Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP J'ai attrapé le virus, 3 ene borne de commencé!

Démarré par MarcelPentium, Vendredi 22 Juillet 2011, 00:10:32 AM

gegelebricolo

Salut MarcelPentium,
Sur la mienne, j'ai déporté le bouton de volume en haut à gauche juste derrière le Marquee.
Le bouton On/OFF je le mettrais en haut plutôt sur l'arrière, après droite ou gauche cela va dépendre de son emplacement final.

@+
gégé

MarcelPentium

Pas grand chose de nouveau sur la borne car je travail pas mal et tard en ce moment, j'ai juste acheté 1kg de bâtonnet de colle a mon pistolet  pour rendre étanche mon système de son  ce soir.

Pour le bouton de volume et d'allumage je vais surement faire une decoupe en haut de la borne et fixer une plaque metalique par l'interieur pour avoir les boutons accessible mais encastré pour plus de discrétion. Les 2 autres boutons du systeme audio (grave et aigu) seront accessible a l'interieur de la borne par la trappe arriere sachant qu'une fois reglé j'aurai pas besoin d'y avoir acces tout les jours.




MarcelPentium

Quelques photo  de travail de hier soir:

Collage pour solidifier et rendre etanche les 3 petits caissons et pose des 3 cables


2 eme petit trou par caisson (une enceinte doit etre etanche mais doit avoir un tro ou le son sort)


Récup d'un vieux tube


On perce le fond du tube


Et voila ce que cela donne


On peu faire pas mal de truc sympa avec de la récup et un peu d'idées

MarcelPentium

Pas beaucoup d'avancement a par que j'ai rainuré la borne pour la pose du t-molding et que j'ai commencé a mastiquer les cotés. Je pense pouvoir continuer le mastique dans la semaine malgré l'heure ou je débauche. Il faut que la borne soit fini d'etre mastiqué et poncé pour que je puisse poser le vinyl a l'intérieur et fixer mes hp. Ma borne doit etres fini enfin utilisable pour le 25 septembre donc il me reste encore pas mal de boulot et peu de temps libre.

stickcross

Enorme l'idée de l'évent pour les HP  ^-

Il te manque pas 2 petits trous pour les tweeters?

MarcelPentium

Ils sont fait mais ca se voit mal sur la photo, je referais des photo demain soir quand j'aurai posé le vinyl dessus et vissé les hp  =:))

gegelebricolo

Toujours du bon boulot MarcelPentium  ^-^
La suite, la suite, la suite ...
@+
gégé

MarcelPentium

Voila de nouvelles photo un peu en retard:





Chaque compartiment est bien isolé de l'exterieur et du compartiment voisin, j'ai posé le viny et les HP reste plus qu'a poser les 2 petits tubes des  medium.

MarcelPentium

J'ai pas eu le temps d'avancer sur les bornes ces derniers jours car j'ai beaucoup de boulots, j'ai juste eu le temps de souder tout mes fils  pour le son, et je suis assez comptant du rendu, je crois meme que c'est mieux qu'au depart grace au fait que tout est en bois alors que ce n'etait pas le cas d'origine.

gegelebricolo

C'est bien cool tout ça !! ^-
Allez ! on avance, on avance  =:))

@+
gégé

MarcelPentium

#58
Nouvelle photo de l'aprem:


Le rainurage que j'ai fait y'a une semaine







Le masticage des sides


Ce soir j'ai avancé un peu avec le masticage des cotés, j'ai aussi commencé a poncer, j'ai découpé le panneau d'aglo auquel sera fixé le tube.

J'ai monté vite fait le moniteur afin de tester la borne.

Je pense pouvoir finir le mastic lundi et la pose de l'après, il ne restera plus que la peinture a faire.

MarcelPentium

Alors hier soir j'ai juste eu le temps d'installer Xpadder qui me permet d'avoir les clicks droit et gauche de souris sur les 2 boutons du stick du joueur 1, c'est vraiment pas mal ce soft, ca permet de dessiner son joypad et d'y configurer chaque bouton a une touche du clavier ou de la souris.

J'ai testé avec un petite partie de stacraft II et franchement c'est jouable de jouer a ce genre de jeux sur une borne assise pourvu d'un trackball.

MarcelPentium

Il y a longtemps que je ne suis pas venu ici mais faut dir qu'entre ma fille qui vient de feter tout juste ces 1 an mes réparations de voitures je n'ai pas eu beaucoups de temps pour m'occuper de mes bornes, donc en attendant de peindre ma borne hd j'ai peint cette mini borne et commencé a visser les elements a l'interieur, vu que j'ai aussi changé le pc de ma copine j'ai monté son ancienne config a l'interieur:

c'est un Amd athlon x2 a 2,8ghz monté sur une carte mere asrock, avec 2 go de ddr2, disque dur de 320go sata et carte video nvidia 8600gt.


MarcelPentium


vintage76

Panel très propre mais je changerais deux trucs :
-les boutons players à mettre en noir
-les balltops à accorder avec les autres boutons

sinon dans l'ensemble c'est propre  ^-
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

MarcelPentium

Merci,

Pour les ball top c'est prevu de les changer mais je sais pas encore si je prend des ball top de la couleur des boutons, des noir voir en forme de poire tant qu'a les prendre en noir. pour les boutons des joueurs, je me demande si je vais pas plutot les changer pour mettre la meme couleur que les autre vu qu'il m'en reste.

Il me reste a fixer le circuit du son, le disque dur mais je suis pas encore certain du sens que je vais le fixer. J'ai aussi les 3 alimentation a relier ensemble sur un seul interrupteur.

J'ai aussi un petit probleme logiciel avec dosbox car des que je fait du plein ecran tout est brouillé avec un message me disant que je suis or plage!