Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[HELP] Retaper vieille borne d'arcade

Démarré par Antaresama, Dimanche 17 Juillet 2011, 22:48:27 PM

Antaresama

Salut à vous geeks de l'arcade !

Je fais appelle à vos connaissances car je n'y connais rien mais strictement rien (MAME, JAMMA, ... c'est du chinois pour moi) ^^

Avec un ami, on possède une vieille borne "CrushRoller"



Je voudrais la retaper pour y installer un ordi pour jouer sur émulation...
Est ce que c'est possible sur cette borne ? Est ce que ça vaut le coup ?
J'attends vos conseils  :mrgreen:

Quelques photos de la bête :


Le côté






L'intérieur


Ref. à côté de l'écran


Le Pad

Merci pour vos conseils  :mrgreen:

AsPiC

Bon alors déjà une chose est sur, ton meuble n'est pas câblé JAMMA. Ensuite il semble dédié au jeux Crush Roller cela serait donc dommage de le dénaturer.

Si tu veux vraiment une borne jamma soit :

- Trouve un autre meuble déjà câblé JAMMA
- Recâble de A à Z celui ci mais cela risque de ne pas être simple car apparemment tu n'y connais rien.

sentinelle

#2
salut +1 pour AsPiC, elle est sympa et toute mimi cette borne
le jeu c'est ca : (google is your friend)

http://www.youtube.com/watch?v=JA5VfYkIBUc

a++

jeu des annees 80 de 81 en fait, la grande epoque de galaga,stargate (pas la serie tv non :D)
pacman,donkey kong  ^-^ ^-^

moi je dis sauvez les annees 80s surtout ces bornes =:)) :D :D

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Noah Vanderhoff

Come bust a move where the games are played, it's chill, it's fresh, it's Noah's Arcade.

maldoror68

il y aurai une solution intermédiaire:

mettre une carte 60 in 1 dedans, en effet ,le jeu Crush Roller est présent dans cette compile. ça éviterai l'ennui de n'avoir qu'un jeu mais en même temps ça respecterai quelque peu l'esprit "dédiée" et "eigties".
le seul hic c'est qu'il faut refaire tous le câblage de la borne en jamma. ;)

en tout cas , Crush Roller / Make Trax, j'adore  :-*

AsPiC

Peux etre que quelqu'un du forum serai intéressé par un échange remarque ?

Antaresama rempli ta localisation dans ton profil qu'on swache d'ou tu est :)

Elesias

Citation de: maldoror68 le Lundi 18 Juillet 2011, 10:27:38 AM
il y aurai une solution intermédiaire:

mettre une carte 60 in 1 dedans, en effet ,le jeu Crush Roller est présent dans cette compile. ça éviterai l'ennui de n'avoir qu'un jeu mais en même temps ça respecterai quelque peu l'esprit "dédiée" et "eigties".
le seul hic c'est qu'il faut refaire tous le câblage de la borne en jamma. ;)

en tout cas , Crush Roller / Make Trax, j'adore  :-*

Pas bête comme solution.
Ca permet de conserver le jeu sans le dénaturer, et lui rajouter d'autres jeux bien cultes.
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



Little_Rabbit

Salut,

Oui, l'iCade 60in1 pourrait être une bonne idée, mais le panel de la Crush Roller n'a que les boutons P1 et P2 !... Il y aurait donc du défonçage de panel dans l'air, ce que certains pourraient considérer comme un sacrilège :)... Ou bien se limiter aux Pacman, Frogger, et autres jeux qui n'utilisent qu'un stick 4 directions  :D.

Perso je serais plus partisan de l'option échange, d'autant qu'elle a l'air dans un superbe état cosmétique (au regard de son grand âge), et que le CPO est lui aussi dédié ! Mais je sais, je suis un indécrottable nostalgique qui aimerait que tout reste dans son état d'origine...  :-\

A+

Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Elesias

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 18 Juillet 2011, 13:01:22 PM
Salut,

Oui, l'iCade 60in1 pourrait être une bonne idée, mais le panel de la Crush Roller n'a que les boutons P1 et P2 !... Il y aurait donc du défonçage de panel dans l'air, ce que certains pourraient considérer comme un sacrilège :)... Ou bien se limiter aux Pacman, Frogger, et autres jeux qui n'utilisent qu'un stick 4 directions  :D.

A+

Je l'entendais bien ainsi.
Ca permet de restaurer, de rajouter quelques jeux sans dénaturer la borne.
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



tikibzh

Vraiment chouette borne, et effectivement, dommage de la "mamiser" ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

maldoror68

ou bien (je pousse le vice très loin) mettre quelques jeux de la 60 in 1 qui ont besoin de 4 directions
(pac man, Ms pac man, frogger...)

ET cabler deux fois les boutons start en "start" et "fire 1"  ^- ce qui permet de rajouter Galaga ,Donkey kong, Mr do, etc...

^- possible aussi  8)

Antaresama

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses  ^-
Je suis aussi de l'avis de ne pas la dénaturer (Peut être un petit coup de peinture, histoire de la remettre à neuve...)
L'idée de se limiter à une carte "60 in 1" contenant des jeux au stick quadri-directionnel uniquement m'intéresse assez je doit dire. (Histoire de ne pas détruire le panel)
Après l'idée de maldoror68 est intéressante (boutons start en start/fire).

Est-ce que câbler la borne en Jamma, pour y ajouter la carte 60in1, est compliqué ?
Quelqu'un habiterait-il dans mon coin pour me filer un coup de main ?  :D
J'habite à Bondy en Région Parisienne (Seine-Saint-Denis) et la borne se trouve chez mon pote à Gagny (à 10min de chez moi).

Merci encore à tous  ^-^

tikibzh

vraiment bon choix de la conserver, les bandes des sides sont faciles à refaire, et elle est vraiment pleine de charme ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

jeremysme

#13
Belle petite borne pleine de charme en effet !

Au risque de choquer (encore :D) les puristes, tu peux aussi recuperer une vieille borne pourrie électroniquement et la transformer en MAME. Tout depend  et de ce que tu veux faire et si tu as déjà du matos de recup (PC/Ecran...)

Je trouvais ca plus simple (quand j'ai commencé) car c'est ce que je connaissais le mieux et tu peux mettre beaucoup plus que 60 jeux de tout types.

Bon courage  :)

KodeIn

#14
Jeremysme, ce qui nous embête, c'est quand un débutant prends une belle dédiée pour en faire une mamecab avec un panel atteins d'acné aiguë  ;)
Une générique transformée en mamcab, ça ne nous dérange pas (sauf le mouvement récent qui souhaite sauver les jeutel "rambo à moustaches" =:)) ).

J'espère que depuis, il a pu continuer avec les infos glanées sur le forum ou s'est trouvé un "mentor" sympathique.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Antaresama

Si ça peut en rassuré certains, la borne restera telle quelle
J'ai trouvé 2 petites bornes mais j'hésite encore :
- Une borne VIDEO avec 2 slot MVS mais l'écran n'est pas rotatif et le panel est super moche (donc à refaire) (100€)
- Une borne SVT Sovitec avec un slot MVS, écran rotatif et panel basique (150€)

Votre avis ?
Laquelle à le meilleur rapport qualité/prix ?