Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP]1ère Resto' Borne Multi game

Démarré par Seyel, Samedi 08 Octobre 2011, 12:44:17 PM

Seyel

Petite question rapide ,
quelqu'un sais  si c'est bien comme bouton ça ?

BOUTONS ARCADESHOP.DE  =?=



<:)

Oggy

A mon avis, vu le prix, c est pas terrible.

Si tu veux du matos de borne pro, prend du sanwa ou du seimitsu : 4 boutons sanwa

vintage76

pas du sanwa sur une borne générique comme ça ! tu vas te faire fouéter par les anciens toi. >:D

Personnellement, j'ai une borne comme toi et j'ai opté pour ces boutons la qui permettent de conserver un cachet au niveau de la borne et de maintenir les sensations de l'époque (concave avec les ptits clics). Les sanwa sont mieux niveau sensation mais risque de dénaturer ta borne.

ps : si un jour tu te sépares du marquee pense à moi ;)
ps2 : si tu cherches un slot mvs, j'en aurais bientot un à vendre avec une mvs 160 in 1.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

fedaykyn

Salut,
Perso j'ai pris des seimitsu, ils sont vraiment impeccable  ICI

++


Seyel

pour les boutons je veux des classique en 28 mm ,je trouve les autres trop gros  :o
j'hésitais entre ceux de Smallcab et arcadeshop  ,sur arcadeshop le prix n'est pas très différents la c'est juste une reduc pour le lot et il avait des accessoire indisponible sur smallcab (cosses 4.8 et compteur de crédits)  :fleche: dilemme. :-\

@vintage76 : le marquee est nickel et c'est un des plus beau pour une générique ,je ne pense pas m'en séparer

et pour le slot ,je retiens,même si j'ai déjà trouvé on ne sais jamais mais priorité  a la borne avant les jeux  ;)

Special When Lit

Prends des boutons et sticks "Happ Controls" pour une borne comme ça.

Tu trouvera tout sur : http://www.gremlinsolutions.co.uk/arcadebuttons.php

Seyel

ça ressemble vachement aux 28 mm de smallcab ,non ?
<:)

Special When Lit

Autant assurer le coup entre le produit original et la (probable) copie chinoise.

Seyel

oui c'est pas faux ,
mais  si je peux je préfére commander en France
et puis Smallcab ça a pas l'air de vendre de la merde bcp y passe.

je vais tabler sur du site francais pour le premier panel et les autres j'y réfléchirai un poil plus
pour le moment je veux que la borne tourne sans problème :D

<:)

maldoror68

perso moi j'ai pris du sanwa sur ma 1ère borne qui est identique à la tienne ,et je ne regrette rien, ça ne dénature rien  :-*

Seyel

je pense que pour le premier panel le choix des bouton vas se jouer au prix  et pour le suivant pas de contrainte de temps ,je vais vraiment m'attarder sur le choix.

c'est pas serieux mais la borne est dans l'atelier "travail crado et encombrant" pour un durée limitée . hangar non isolé et non chauffé ,c'est la température extérieure le vent en moins ...

je ne veux pas quel y passe l'hiver ,donc le but est d'avoir du propre et fonctionnel rapidement pour faire les détails à la maison et au chaud.

Seyel

Bon
petit tour vers la borne ce soir

du coup :

- démontage de la vitre et du bezel .
- prise de mesure sur l'écran
- nettoyage des sides pour éclaircir le tout
- nettoyage de la vitre

s'en suit :
- vitre en bon état ,une ou deux retouche de noir à faire
- bezel nickel
- side correct mais  (à réfléchir sur un changement)
:fleche: nettoyage d'écran impératif il est cradingue :P

à étudier :
- système rotatif pour l'écran ... =?=

Photos:
( je n'ai pas l'appareil à dispos,c'est fait avec mon portable dsl pour la qualité...)

La dame un peu plus dénudée ... ;)


l'organe principal de la belle ...


la vitre ...





le Bezel...


Seyel

Et maintenant..  Mes questions !

1) pour nettoyer l'écran ,un produit radical ? puis-je utiliser de l'acétone (chiffon imbibés) ?

pis c'est tout pour le moment

<:)

sentinelle

Salut  :D

Du sopalin et du produit à vitres.

Avec du vinaigre blanc sur un chiffon puis l'essuyer de suite avec un chiffon sec....

Tout bête : chiffon blanc et produit vitres.

a++ ;)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

vintage76

je te conseille du vigor au vinaigre (bouteille orange). C'est super éfficace et j'ai testé week end dernier suite aux conseils de Mme.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Seyel

merci pour les réponses <:)

j'ai testé tout à l'heure avec du "visionet", un produit industriel pour le nettoyage d'écran (tv , téléphone ,ordinateur ,...),pourtant très efficaces , je l'utilise pour nettoyer mon  portable tactile qui prend pas mal les saletés et gras en tout genre .

or a ma grande surprise  résultat avec bcp de traces et des zones de l'écran un peu grasse ...( j'ai nettoyer la vitre avec ,elle ,elle est nickel par contre..)

je retest samedi avec de l'ajax vitre.(sinon je testerai le vinaigre ou le vigor)
<:)