Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

COINOPS sur XBOX

Démarré par MarcelPentium, Lundi 18 Juillet 2011, 14:10:33 PM

MarcelPentium

Bonjour a tous,

Voila j'ai presque fini ma 2 eme mamecab a base de pc, et j'aimerai attaquer la construction d'une nouvelle borne du meme style mais cette fois ci avec une tv de 55cm et une xbox, vu que j'ai vu qu'il existé coinops mais vu que pas mal de sujet sont assez anciens j'ai pas mal de questions:

Ou trouvé la derniere version de COINOPS?
Ou trouver mame et les autres emulateur fonctionnant sur XBOX
Comment installer un disque dur de 80 go (formater, installer coinops, installer les emulateurs, copier les roms, etc)
Quels sont les emulateurs qui fonctionnent parfaitement dessus
Combien de boutons faut il par joueur (1 stick, 6 boutons, joueur 1, 1 credit ou plus?)?
Peut on utiliser d'autre stick que ceux de la xbox vu que c'est de l'usb avec juste un connecteur special?

Merci a tous en tous cas car ce forum est rempli de gens passionnés voir un peu fout au vu de certain projets

Benoit33

va voire sur le forum gueux

MarcelPentium

J'ai vu pour coinops par contre vu que j'ai pas de xbox sous la main pour essayer je sais pas combien de boutons il faut?

Little_Rabbit

Citation de: MarcelPentium le Vendredi 22 Juillet 2011, 12:36:43 PM
J'ai vu pour coinops par contre vu que j'ai pas de xbox sous la main pour essayer je sais pas combien de boutons il faut?
Sur Coinops Reignite, c'est entièrement paramétrable donc tout dépend des jeux que tu veux émuler, et des fonctions que tu veux avoir à dispo depuis ton panel. On peut également paramétrer des combinaisons de boutons. Il faut penser à des fonctions comme quitter le jeu en cours pour revenir au menu, trier la liste des jeux par année, fabricant, etc, dans le menu, quitter ou rebooter la Xbox => il peut te falloir d'autres boutons pour telle ou telle fonction. C'est vraiment en fonction des goûts et des envies de chacun, il n'y a pas de règle absolue. Je te conseille de commencer par avoir Coinops Reignite d'opérationnel, et là tu verras exactement ce que tu veux faire avec.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

MarcelPentium

Donc en gros, je peut faire la meme chose qu'avec ma borne actuel et le pc a l'interieur.

6 boutons par joueur, 1 bouton credit pour les deux joueurs, 2 boutons start, le bouton pour quitter les jeux, et pour la pause j'appuis sur start 1 et quitter le jeux :-)=