Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

retour de force qui "grince" un peu

Démarré par nicoco44, Dimanche 09 Octobre 2011, 18:29:00 PM

nicoco44

bonjour à tous,

sur mon valve limit, j'ai un des volants qui est une peu plus dont le retour de force est un peu plus musclé que l'autre et dont la courroie à tendance à grincer. Est ce parce qu'elle est trop tendue ou est ce parce qu'il faut graisser un peu la courroie ?

Autre question, ce jeu est sous windows embedded, serait il possible de brancher les i/o sous un XP normal afin de bénificier du retour de force sans aucune modification ?

Merci d'avance

Nicolas

cysgouil

Il me semble que sur les bornes de conduites notamment les sega dans les manuels d'entretien il recommande de graisser régulièrement volant, pédalier et tringle de siège. Je suppose que ça s'applique aussi aux autres marques de borne type driving.

Pourquoi ne regarde tu pas dans le manuel de la borne?

nicoco44

simplement parce que je ne l'ai pas...
Il faut que je vois avec Avranche s'ils ont le PDF.

nicoco44

bon je me réponds à moi même, j'ai résolu le problème.
Après m'être bien fait suer à trouver comment démonter le panel et/ou le moteur du volant (et pesté pas mal contre Avranche pour la conception du cab), je me suis aperçu qu'en fait c'était assez simple.
Le support du volant est soudé sur le panel devant, il suffit donc de dévisser les 4 vis qui tiennent le montage du volant Happ par dessous et de dévisser les 3 vis du panel, puis on tire sur le panel pour que tout vienne. 1 connecteur à défaire et hop ça marche. Bref il faut 2 minutes là ou j'ai mis 3 jours... >:D
Pour en revenir sur le grincement, c'était bien la courroie qui était trop tendu. il suffit de dévisser 4 boulons qui maintiennent le moteur en place, on joue avec la vis de réglage sur le côté, on resserre le tout et hop tout fonctionne parfaitement  =:))!!!