Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

comment démarer la carte mère du PC ???

Démarré par max, Dimanche 22 Juin 2003, 21:18:20 PM

max

Oui !
ça y est j'ai enfin mon pc dans ma borne seulement .... et bien je ne sais pas comment l'allumer !  :oops:  J'ai mon alim PC qui est branché sur le secteur mais bon ça boot pas pour autant (j'ai pas de tour donc pas d'interrupteur). Je sais qu'il y a moyen de configurer la carte mère pour booter quand elle reçoit une impulsion mais sans pouvoir accéder au bios ça va être difficile !!!! Alors à l'aide s'il vous plaît ;)
Merci d'avance

Invité

max, tu as une suite de tiges metalliques, réparties sur deux rangées.

cherche ceux marqués "power sw" et tu fais contact entre les deux avec un tournevis ... et ça roule !

(si tu vois pas de quoi je te parle, regarde dans la doc de la nouvelle carte mère, y a une page avec le branchement des voyants et interrupteurs.)

Invité

tiens, je te mets un exemple pour une carte mère msi, ç'est pas forcément la même chose mais ça te donnera une idée de ce qu'il faut chercher ;)




et l'option du bios, ça ressemble à "After AC Power Lost" or something like that ....

max

Trop cool pif ;) je vais essayer ça ! Sinon le matos marche terrible ;) J'ai enfin pu jouer à SC4 plus de 5 minutes  :lol:

Allez @ + et j'espère que je vais y arriver !

max

Re :

Dans le CMOS j'ai sur l'onglet "power management setup" une option "state after power failure AUTO" ça doit être ça non ?

Invité

Citation de: "max"Re :

Dans le CMOS j'ai sur l'onglet "power management setup" une option "state after power failure AUTO" ça doit être ça non ?

oui

fiend41

tu peux toujours rallonger le fil pour un bouton prévu sur la borne pour allumage (du moment que la prise est raccordée au secteur)

je vais revenir m'inquiéter d'ici peu de ces trucs qui me gonflaient légèrement au début.. notamment avoir la tv bien enclenchée et bien la sortie composite video activée..
:roll:
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

max

En fait il suffit juste de changer un cavalier sur la carte mère pour qu'elle boot sur une impulsion de courant. Ca peut dépendre de l'une à l'autre ...

Darkgoug

salut,

moi j'ai connu le même prob, mais j'ai souder deux fils et j'ai tenté avec un boutons de Happ, marchait pas, la seule soluce, c'est que j'avais des vieux boutons de bornes, des avec ampoules lumineuses, j'en ai utilisé une est là, le contact etait assez long pour faire pont.

Aussi non avec les microswitch, le contact est pas assez long..

si ça peut aidé :)

Tonton_Miky

suffit de shunter 2 cables sur la nappe reliant l'alim à la carte mere,et sans rien changer au bios,la carte mere démarre des qu'elle est branchée sur le secteur !   ;)