Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[PCB][Namco System 11] Tekken 2 Ver.B sabotée !

Démarré par CkurcK, Dimanche 23 Octobre 2011, 00:05:22 AM

CkurcK

Bonsoir à tous,

J'ai depuis 2005 une PCB de Tekken 2 qui était marquée comme HS. Mis en confiance par mes précédentes péripéties :
    [PCB][Bootleg] Knight of the round - Problème de son
Citation de: CkurcK le Samedi 22 Octobre 2011, 00:41:20 AM[Tuto] Ressusciter une PCB World Rally

Je décide de la ressortir (j'en ai d'autre HS, mais c'était la plus accessible).

La PCB une foie reliée au supergun affiche des trait blanc verticaux sur fond noir, on entends "Good morning" puis elle reboot et ça recommance.
J'ai pensé dans un premier temps a un problème de connectique inter-cartes, puisque le System11 est constitué de trois cartes, mais pas de problème apparent sur les connecteurs.

Ma recherche sur Google a été totalement infructueuse, je me met donc en mode inspection de la PCB ...

Et là je voit cette abomination :


Diantre ! Jamais je ne vais pouvoir rattraper une horreur pareil !

Je sort les grands moyens : aiguille de couturière ultra fine !

Résultat après bien 40 minutes, une des pattes est dessoudée (si vous avez une System 11, vous savez a quel point elle sont petites) mais les autres sont redressées :




Je ne vais pas pouvoir ressouder cela à la maison car c'est vraiment trop petit ! J'emmènerai ça au boulot pour voir avec le microscope s'il y a moyen de faire quelque chose !

Bref, to be continued ...

lorenzolamas

oui ya moyen, c est pas super facile, mai_s au pire tu ponce légèrement le "chip" sir une des patte n est plus accessible.

comme ça:


CkurcK

Citation de: lorenzolamas le Dimanche 23 Octobre 2011, 00:09:53 AM
oui ya moyen, c est pas super facile, mai_s au pire tu ponce légèrement le "chip" sir une des patte n est plus accessible.

:o

Heureusement, on ne voie pas bien sur la photo, mais la patte est encore existante, donc je vais essayer de la ponter un peu plus loin (en espérant que le problème vienne de là).

CkurcK

Et bien c'est ressoudé :



Il y a du mieux ... le jeux ne reboot pas ! Mais l'image est toujours constitué de petites barres verticales  :-((

Bref, une PCB bien HS  :ang:


CkurcK

Et bien puisque je n'arrive rien à faire de cette PCB, si quelqu'un avec de meilleurs connaissance veux ci coller, elle est à l'échange : Deposit CkurcK