Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

WIP une 5 eme borne!!

Démarré par MarcelPentium, Lundi 28 Novembre 2011, 11:11:08 AM

kaneda56

j'avoue, la cagette a patates c'est roots à souhait :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

MarcelPentium

Elle sont pas belle mes scanlines????????????  ;D

On prend ce qu'on a sous la main, la cagette fait pile poile la largeur de la borne, nikel pour tenir la borne debout pour l'assemblage =:))

Dracoel

Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

MarcelPentium

#19
Bonsoir les jeunes,

J'ai un peu bossé sur la borne ce soir (pas beaucoup de temps mais on essaye d'avancer un peu).

J'ai poncé les elements, j'ai aussi rainuré, et commencé l'assemblage du caisson:







J'ai reduit les pieds de 10cm.

prochaine etape percage du panel et pre asemblage avant peinture lundi, e ferais d'autres photo la il fesait sombre

MarcelPentium


MarcelPentium

J'ai recu mes stick et mes boutons, ainsi que le t-moding, la borne sera peinte en blanc normalement.

j'ai des boutons blanc et des boutons noir ou alors des bouton lumineux blanc je ferais des photo du matos recu demain ou dimanche.  :D

MarcelPentium

Voila quelques photo du materiel:

Le panel  decoupé, tracé, plus qu'a faire les trous


Les boutons blanc/lumineux



Le trackball qui sera greffé sur le panel


Un des stick stick


Du t-molding (ou bande de champ a queue de sapin a la francaise)





MarcelPentium

Une manette PS2 qui sacrifié au panel de la borne:

oximore

Je suis toujours aussi impressionné par cette facilité naturelle et ce foisonnement d'idées que tu as  :D
Ab im testa...

maldoror68

Citation de: oximore le Dimanche 18 Décembre 2011, 12:42:09 PM
Je suis toujours aussi impressionné par cette facilité naturelle et ce foisonnement d'idées que tu as  :D

c'est tout à fait ça. un géo trouvetou de l'arcade  :D

MarcelPentium

Merci, j'aime bien faire plus pour le moin chere, donc faut un peu de recup, un peu d'idée. je joue pas beaucoup mais j'aime bien certain jeux et apres ma 3 eme borne qui attend sa peinture, j'ai pu voir que cela etait possible de jouer a des jeux PC sur une borne assise avec un trackball, par contre j'aime pas trop l'estetique des borne moderne du style vewlix, je trouve que ca manque de bois, d'arrondi, et le petit coté retro. Une vielle borne avec un acran  LCD je trouve pas cela non plus tres beau et c'est pas tres pratique vu la taille du panel.

Je vous ferais des photo du percage du panel, du demontage du trackball et des manettes de type ps2. Le choix des manettes PS2 c'est fait pour plusieur raison, le prix qu'on peu les trouver sur ebay, le fait de pouvoir les coupler un des adaptaeur compatible PC et PS3 pour pouvoir jouer au dernier mortal kombat  que disponible sur console.

Faut pas ésiter a poser des questions.


MarcelPentium

Voici des photo du travail de ce soir:

Percage du panel:






Fabrication du support du panel:










MarcelPentium

Photo de la partie haute de la borne ou il y aura les HP:




MarcelPentium

Petite nouvelles du soir:

J'ai sortie un ptit ecran LCD de 8 pouces VGA que j'avais depuis quelques pour l'integrer dans le haut de la borne, entre les 2 HP, il va faire pile la taille, reste plus qu'a activer la sortie video interne de ma carte mere  voir si je peu l'utiliser en ecran 2 et que ca ralentisse pas la machine. Ca me permettra de faire afficher les temperatures  et autres informations, apres je sais pas si dans les fronted comme gameex on peu faire afficher sur un 2 eme ecran la marquée du jeux en cours si quelqu'un a deja vu ca je suis preneur!

Je ferais des photo surement demain soir du materiel que je vais integres (HP, ecran, carte mere, etc)

N'esitez pas a donner vos avis au fur et a mesure.

fedaykyn

#30
Salut,
je suis ton wip avec un grand intêret,
j'ai trouvé ce truc pour le second écran  :
http://emumovies.com/forums/index.php?/files/file/603-marquee-magician/
faut voir si ça fonctionne avec gameex...
a ++

PS: je trouve les sides sympas mais un peu fins.

MarcelPentium

Citation de: fedaykyn le Jeudi 22 Décembre 2011, 00:26:49 AM
Salut,
je suis ton wip avec un grand intêret,
j'ai trouvé ce truc pour le second écran  :
http://emumovies.com/forums/index.php?/files/file/603-marquee-magician/
faut voir si ça fonctionne avec gameex...
a ++

PS: je trouve les sides sympas mais un peu fins.

Merci pour le lien, je testerais des que ma borne sera monté.

C'est l'epaiseur du bois ou bien la taille des sides que tu trouve trop fine?