Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

ArcadeVGA et DivX

Démarré par KorpuS, Vendredi 29 Octobre 2004, 00:39:42 AM

KorpuS

Salut à tous !

Désolé si mon post est légèrement hors sujet mais j'ai comme projet de me monter une multimédia-box à base de Mini-PC et un genre de Windows Media Center pour, entre autre, matter des DivX sur la télé.

La X-BOX fait ça très bien vous allez me dire mais la X-BOX va aller dans ma borne d'arcade.

Pour une meilleur qualité en video il me faut absolument du RVB, je ne veux pas entendre parler de composite ou de S-Video ni même de convertisseur VGA/TV. J'ai donc pensé à une ArcadeVGA qui fait ça en natif.

Mais avant de l'acheter je voudrai savoir si c'est possible. J'ai cherché un peu partout mais j'ai pas réelement trouvé de réponse.

Qui a déjà tenté ces expériences:
- Brancher l'ArcadeVGA sur une TV pal/secam en passant par la peritel
- Regarder un DivX sur une TV en passant par l'ArcadeVGA

Merci pour votre aide.

KorpuS

Youki

Ben moi j'ai essayé DIVX avec arcadeVGA mais sur une borne pas une tele.

Enfin..un borne c'est pas le top pour regarder un film. A moins que tu es une grosse borne avec un bon gros retro! (genre daytona)

Enfin la qualité ca allait... ca reste du Divx quand meme... ca vaut pas un bon DVD en mpeg2.

Youk!

Darkgoug

Ben moi je me suis monter un shuttle avec Media Center 2004 (version MSDN) et une bonne carte nvidia, la qualité est très bonne!!?

et j'ai deja matter des divx sur un ecran borne 40" avex mon install arcadevga, j'ai trouver ça bof...

.::dark::.

KorpuS

Merci pour vos réponse  :idea:

Mais pour le moment vous avez tous testés sur un moniteur d'arcade.  :oops:

J'aimerai que des personnes ayant branchées leur ArcadeVGA sur une télé se fasse connaître pour que l'on en discute. Je sais qu'un écran d'arcade est proche d'une télé mais ce n'est pas identique de plus un écran d'arcade possède des réglage d'image qu'une TV de moyenne gamme n'a pas.

Merci pour votre aide.

DjBeatbox

Moi j'ai une un télé branchée sur une arcadeVGA dans ma borne et les DIVX passe nickel ! avec une meilleure qualité d'ailleurs que si je passais par la sortie S-video d'une ATI... Les couleurs semblent plus chaudes, le contraste mieux.
Enfin, moi j'ai beaucoup apprécié mais c'est vrai que matter un film sur une borne c'est pas le top...

KorpuS

Merci DjBeatbox de ton témoignage et désolé de n'avoir pas répondu plus tôt mais je suis privé d'ADSL et j'ai mis du temps à remettre la mains sur mon 56K !  :P

Je prends bonne note de tes informations. C'est normal que la qualité de l'image soit meileurs, c'est du RVB et c'est pour cela que j'ai pensé à l'arcadeVGA pour ma multimedia-box. Maintenant que tu me dis que l'arcadeVGA fonctionne correctement sur une TV et que les DivX passe cela me rassure, c'est tout ce que je voulais entendre pour la suite de mon projet.

PiCH

:tired:  soit je suis fatigué... ou alors je comprend pas un truc: brancher une ARCADEVGA sur une TV ? :?

Ca sert a quoi ?

L'intérêt d'une AVGA c'est quand même bien les écrans d'arcade non ?

A+

PiCH (qui a un doute, la, subitement :o )

DjBeatbox

Ben en fait le propre de l'AVGA c'est de debiter du 15khz en RVB donc etre compatible avec les ecrans d'arcades ET de teles (qui à quelque chose pres, sont similaires aux ecrans d'arcades). Comme ca on profite du signal RVB sur l'ecran de tele (et non composite comme avec les sortie tele des carts videos standards) et on a un rendu tres proche de celui de la borne.

Si personnellement j'ai acheté une télé c'est parce que financierement c'est qd meme bcp, mais bcp moins cher (99€ la tele de 55cm contre 300 pour un ecran d'arcade 19")

Voila, j'espere avoir repondu à ta question ... enfin... de t'avoir enlever un doute existencielle  :smile:

KorpuS

Salut PiCH.

En fait comme je l'ai précisé mon post est hors sujet car il concerne une Divx-box et non une borne. Je me renseigne ici car vous connaissez l'ArcadeVGA et elle est très interressante au niveau de la qualité vidéo.
Ma TV ne gère pas le S-Video et le composite c'est moche donc le RVB s'impose et le plus simple est une ArcadeVGA qui le fait en natif.

En esperant que ce soit plus clair pour tous.

DjBeatbox

Pour moi c'etait clair et je ne voyais pas de probleme à utiliser une Avga avec une tele ....  :smile: