Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Sega System 2 Suicide Battery

Démarré par Mathdea, Samedi 06 Août 2011, 15:54:42 PM

Mathdea

Salut à tous,

J'ai une carte sega system 2 (monsterland) visiblement suicidé (pas de son et gros bloc epoxy à l'endroit d'un processeur z80), je cherche à la réparer quelqu'un a-t-il deja fait la manip ? Je suis preneur de toute info pour la réparation de ce type de carte  ^-

Merci et à bientôt

maldoror68

et hop! une piste. par contre c'est monster world 3 qui est dé suicidé, pas le monster land  :-\

tu aura une page bien plus complète (et avec le bon wonder boy) ici  ^-^

Mathdea

Merci beaucoup, je connaissais déjà ces deux liens. En l'état ma pcb n'est pas exactement faite comme celle présentée et surtout je ne comprends pas trop l'objet de la modification hardware. La méthode traditionnelle consiste d'habitude à remplacer le block epoxy par le processeur (typiquement le z80) puis remplacer les eproms cryptées par des eproms decryptées. Merci pour vos tuyaux.

f!

fgruat

la c'est pareil en gros sauf que c'est le son qui est crypté


il faut donc retirer le cpu sonore bidouillé par sega par un cpu sonore normal (Z80 le plus souvent)

et bien sure changer les eeprom par des eeprom decryptées, name est ton amis

sur la pcb c'est souvent noté sound rom pour localisé les eeprom sonore

Mathdea

Ok c'est précisément ce que je disais mais ce que je ne comprend pas c'est la modification hardware, ie à quoi sert-elle ? (cf second lien donné par maldoror68). Voilou les éclaircissements sont mostly welcome!

f!  ^-^

fgruat

oui en gros
les cpu ou spu ont eté modifié pour retenir le code de decryptage (pile et petite ram) et pour decoder les données a la volé

donc il faut changer par un spu standard pour qu'il ne decrypte pas des données non crypté (c'est con un cpu)

Mathdea

Yes mais à quoi sert la modification hardware presente dans ce fichier:

http://www.retroclinic.com/leopardcats/decrypt/monsterland_z80.zip

Précisément pourquoi faut-il souder sur la pcb ces fils ?

Merci pour les infos.  ^-