Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Demande spéciale dans le 69

Démarré par JohnSpades, Mardi 12 Juillet 2011, 20:37:44 PM

JohnSpades

Bonjour à tous,

Je recherche un connaisseur sur Lyon où aux environs qui serait prêt à partager son savoir sur les bornes d'arcade (conception,réparation...) avec un débutant ultra motivé :)

En échange je peux proposer des cours de prestidigitation (magie des cartes, pièces, close up) d'un niveau débutant à un niveau professionnel.

Si vous êtes intérressé, contactez-moi à l'adresse suivante baballs303[
  • ]hotmail.com (pensez à enlever les crochets [[]] ;) )

HerosSuperMan

ha oui en effet spécial
bah sur Lyon et les environs, ca se trouve
ensuite ca dépend ou exactement et quand ..car le temps dispo ici en général c'est pour bosser sur ces bornes quoi
dis nous en un peu plus ..c'est quoi ton projet ?
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

noxukan

hum, apres l'été, va surement y avoir un chtit meeting non ?  :-*
Il existe 10 sortes de personnes sur Terre : celles qui comprennent le binaire... et puis y'a les autres.

Wip N°1

JohnSpades

Merci pour vos réponses.

Mon projet : Mon oncle m'a demandé si je pouvais lui trouver une borne d'arcade afin qu'il l'a mette dans son bar pour ses clients(il m'a demandé à moi car je suis un passionné de jeux vidéo depuis toujours et qu'il ni connais rien).

En faisant quelques recherches sur internet j'ai vu que l'on pouvait faire soi-meme sa borne, j'ai tout de suite été conquis par cette idée (comme beaucoup d'entre vous je pense :) )

Je souhaite donc trouver un endroit, des gens où je pourrais apprendre a faire les branchements, les soudures, choisir le matériel(pour ne pas me faire avoir!) et réparer en cas de problème.

Je souhaite faire une borne générique vintage pour mon oncle et si possible une pour moi du coup !!!

Apres avoir fait un petit tour sur les forums je suis persuadé que je vais trouver des personnes sur Lyon :)

KodeIn

#4
Houla, c'est pour l'exploiter commercialement!
Va falloir prendre une licence, payer des taxes et compagnie… t'es pas sortis de l'auberge.

Et franchement, si c'est pour faire une copie de borne générique, il y a moyen d'en trouver à rénover pour des prix ridicules genre 25€ (voir ma signature, la Courtet).
Ça te reviendra moins cher que l'achat des planches dans un magasin de bricolage.
Et parfois, elles arrivent même avec un vrai moniteur d'arcade fonctionnel!
Mais je te rassure, même si l'écran est fonctionnel et qu'il y a un câblage existant, il y a de grosses chances que le câblage ait été bidouillé par l'exploitant qui aura fait une véritable boucherie et qu'il faudra tout reprendre de 0 pour refaire un truc propre.

De plus, je t'invite à te présenter dans ce sujet dédié.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Maitre_Poulpi

Peut-être  qu'il veut proposer ça gratuitement ?
D'ailleurs comment ça se passerai dans un lieu public dans ce cas, sans monnayeur ?
J'imagine qu'il faut quand même déclarer mais faut payer quoi du coup ?
C'est juste par curiosité de toute façon chez moi c'est gratos et c'est que pour moi (enfin quand ça marche  :D )

Tiens je devrias faire ça comme concept pour la boite, à partir d'un certain chiffre d'affaire, une borne d'arcade tailler dans la masse offerte  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

KodeIn

Gratos?
Ça m'étonnerait, entre l'électricité que ça bouffe sur une journée et les petits malins qui vont prendre un coca et passer l'aprem sur la borne...

Mais même gratos, à mon avis, y aura des trucs à déclarer et des frais à payer. L'état, dès qu'il peut te taxer, il le fait.
Sauf si t'es vraiment riche, là, t'es tranquille.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

JohnSpades

Citation de: KodeIn le Mardi 12 Juillet 2011, 22:12:58 PM
Houla, c'est pour l'exploiter commercialement!
Va falloir prendre une licence, payer des taxes et compagnie... t'es pas sortis de l'auberge.

Merci KodeIn pour tes infos,
mon oncle comptait effectivement l'exploiter commercialement afin de rembourser l'électricité et le prix d'achat de la borne.

Mais apparement c'est la galère ! Est ce que tu sais exactement les prix de ces licences et taxes ? Je crois qu'il est auto-entrepreneur en ce moment, il m'a dit qu'il pouvait faire ce genre d'activité en plus.

Au pire j'en ferai juste une pour moi héhé :) où tout le monde pourra jouer autant qu'il veut gratuitement ;)

KodeIn

#8
Houlo, du calme, je dis ça suite à des discussions lue sur le forum et avec des grosses déductions/suppositions sur le fonctionnement de l'administration.
Je ne suis en aucun cas un expert ;)

Mais il doit y avoir une bonne raison pour la disparition des bornes dans les bars...
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Maitre_Poulpi

Ben déjà, compte tenu du prix, les gens n'y joue plus non plus.
Par contre, dans le cas d'une exploitation il vaut mieux demander bien comme il faut sinon ben c'est aux risques et périls comme pour la radio ou la tv. Si tu paies pas et que quelqu'un te dénonce ou que tu as un contrôle surprise, ben c'est amende.
Après, comme Kodein, je ne suis pas expert, peut-être que le mieux serait de demander directement aux impôts.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

wanou

Pour la taxe c'est forfaitaire -> 5 Euros par an et par machine.

Il déclarer la machine aux douanes à Lyon.

Après, les pépettes qui arrivent dans la caisse sont à déclarer comme revenu.

Rien de très compliqué.

Voiloù



Maitre_Poulpi

Ben voilà une explication qu'elle est claire  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

AsPiC

Ou sinon il s'emmerde pas et il demande à un exploitant de poser une borne chez lui, apres tout c'est leurs boulot =:))

kroustibat

Citation de: wanou le Mercredi 13 Juillet 2011, 00:12:26 AM
Pour la taxe c'est forfaitaire -> 5 Euros par an et par machine.

Il déclarer la machine aux douanes à Lyon.

Après, les pépettes qui arrivent dans la caisse sont à déclarer comme revenu.

Rien de très compliqué.

Voiloù

wow O_o en belgique, la vignette coûte 175€ par an

mg

oui mais en belgique les taxes sur les revenu ne sont pas du tout les meme qu en france  ;D