Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

la sentinelle on the road again

Démarré par sentinelle, Vendredi 09 Septembre 2011, 18:16:19 PM

th_vador

elle est quand même bien propre la caisse de cette borne! ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

sentinelle

#33
Merci, en effet tres belle borne et avec le nettoyage en cours elle sera plus belle encore. :D :D



Je me suis occupe de la porte monnayeur, un changement de porte en effet le systeme de fixation du monnayeur n'est pas tres courant et je n'en ai pas sous la main  :-\.
Je vais prelever cette porte sur du spare :



J'avais deja demonte un bout le reject coin pour mettre sur la rave racer et je l'ai jamais monte :-\.

Voici la porte d'origine celle du bas est la porte cashbox avec sa vilaine barre antieffraction  :(.



Allez hop a la peinture pour faire un petit rajeunissement  ^- ^-^ :D.





En meme temps je fais le changement des switchs defectueux environ 3 .
Le bouton player 2 en panne le bouton 1 et 2 du joueur 1 c'est moyen pour jouer  :?.
Le montage est simple pas de soudure comme a l'origine mais des cosses.

les switchs de recup mais encore vaillants



a plus pour le remontage porte et d'autres finitions.... :fleche:

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Elesias

La prochaine borne, tu la mets dans la salle de bain ou la cuisine ?  ;)
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



sentinelle

Salut euh dans la salle de bain c'est pas possible la porte est trop petite a voir pour mettre un pachi
:D :D :D :D ;). Dans la cuisine deja 2 bornes et c'est deja pas mal .

Bon j'ai nettoye les boutons de la virtua striker 2 et hop (demontage du bouton en entier):

rajout d'un rond joystick



L'autre :



Avant le nettoyage :



La nouvelle porte en place avec  serrure en attente de son monnayeur :



A voir pour la cash door, pour le moment je laisse comme ca budget arcade epuise  :-\.

En ce qui concerne la megastyl

J'ai fait la modification mineure pour reutiliser le port jamma :

avant



apres, test avec une carte play girls au cas ou  :?.



bon tout est ok, j'installe donc la 14 in one



Transfert de ma 14 in one et voila le resultat :



in game



prochaine etape le cablage des boutons 4,5,6 pour le street fighters 2





C'est tres comfortable ces bornes avec pupitre, pas de probleme pour deux joueurs, on peut faire un buffet dessus  ^- ^-^ ^-^.



Bon, il me reste a voir la skin game pour du nettoyage elle fonctionne.

a++
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Elesias

Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



sentinelle

Salut oui il me faut une gameroom mais c'est pas pour maintenant, je dois pour cela investir dans une autre maison  :( :-\.

C'est en projet, j'y pense mais bon pas pour le moment...

Voila j'ai fait un nettoyage complet de la skin game, j'ai deja fait plusieurs parties et le jeu est assez sympas, la prise en main est facile et pas de prise de tete le joueur se familiarise avec les
differents parametres pour pouvoir foutre cette p.t.in de balle dans le trou...

Voila la bete, assez lourde, meme gabarit que la virtua striker 2





Le panel est sale, des copeaux de bois entre la plaque plastique et cpo.
Donc demontage entier du panel, c'est a dire les 6 boutons, le joystick qui est enorme et le clavier de telephone...



Le panel vu de dessous :



Les boutons :



Apres devissage du bouton, c'est crade  :-[



La les miettes de bois entre le panel plastique et le cpo.



Ici une autre vue avec le demontage total des boutons, joystick etcc...



La plaque plastique, est assez sale aussi ...



En detail :





On enleve la plaque plastique, qui a permise la sauvegarde du cpo  ^-^ ^-^.



Voila une photo apres nettoyage du joystick, des 6 boutons du clavier telephone et de la plaque plastique
et un coup d'eponge sur le cpo.
Malheureusement la plaque plastique est brulee a certains endroits et la je peux rien y faire  :-\ :-\.



Les boutons sont impecs :



Le bouton jaune on dirait un neuf  :D :D.



La borne est dans son ensemble comme neuve, pas de succes en salle peut-etre  =?=

Je vous montre le joystick en detail, pour donner des idees a certains, il est assez particulier





Et le joystick de dos en vue d'ensemble



J'ai aussi demonte la vitre de protection de l'ecran et le tour d'ecran, pour nettoyer la vitre et l'ecran.

En faisant ce demontage je m'apercois que le support ecran est tordu ?
Il semble enfoncer de 2 cm vers l'interieur de la borne ?
Cette machine aurait-elle eut un grave accident dans un transport ou autre dans ce cas la vitre n'est pas la sienne, un tel choque aurait aussi brise l'ecran je n'en sais pas plus  :-\ :-\ :?.





Dernier point, l'ecran a un leger impact sur la gauche, en jouant c'est presque invisible quand on ne sait pas et cela ne gene pas le jeu ouf :-\.



Bon maintenant le jeu :

Pour le tir special et autres dans le jeu le bouton s'allume  ^-



Jusqu'a 4 joueurs



L'utilisation du clavier telephone, surement un branchement sur internet en effet il y a une prise
telephone a l'arriere de la borne .



Choix du perso homme ou femme





Le terrain de jeu



Le jeu en lui meme avec indication de la vitesse et direction du vent etc...
En bas a droite choix du club en fer en bois du putter etccc..
Tient une vilaine mouche sur mon ecran  >:D >:D





Bon c'est pas tout ca mais c'est pas en discutant avec vous que je vais ameliore mon handicap  :D :D :D :D bon je  :fleche:
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

sentinelle

Salut, bon je me suis decide a mettre les 3 boutons en plus pour les joueurs 1 et 2  :D :D.

Le panel de dessous :



joueur 2



joueur 1



La jonction
Il faudrait un fil de 3 metres ou plus, j'en ai pas cela ira tres bien  :D.



Le kick harness de la 18 in one compil capcom assez sympas  ^-^ ^-^.





Les boutons joueur 1 (pas de choix de couleur des boutons que j'ai en stock



J'ai rajoute les boutons sur les emplacements vides et ils etaient en haut, du coup les pieds sont en haut et les poings en bas  ;D :-)= :-\



Une lamelle de cassee sur le bouton jaune, je remplace par un noir et hop.

C'est un peu mieux avec six boutons mais les joysticks ne repondent pas super bien sur les hadokens et autres, je ne sais pas si c'est a cause des sticks mais le systeme n'est pas super  :-\ :-\



L'actuator appuie sur des petits boutons pour haut/bas etcc alors que sur d'autres joysticks c'est une lamelle, plus grande surface de contact qui demande moins de precision :( :(.







Bon meme avec six boutons je suis nul  :-\ :( :D

a voir pour changer les switchs des joysticks .....

a++
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

oximore

petit conseil du métier, lorsque je vois les raccordements avec des cosses (non isolées) essayer de les implanter en "dégrader" c'est à dire que même quand les fils se touchent pas de risque de faux contact ou court-circuit... :D
bon boulot ^-^
Ab im testa...