Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[RT] Robotron 2084 - Williams

Démarré par Little_Rabbit, Dimanche 14 Août 2011, 23:21:49 PM

AsPiC

#48
Elle sont neuve en boite sans cale (dans la boite) ni notice mais n° de série barré avec un coup de marqueur :D


Elesias

Citation de: High_Cobra le Mardi 23 Août 2011, 16:54:25 PM
Je dois encore avoir des Lynx2 à vendre dans un coin :D

Tu as une idée du prix ?  :-*
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



fiend41

comme quoi tout est possible :),   j'ai bien vu trainer un "Tron" dans un vieux bar sur la côte basque très mal situé, durant un bon moment à l'époque..,     

mon souvenir est lointain.. j'avais acheté  Robotron2084 pour ma lynx.  c'était bien speedé, mais logiquement ça ne peut être qu'un bouton tir .. fallait t'il le laisser appuyé pour réorienter le tir.. doute..

en tt cas, lors de la soirée chez parker94 la semaine dernière, j'en ai profité pour faire découvrir le jeu (par la 19in1)  à d'autres présents, la nervosité du jeu et les parties si rapides  :'(, les sons psyché, la coordination nécessaire, le scoring,  ça leur a assez plu
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

foxxx

Citation de: Elesias le Mardi 23 Août 2011, 19:58:43 PM
Tu as une idée du prix ?  :-*

+1
(lol on est entrain de pourrir le topic)

Little_Rabbit

Citation de: foxxx le Mardi 23 Août 2011, 21:48:23 PM
(lol on est entrain de pourrir le topic)

Je ne dirai rien pour l'instant car je suis également intéressé !  :D Mais il ne faudra pas trop pousser hein ! ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Jeff

Super Rt mon little et +1 pour cette magnifique borne  ^-^
Bon courage pour la resto.  8)

+

nicolas-le-jardinier

#54
exellent !
La cerise c'est que t'a les side US sur une carcasse euro  <:)
faut que je rejette un coup d'oeil mais je crois que tu as la vitre US aussi, pourtant les deux meubles ne sont pas exactement de la meme dimension, l'euro est un peu plus petite.

edit : l'overlay est US egualement.

En tout cas c'est le top, tu as la carte et surement les fameux wico avec les tges métal de 4 pouces qui coute un bras.

Le pannel : bois ou métal ?

edit 2 : ce jeu est une bombe, pourtant je suis plutot pro japonais mais là...

AsPiC

C'est peux être tout simplement une US =?=

nicolas-le-jardinier

#56
oui mais la forme du meuble colle pas, la forme au niveau du pannel, le bourlé (absent sur les meuble US), c'est typique de l'euro, par contre, l'overlay c'est de l'US, après il y a la matierre du pannel qui caractérise aussi les versions de ces meubles wiliams
En fait faut voir les dimensions mais c'est peut etre un meuble wiliams US relooké en robotron, ca expliquerais qu'il ai la vitre et le panel en US car sur un meuble euro elle serait trop grande.






nicolas-le-jardinier

En fait il existe les deux formes pour l'US en effet, je viens de voir ca sur un forum.
Un robotron US ! la classe  ^-^

Little_Rabbit

#58
Salut,

Merci pour tes commentaires Nicolas-le-jardinier !  <:)

Comme je n'ai pas la borne sous la main (stockée à Vannes, et je vis à Nantes), je ne peux pas trop répondre à tes interrogations, d'autant que je ne l'ai pas encore ouverte ni auscultée de façon approfondie. Mais on a eu l'impression avec Sentinelle que le panel était en bois (pourtant sur les photos, on voit que la "rondelle" ou "cache" des joysticks ne se trouve qu'à quelques millimètres plus bas que le CPO... le bois serait creusé à l'endroit des joysticks ??).

Il faudra que j'ouvre le panel. Peut-être est-ce un cadre en bois avec une plaque en métal ?...

À suivre ! :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Little_Rabbit

#59
Re-
Citation de: nicolas-le-jardinier le Jeudi 25 Août 2011, 12:07:11 PM
En fait il existe les deux formes pour l'US en effet, je viens de voir ca sur un forum.
Un robotron US ! la classe  ^-^

J'ai répondu avant que tu n'ajoutes les profiles des bornes Williams !  :-*



Cela collerait donc avec la forme de Robotron 1 !  :-)= On le voit bien avec le biseau en bas à l'arrière notamment.

Merci pour ces infos !!  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

nicolas-le-jardinier

info : On voit bien les différences d'art sur vector lib
http://vectorlib.free.fr/Robotron/

C'est vraiment une merveilleuse trouvaille  :-*
Les euros courent pas les rues en Europe, mais alors les US...

Puis outre la rareté, les histoires de versions, c'est surtout un grand jeu, encore très joué, il y a beaucoup d'engouement autour, un gars à meme sorti une carte miniaturisé, la jrock multi williams.

maldoror68

c'est quoi la j-rock multi williams ? tu as un lien ?  =?= rien à voir avec la 19 in 1 horizontal j'ai l'impression? ::)

Little_Rabbit

Salut,
Citation de: maldoror68 le Jeudi 25 Août 2011, 18:05:44 PM
c'est quoi la j-rock multi williams ? tu as un lien ?  =?= rien à voir avec la 19 in 1 horizontal j'ai l'impression? ::)

Je pense que c'est sur ce site : http://www.jrok.com/, et notamment cette page où il est question d'hardware Williams, mais cela n'a pas l'air d'être une carte multi-jeu...

Je n'ai pas pris le temps de fouiller davantage ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

nicolas-le-jardinier

Y a des sujet sur klov.com, c'est une carte basée sur l'architecture williams qui reproduit le jeu à 100% et qui contient plusieurs jeux williams

http://www.jeffsgames.com/2008/09/15/stargate-restoration-multi-williams-opportunities/

j'avais payé la mienne dans les 170$, ca partait comme des petit pain.