Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Ecran qui penche !

Démarré par viriathe, Jeudi 16 Juin 2011, 18:32:13 PM

viriathe

Citation de: BiduleΩhm le Lundi 20 Juin 2011, 19:59:25 PM
Ca sent le flyback cramé...

Ceci dit je vois pas trop en quoi le yoke poserait un pb sur les couleurs, elles sont alignées via les bagues magnétiques, le yoke ne fait que dévier le faisceau résultant du mélange :)

Merci pour la réponse

C'est grave docteur ? ça se change ou il faut remplacer la platine?

Pour les couleurs je confirme ce que tu dit vu que je l'ai bougé dans tous les sens et ça n'as rien fait au niveau couleurs.
+++ Vitre Arcade Magnum +++
+++ Marquee Royal Video Special 20P +++
+++ Spare pour Borne PAC-MAN +++

BiduleΩhm

Ca se change, environ 30€ :)

Regarde les tutos (celui sur le Hantarex de mémoire) qui disent comment dépanner un moniteur, le trick de l'ampoule, toussa... :D
Mon site
Mon forum
Congratulations !!! You've just created a temporal loophole...

viriathe

Bon après la Case réparateur compétent la platine est revenue à la vie
Juste 3 malheureux transistor de Changé <:)

Il me reste ce problème de magnétisation (Ou pas !) assez important. je fait des session de fer a souder sans résultat spectaculaire.

viriathe

Yess j'en suis venus à bout des ces problème de couleurs !

Trop content.

Pour en arriver là je suis passé par le constat définitif que ce n'était pas un problème de magnétisation. J'ai même utilisé les gros moyens version Kamikaze !

Mais comme me l'avais suggéré PseudoName & argonlefou mon problème (marquage d'écran + l'écran qui penche) était un problème de Yoke mal fixé, et ce depuis le début.

J'ai donc desserré le collier Je l'ai bien collé au tube, bien vérifié le l'image était bien droite et donné un bon coup de vis.

et voila :

argonlefou

Cool  ^-
Content que tu aies pu régler ton problème  ;)

Little_Rabbit

Salut,

Super, content de savoir que tout est réglé. Il faudrait que je jette un œil aux bobines de mon tube qui a un coin rosé...

Citation de: viriathe le Samedi 09 Juillet 2011, 23:34:52 PM
J'ai même utilisé les gros moyens version Kamikaze !

Tu pourrais nous détailler le coup de la perceuse : la photo est sombre et je n'ai pas compris en quoi consiste le test ?

A+

PS : sais-tu que Gamoo propose son propre hébergement de photos ? Bien mieux qu'Imageshack ! ;)
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room