Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

WIP une 5 eme borne!!

Démarré par MarcelPentium, Lundi 28 Novembre 2011, 11:11:08 AM

MarcelPentium

Ma 3 eme borne etant en attente de passer a la peinture, ma 4 eme etant pratiquement fini, il me reste la marquée a faire, je commence a reflechir a une nouvelle borne, mon but etant de pouvoir jouer a tout les jeux dessus (moderne ou ancien). J'ai donc besoin d'un ecran HD, pas trop grand non plus car faut pas oublié qu'on joue a moin d'un metre de l'ecran. J'ai aussi besoin de 2 stick, 10 boutons par joueur, d'un trackball et d'un clavier. Une borne de type viewlix serait pas mal pour cela mais je trouve que ca manque de charme alors j'ai eu une petite idée:

-Utiliser du bois
-Utiliser du t-molding pour un peu plus de charme
-Avoir plus d'arrondis qu'une borne viewlix
-Utiliser un ecran 16/9 24 pouces HD
-Utiliser un PC bien puissant

Je pourrais ainsi jouer a starcraft II, a street fighter 4, qu'aux emulateurs de toute sorte. ca sera un vrai machine a jouer!


badtz

Salut.

Tu as déjà trouvé un plan pour t'inspirer pour ta nouvelle borne ou tu vas partir de zéro ??

MarcelPentium

Je suis en train de reflechir a une forme apres faut que je regarde pour les dimensions exacte.



Voici l forme de coté faut imaginer qu'il y aura du t-molding.

Elle devrait faire dans les 60cm de large ce qui devrait me permettre d'avoir mes boutons, mes stick ainsi que le trackball, reste a voir comment mettre un clavier et quel clavier (je vais aussi mettre 1 ou 2 molette de souris.

EvilDindon

Je suivrai ce WIP avec intérêt.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

badtz

ok...
Je suivrai ça aussi avec interet pour voir une borne HD homemade qui change un peu du look Vewlix...

MarcelPentium

J'ai deja pour la construction de cette borne, quelques pieces:

-Ecran  24" LG FLATRON W2453SQ
-Carte mere Gigabyte chipset G41 socket 775
-Processeur Intel Dual core Overcloqué a 4 Ghz
-2 barettes de ram DDR3 de 4 Go (8 Go au total)
-Carte Video Radeon 6670 avec 1 go de mémoire
-Disque dur de 1 To
-1 Trackball Kensington Orbit Otpical


J'ai aussi evalué quelques dimensions comme la largeur de 62 cm, la hauteur entre par terre et le dessous de l'avancé ou est fixé le panel de 64 cm qui doit permettre de passer les jambes, j'ai aussi l'epaisseur du panel de 14 cm ce qui place les boutons a 78 cm. 14 cm devrait me permettre de loger les boutons, les sticks, le trackall et la le clavier soit en dessous des boutons ou entre l'ecran et les boutons. Je ferais la decoupe des cotés et la mise en place du minimum pour voir comment placer ce clavier (rien ne vaux qu'une mise en situation =:)) ).


nintenping

question de noob en mame : ca sert a quels jeux le pc puissant? Je me souviens avoir utilisé mame sur gp2x, qui est loin d'etre une foudre de guerre...

th_vador

MAME fait tout à la force du CPU.
Alors en gros, plus le jeu original est susceptible de solliciter la carte graphique, plus tu auras besoin d'un CPU puissant pour l'émuler via MAME.
Typiquement, les jeux en 3D font bien souffrir les config "normales"
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

MarcelPentium

C'est une borne HD donc pour jouer a des jeux comme street fighter 4, emuler aussi des consoles comme la dremcast, ps2, wii, etc...

Et pour mame les jeux assez récent avec lequel on a un message pour indiquer que je jeux n'est pas émulé a la bonne vitesse ou complément émulé, tourne finalement assez bien sur une grosse config!

J'aime bien aussi les jeux tel que starcraft 2 d'ou le trackball!

lucky76

En tout cas bon courage. Je vais suivre ça attentivement.

MarcelPentium

Elle devrait avoir les meme proportion que celle de Benoit33!

MarcelPentium

Bonsoir,

Ce soir j'ai découpé les cotés comme vous pouvez le voir ici:



Prochaine etape decoupe du caisson d'ici 3/4 jours

Jeff

Attend la suite avec impatience, mais ca a l air pas mal la  ^-

+

MarcelPentium

Il me restait un panneau de 1m50 sur 1m20 donc j'ai taillé au mieux, c'est pas aussi arrondi que je le voulait au debut mais il m'aurait fallu un panneau 1m50 sur 1m50 au moin, mais en meme temps cela me permet de faire une borne assez compact  =:))

MarcelPentium

Voici un peu plus sur la forme, j'ai decoupé tout les paneau por le caisson ainsi que des travaerses de bois:




maldoror68

Citation de: MarcelPentium le Lundi 12 Décembre 2011, 19:29:04 PM
Voici un peu plus sur la forme, j'ai decoupé tout les paneau por le caisson ainsi que des travaerses de bois:







rhoooooo les belles scanlines bien pures bien grosses  :-* :-* :-* :-* :-*

(je  :fleche: très très loin   :D =:)) )