Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Dedoublement image ecran Monitronic

Démarré par Olivier67, Jeudi 14 Juillet 2011, 11:21:24 AM

Olivier67

J'ai un soucis de dedoublement de l'image dans les coins sur ma borne Arca2500
J'ai essayé de regler avec les potentiometres mais rien n'y fais  >:D

Est ce que je vais devoir faire un capkit ???



Merci d'avance pour vos reponses

maldoror68

#1
ça c'est un prob de collier de serrage / déviation du tube. pas touche ,c'est que dans les coins et ça n'a pas l'air trop flagrant. tu risques d'aggraver la situation au lieu de corriger le truc... :-\

essaie d'afficher une "grille de géometrie" avec un jeu (un slot mvs par exemple) ce serra plus flagrant


(a moins que je me plante ?  ;D)

Olivier67


maldoror68

c'est un combien de pouces ton écran? je sais que sur les "grands" monitronic, il y a une carte en plus "spéciale géométrie"... ;) =?=

merci pour le screenshot. ^-^ on vois en effet qu'il y a un petit décalage sur la grille mais c'est pas la mort. ton focus est il bon ?

Olivier67

Tu peut voir les cartes sur mon wip :http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23905.0

Tu aides un ancien Colmarien c'est cool  ^-

maldoror68

bon, je pense que les potards de réglages ne changeront rien  :-\ je viens de me refarcir la la doc de ton écran et je penche pour un prob de collier. mais ton image est plus que correcte, les platines monitronic n'ont pas la meilleure des réputations. :(

pour ce qui est des colliers de serrage j'avais trouvé un topic qui en parlait, mais je sais plus ou... :-[

Olivier67

j'ai essayer pas mal de reglage et effectivement cela ne change rien
j'avais aussi vu vaguement un post sur les colliers.

Par contre j'ai remarqué un autre soucis cet après midi j'ai mis l'ecran en vertical et j'ai un halo vert dans les coins.

en le remetant en horizontal pas de soucis !!
comme si un aimant etais dans le coin..

gc339

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





maldoror68

 :-[ désolé Gc  :-\

les taches vertes sont du a la magnétisation de ton écran. évite de le retourner intempestivement:

-a chaud il va te faire des taches que tu va être obligées de dégausser.
-et surtout tu risque de bouger tes colliers  :-[ (ça s'est déja vu)

<:)

Olivier67

Citation de: gc339 le Jeudi 14 Juillet 2011, 17:28:21 PM
Ici une documentation des châssis Monitronic de bien meilleure qualité et beaucoup plus complète que le torche-cul d'arcade-systeme.

déja en version papier dans mon bureau depuis ce matin  ^-


Citation de: maldoror68 le Jeudi 14 Juillet 2011, 17:33:35 PM
:-[ désolé Gc  :-\

les taches vertes sont du a la magnétisation de ton écran. évite de le retourner intempestivement:

-a chaud il va te faire des taches que tu va être obligées de dégausser.
-et surtout tu risque de bouger tes colliers  :-[ (ça s'est déja vu)

<:)

Oui j'ai lu ton wip, j'ai reconnu les taches. c'est tout à fais ça.
Je l'ai remarqué en mettant un jeu en vertical pour test.
Donc pas de changement à chaud..

gc339

C'est peut-être un problème de champ magnétique terrestre ou de voisinage avec une masse métallique.

  • Si ta borne est accolée à une cloison : qu'il y a-t-il derrière la cloison ou contre la borne ?
  • Est ce que la perturbation s'atténue ou disparaît quand on pivote la borne sur elle même ?
Sinon à l'intérieur de la borne, qu'il y a-t-il comme objet à proximité du coin perturbé ?
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Olivier67

pour le probleme de taches , cela c'est produit uniquement lors de la rotation de l'ecran à chaud!
donc je ne le tourne plus à chaud.

PseudoName


Problème de convergences classique dans les coins au delà de 21", mais vraiment très prononcé dans ton cas, et même au centre de l'écran c'est pas optimal.
Peut-être l'écran a subit une révision/réparation, ou tout simplement la mise au point mal faite d'origine...

Ça se règle avec l'aimant permanent, c'est l'anneau jaune (avec collier blanc dessus) situé sur le col du tube.

Mais dans tous les cas pas touche au yoke car après c'est la mayrde pour rétablir les choses.

Olivier67

Merci à toi je vais tester en douceur  ^-