l'holophonie, mais l'un dans l'autre, ça me semble similaire aux algorithmes 3D pour installations stéréo.
Genre le Q-sound et sensaura.
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