Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Cablage de Panels universel!

Démarré par MarcelPentium, Vendredi 22 Juillet 2011, 11:42:00 AM

MarcelPentium

Bonjour a tous,

Ca fait un petit moment que je vous lit sur le forum et je me suis lancé dans la fabrication de bornes jusqu'a trouvé celle qui me convient le mieux (je revend mes proto a mes potes, une fois testé et trouvé ce qui me plais pas).

Le but etant de faire une borne qui prend pas trop de place, qu'on peu deplacé si besoin, qui garde l'ecran crt, sur laquel on peu jouer assis mais qui soit pas moche non plus dans le salon.

Une chose importante c'est de pouvoir aussi bien jouer des des jeux type galaga et pacman ou streetfigther 4.

Ma 2 eme borne qui est ma 1 ere borne du type assis avec un ecran pc 21 pouces est pas trop mal sauf quel ne peu fonctionner qu'avec un pc (hack manette pour le joueur 1 et hack clavier pour le joueur 2). N'ayant en plus que 6 boutons par joueur, ca me limite pour les jeux et emulateur recent.  ^-^

Pour ma 3 eme borne je vais donc utiliser aussi un ecran svga 21 pouces mais cette fois ci avec un panel 8 boutons par joueur, mais j'aimerais pouvoir aussi bien utiliser un PC, qu'une ps2 (j'ei une ps2 avec lentille HS, une puce que j'ai jamais monté et un adaptateur reseau/DD que j'ai jamais utilisé non plus, j'ai aussi une dremcast que je peu plus utiliser a cause de ma tv LCD qui refuse d'afficher quoi que ce soit (mon atari ST non plus ne fonctionne pas dessus).

J'ai aussi un amstrad cpc, un amiga 1200 et comme indiqué precedament un atari ST qui dorme tous faute de place et de TV compatible.

J'aimerais donc pouvoir brancher tous ceci dessus mais le probleme c'est:

Atari/Amiga/Amstrad -> prise db9
PC -> prise usb ou port // ou port ps2 clavier
Dreamcast -> prise sega
PS2 -> prise Sony


Si je hack 2 manettes sony je peu utiliser un adaptateur pour l'usb du pc mais ca resoud pas le probleme de la dreamcast!
Les DB9 puis je les brancher en // du hack de manette ps2 (diode peut etre)?
Peut etre qu'il existe un adaptateur ps2 -> dreamcast?  :-\

Si vous avez des idées je suis preneur!  =:))





KodeIn

#1
Je pense que tu veux intégrer trop de plateformes dans ta borne, surtout en ce qui concerne l'atari, l'amiga et l'amstrad.
Tu devrais plutôt les émuler sur ton pc de bureau, au moins tu aurais un clavier, ce qui est indispensable pour ces vieux ordinateurs et une souris, absolument indispensable pour un amiga!

Une solution, ça serait connecter ton panel à un appareil genre switch pour imprimante*. Et le switch sélectionnerait soit ton contrôleur USB, ton hackpad PS2 ou ton hackpad Dreamcast.

* les vieux trucs qui permettaient de connecter une imprimante sur port parallèle à plusieurs PC.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Maitre_Poulpi

Je crois que ça existe les adaptateurs ps2 vers dreamcast.
Tu dervrais trouver ça sur la bay ou autre.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

MarcelPentium

Pour le switch // j'en ai bien une mais il n'y a pas assez de broche dedans, donc je pense partir sur un hack de manette PS2 qui me permetar deja d'utiliser ma ps2 qui dort depuis plusieurs années, puis acheter un adaptateur de ps2 -> Xbox qui me permettra d'utiliser une xbox pour mame et les emulateurs de vielle console qui ont l'air d'etre pas mal, en plus vu le prix d'une xbox aujourd'hui, c'est pas la peine de s'embeter avec un pc plus chere. Vu que  les Xbox c'est de l'usb avec un connecteur specifique, donc il doit etre possible d'utiliser les adaptateurs sur un PC si besoin. J'ai vu qu'il existe meme un adaptateur PS2 -> gamecube. Pour pouvoir brancher des machines original (amstrad, atari, amiga ,etc) vu que c'est le meme connecteur de type Atari il suffit de souder directement sur les sticks les fils aux DB9.