Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

question sur le j pac

Démarré par cedpat, Jeudi 10 Novembre 2011, 14:27:10 PM

cedpat

hello
petite question j ai un j pac de 2005
et j ai mon écran qui vient de me lâcher 15 hz
je voudrai le remplacer par un écran de pc
tout en gardant le panel
avez vous des solutions
a quoi je dois faire attention !!!!
toutes vos reponses sont les bien venus
^-^ =:))
merci



Maitre_Poulpi

Et tu utilises quoi comme système, un pc ? Une pcb ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

cedpat


Maitre_Poulpi

#3
Ben dans ce cas, il n'y a pas de problème, tu branches ton écran de pc directement sur ton pc sans passer par le jpac.

Et si tu veux ne plus utiliser ton jpac, tu peux faire un hack clavier ou alors utiliser un pc2jamma.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

cedpat

merci
pour l info
mais comment faire un hack clavier sans test toutes les pistes une par une
;D

Maitre_Poulpi

Citation de: cedpat le Jeudi 10 Novembre 2011, 16:06:23 PM
merci
pour l info
mais comment faire un hack clavier sans test toutes les pistes une par une
;D

Je ne comprends pas cette question  =?=

Actuellement tu as un jpac sur lequel tu as branché ton port jamma afin de récupérer l'affichage, le son et les contrôles de la borne. Tu y as connecté ton PC où tu as sans doute mis un front end pour y faire tourner mame avec soft15 ou alors avec une arcade vga ?

Ton écran à claquer et tu souhaite mettre un écran de PC.
Si tu ne veux pas t'embêter et conserver ton jpac, tu branches ton écran de PC directement sur ton PC et tu laisses le reste de branché. Tu enlève soft15 si tu l'utilises ou tu remplace ton arcadevga par une carte graphique qui délivre du 31kHZ si c'est ce que tu as.

Rien de compliqué en fait, ou alors j'ai rien compris à ton problème ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Normalement t'as des jumpers sur le jpac pour qu'il laisse ou non passer le 31kHz...

Maitre_Poulpi

Citation de: High_Cobra le Jeudi 10 Novembre 2011, 16:32:28 PM
Normalement t'as des jumpers sur le jpac pour qu'il laisse ou non passer le 31kHz...

C'est quoi l'intérêt de passer par le jpac pour un écran pc plutôt que directement par la sortie pc ? (c'est une vrai question, j'en sais rien  ;) )
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Dans ce cas là, quasiment à rien ^^ Mais ça peut servir si par exemple t'as un PC qui fait du mame en 15kHz et autre chose en 31kHz, avec un écran tri-freg, ça évite que le jpac te filtre le 31kHz...

cedpat

mon probleme n est pas le j pac mais le faite de garder le control panel
si je peux l enlever t en mieux
et encore merci pour les reponses ^-

Maitre_Poulpi

Citation de: cedpat le Jeudi 10 Novembre 2011, 17:48:09 PM
mon probleme n est pas le j pac mais le faite de garder le control panel
si je peux l enlever t en mieux
et encore merci pour les reponses ^-

Oui donc tu n'as pas de soucis en fait.
Tu laisses tout brancher comme avant sauf qu'au lieu de brancher ta prise vga du pc vers le jpac tu branche directement sur l'écran en n'oubliant pas de faire en sorte que ton pc envoi du 31 kHz (soft15 ou alors arcadvga ou autres?).

Le fait d'avoir ton panel cablé sur ton jpac ne change rien pour les contrôles en cas de changement d'écran.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

cedpat


Maitre_Poulpi

Citation de: cedpat le Jeudi 10 Novembre 2011, 17:55:20 PM
et si je veux virer mon j pac


Tu peux soit faire un hack clavier ou un hack pad ou alors utiliser un truc tout prêt un pc2jamma (comme chez smallcab par exemple) ou autre.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !