Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

La malédiction Pacman

Démarré par Lonewolf, Jeudi 25 Août 2011, 23:38:15 PM

Lonewolf

Ola todos

Comme vous le savez tous (ou pas), je suis l'heureux propriétaire d'une belle borne Pacman chippée à Misteriddler et qui dort dans mon garage.
En attendant de la retaper, je me suis fait fort de profiter de mon cablage Galaxian pour tester le PCB.
Résultat : dead. Enfin quasi, j'obtiens ça :


Bon, super...sans me décourager, je commande sur Ebay un PCB certifié valide, et dans la foulée je prend un Miss Pacman parce que bon faut bien rentabiliser le voyage.
Bref, les 2 circuits sont arrivés ce matin et bien entendu....ils ne marchent pas

Le pacman boote mais tous les persos bavent façon boule de glace en plein soleil (non je n'ai pas un parkinson)



La miss pacman démarre parfois (avec les signes cabalistiques classiques) puis reboote au moment d'afficher la grille (indéfiniment).
Dans d'autres cas elle n'affiche que ça.


Vu l'état de la carte de toute façon..... ::)


Tout ça pour dire que l'arcade, parfois, c'est pas très bon pour les nerfs et que ça pollue un peu le ciboulot avec des idées de  circuits imprimés, d'essence et d'allumettes  >:D

Little_Rabbit

J'ai envie de ne dire qu'une chose : "Maracas !!!"

(quoi ?? les Pac-Man n'ont aucun rapport avec les Montgomery ??? bon, si vous le dites...)


=:))
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Lonewolf


Little_Rabbit

Re-

Ahhh, c'est réservé à un public d'avertis :D



C'est une série Québecquoise bien barrée : "Le Cœur a ses Raisons" :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Bal

Le secret de la malédiction des montgomery est....MARACAAAS !


ayé, chuis fan !




Lonewolf

Je sens que mes problèmes vous rendent aussi vachement tristes. Merci pour votre soutien  :D

Bon, que faire maintenant? sans essence ni allumetes  ;) le pacman qui fond vient peut être d'un réglage à faire sur l'écran? pour les 2 autres je ne vois qu'un réparateur de PCB mais j'ai pas d'adresses :(

Little_Rabbit

#6
Salut,

Non, ce n'est pas que nous ne nous sentions pas solidaire ;), mais à distance comme ça sans avoir les PCB sous la main, j'avoue que ce n'est pas facile de diagnostiquer les pannes...

Pour le premier, il y a quand même une image à l'écran, ce n'est pas une mort totale :).

Pour celui que tu as acheté, il semble quasiment bon. Si ce sont juste ces vaguelettes sur le signal vidéo, ça ne doit pas être grand chose.

As-tu procédé aux vérifications de base :
- enlever tous les composants sur support, nettoyage à la bombe contact, et remise en place
- vérification du + 5V

As-tu lu le document "Pacman Troubleshooting Guide" de Midway ? Il y évoque plusieurs composants impliqués dans le signal de synchro.

Dans quelles conditions as-tu fait ces tests ?
- quelle alimentation ?
- quel câblage ?
- quel écran ?

Pour le Miss Pacman, si il marche parfois, es-tu là aussi passé par la case bombe contact ?

Après la difficulté sera notamment que tu ne possèdes pas d'oscillo pour vérifier l'allure qu'auront tels ou tels signaux...

Je ne connais pas d'adresse pour réparer les PCB (tu peux demander à Sentinelle, il utilise les services d'une boîte en Allemagne). Je ne te propose pas d'essayer de la réparer car je n'aurai pas la possibilité de le faire avant 1 an ou 2 (je n'ai toujours pas branché ton PCB Galaxian !...).

Allez, courage ! ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Lonewolf

Non je n'ai rien nettoyé. Le matos utilise est celui de la galaxian et le branchement est sur une tv

zebassprophet

il me semble que l'alimentation de pac man n'est pas la même que les bornes jamma
y'a pas une histoire comme quoi c'est du courant continu dans la pac et pas du courant alternatif?
ca change ptet rien mais bon^^

bonne chance

Lonewolf

Non c'est l'inverse. L'alimentation utilisée est en alternatif comme pour galaxian. Le jamma est en continu
Les voltages sont bons a l'entrée du peigne. Je tenterai nettoyage et prises de tensions ce soir. Pour la première (celle de misteriddler) il n'y a pas de cartes filles. Les 2 autres sont par contre visuellement ok

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Lonewolf le Lundi 29 Août 2011, 14:50:09 PM
Pour la première (celle de misteriddler) il n'y a pas de cartes filles.

Je ne maîtrise pas du tout le sujet, mais les pcb Pac-Man avec carte fille ne sont-elles pas des pcb Galaxian avec un kit de conversion pour en faire des Pac-Man ? Ce que je veux dire, n'y a-t-il pas plusieurs sortes de PCB Pac-Man officiels, avec ou sans carte fille ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Lonewolf

Non les pacman sont bien indiquées pacman. Par contre il est possible qu'un réparateur ai vire les cartes filles pour remplacer par une puce qui fait la même chose

titi0017

salut

pour moi c'est bien Pacman

tu peux rajouter des KIT pour changer le labyrinthe, les persos passer en Miss PACMAN

pour info je viens de remettre en etat un PUCKMAN

pour ta PCB il me semble que se serait les memoires 2114 qui sont nazeq

pas toute forcement il doit y en avoir 6 il me semble