Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

BIOS Naomi et netboot

Démarré par frozon, Vendredi 08 Juillet 2011, 09:05:28 AM

frozon

Bonjour, j'aurais aimé savoir quelle eprom était utiliser pour les BIOS Naomi 24C? 27C? :D

mariobros3

Petite recherche sur Google et : 27C160

frozon

Je viens de trouver perdu au fin fond d'un message ;)
Désolé mais google ce matin n'est pas mon ami, le paté par contre pour y mettre la tête oui

On peut utiliser une autre eprom 16bit de 2Mb ou seulement des 27c160?

frozon

Plutôt que de recéer un nouveau topic je vais continuer sur celui-ci, mon problème doit être plus ou moins lié.
En fait aujourd'hui j'ai réceptionné une borne confidential mission (oui promis je vous mettrais des photo un peu plus tard :p)
Mon soucis c'est de l'ordre du netboot.
J'ai comme BIOS un 21578-G avec une dimm 3.03 512 mais quand je vais dans le service mode, je n'ai pas le menu Network Settings.

Pour répondre à la question qui va venir en premier, oui j'ai bien changé les jumper pour passer en mode réseau et non GD :p

Merci pour votre aide

cysgouil

Faut pas faire une mise à jour du firmware de la dimm vers 3.17??? Il y a un topic sur Néoarcadia sur ce sujet!

frozon

J'ai aussi posté labas :p
J'ai lu que le netboot était accessible depuis la 3.03 car certain faisait les mise à jour en netboot
Enfin il faudrait que je trouve un GD de mise à jour en 3.17 mais je voudrais être sur que ça change quelque chose

macklane

Passe directement à la 4.01 ...

Wovou

Oui 3.17.

4.01 fonctionne aussi mais ne sert à rien pour le netbios.

frozon

Bizarre les post que je lis, ils utilisent tous les 3.17 mais ils disent aussi que sur du 3.03 ça devrait marcher...
Pour le 4.01 la seul différence avec le 3.17 c'est le support des CF

sboillon

en tout cas, chez le guru, il precise 3.17.
A+

Stéphane

frozon

Flute et flute alors donc il faudrait que je trouve un GD de mise a jour 3.17....
Pourquoi sur internet on trouve toujours des guides ou tout diffère? :p

http://www.retrovicio.org/foro/showthread.php?9901-Guia-netbooting-Naomi-Triforce-Chihiro
Andy dit ici sur une de ses réponses que le 3.03 supporte le netboot
http://www.sega-naomi.com/forum/viewtopic.php?p=23055&sid=f6af8c09e6e074597be4c5424b63ad5b

:'(

KodeIn

A l'époque où je me demandais "mais c'est quoi le netboot, et comment ça marche, ce truc?" j'ai trouvé ce tuto.
C'est le plus clair que j'ai trouvé.

Mais hélas, il n'aborde pas en détails la mise à jour de la dimm et/ou du bios...  :-[
Par contre, il précise bien que l'idéal, c'est le 3.17 pour la compatibilité avec un max de jeux.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

macklane

Essaye de trouver quelqu'un qui a le cd de mise a jour pour te le faire car si tu dois attendre d'en trouver un ... Tu as pas encore commence a jouer :)

il sera plus simple a mon avis de passer directement en 4.01, ça se trouve plus facilement. C'est vrai que cette version n'a de plus que le support CF mais ça pourrait te servir un jour.

J'ai eu le même soucis que toi avec la 3.03 et je suis passe en 4.01. Plus de problème maintenant!
Ne perds pas trop de temps a cogiter ... Met a jour ;)

frozon

Zut alors moi qui pensais pouvoir jouer a Confidential Mission ce weekend c'est plus que raté :'(

macklane

Mais tu as chopé la borne sans le jeu ?

frozon

Oui j'ai choppé la borne a un super prix mais sans jeux