Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[RT] Robotron 2084 - Williams

Démarré par Little_Rabbit, Dimanche 14 Août 2011, 23:21:49 PM

fiend41

il y a des jeux similaires entre la 19in1 et la williams ;),   de là à dire que les chinois ont cloné et rajouté des titres...

nicolas j'ai même pas eu le temps de lire ton mail au job, juste vu l'entête  :-[
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

nicolas-le-jardinier

Oui la 19in1 aussi y a du williams, je vais faire mon pinailleur mais le son de ces cartes est crachouillant.
Vive la Jrock multi williams  :D
Le top du top ! tu peu meme la pluguer sur le harness original robotron via un adaptateur.
Même les pires pro carte originale du fin fond du texas feru du jeu on cédé !
Je crois que c'est une religion là bas ce jeu.

maldoror68

je suppose que la jrok n'est plus dispo...  :-\

nicolas-le-jardinier

Je crois qu'il y a eu deux run, c'était sold out à un moment, 2009 ou 2010 je me rappelle plus. Après, vu le succès, il y a peut être eu un autre run.

jcp

Si, si, j'en ai vu récemment de dispo, mais à un prix tout autre  :D (ie spéculation de la part des premiers acheteurs) -> >200€.

Little_Rabbit

Salut,

Je garde dans un coin de ma petite tête l'existence de cette carte de substitution, au cas où ! :) Merci pour ces renseignements.

Néanmoins, j'espère que les PCB d'origine seront exploitables.

Je vous disais précédemment chercher les schémas du PCB : et bien je viens de les trouver !

Je suis tombé sur ce site qui est très très complet sur les bornes Williams. Et on y trouve notamment les schémas de la Robotron  :-*. En fait Williams n'appelle pas ça "schematics" mais "drawing set" ! :D

Voici la page contenant tous les pdf à télécharger :
http://www.robotron-2084.co.uk/manualsrobotron.html

Le site explique également comment opérer certaines modifications, comme par exemple remplacer les RAM 4116  d'origine souvent défaillantes par de nouvelles 4164 bien plus fiables !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room