Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Projet Ryudo's MameCab

Démarré par Ryudo, Dimanche 25 Décembre 2011, 19:04:19 PM

th_vador

le bouton start de ta manette megadrive, ça ira très bien avec le bouton 1P ou 2P selon le joueur. Reste le bouton select qui peut poser problème en effet. Reste à voir s'il est indispensable et s'il ne peut pas être en faisant une combinaison de touches comme le disait plus haut wikee.

Citation de: Ryudo le Lundi 26 Décembre 2011, 12:34:27 PM
La trackball sera en effet plus utilisée pour le système !
Là, je suis un peu perplexe. Tu comptes manipuler ton OS depuis ton panel de borne et c'est pour ça que tu y mets une trackball?

Si c'est vraiment ça, oublie tout de suite et jette un oeil aux front end qui existent(AtomicFE, Mala, Hyperspin...) et aux customisations possibles de ton OS.

En partant sur un windows + MAME + AtomicFE (par exemple), tu peux facilement faire un système qui ne nécessite rien d'autre qu'un stick et des boutons pour naviguer dans ta liste de jeux, en choisir un, le lancer, y jouer, revenir à la liste et repartir sur un autre
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Ryudo

#17
Vous avez pas tort tous les 3 (ce qui me soule c'est que je l'ai déjà achetée c'te trackball xD)

Voici une petite mise à jour suite à vos conseils :



Pour ce qui est du front end, je comptais utiliser Hyperspin qui m'a l'air pas trop mal !

wikee

ca fait déjà beaucoup moins "américain" (les grand panels avec 40 boutons dessus :-(( ) <:)

du coup, est-ce que ton panel est pas un peu trop grand ?..


New Astro City & Jeutel

Ryudo

Bah ça fait très Mac du coup, un panel quasi-vide :p

Est-ce que finalement c'est pas mieux avec une trackball :p (le mec qui veut rentabiliser son matos)

Oggy

C'est beaucoup mieux comme ca !
Ca ressemble au mien en faite   :D



Pour les combinaisons de touches, je te donne les miens :
Front end = Maximus (lancement au démarrage du PC)
Bouton noir : Sortir du jeu et retour arrière sous Maximus
Bouton 1 joueur : 1 joueur sous mame et Start J1 sous émulateur console
Bouton 2 joueur : 2 joueurs sous mame et Start J2 sous émulateur console
Bouton blanc : valider sous Maximus, Ajouter crédit sous Mame
Bouton blanc + J1 : Select J1 sous émulateur console
Bouton blanc + J2 : Select J2 sous émulateur console
J1 + J2 : Pause
Bouton orange 3 + bouton 1 joueur = Eteindre le PC

Avec ca, il te manque rien  ^-

Non et non pour le trackball, revends le sur lecoincoin


Ryudo

Sympa :) Si j'arrive à faire la même ça serait cool ;)

Bon je me suis un peu amusé et j'ai essayé de définir la couleur de ma borne.

C'est pas fini mais ça donnerait quelque chose comme ça :



(il serait temps que je finisse la plaque qui cachera la télé xD)

fedaykyn

Yop,
Perso j'ai mis le trackball et je le regrette pas,
- je joue aux jeux type casse brique et quelques jeux PC (genre ZOOMA)
- pas besoin de souris
- ça me permet de peu / ou pas utiliser le tiroir du clavier lorsque j'ai des manip à faire sur l'OS
- il est retro éclairer (c'est aussi sympa)

La réalisation d'un panel est complètement personnel, tu le réalise en fonction de tes besoins.
Je dirais même que j'aurais bien rajouté des boutons sur le miens car je suis en train d'y ajouter une PS2...
Donc bon fais comme tu le sens  :D

par contre ne prends pas exemple sur moi pour la dispo des boutons joueurs (que je vais surement refaire) ;D




++

Ryudo

Oui c'est sur, après, je me lance à peine dans l'arcade et j'aimerais faire une borne pas trop bordel, donc j'écoute les conseils qu'on me donne ^^

Après c'est du prototype 3D, donc je peux encore faire marche arrière si finalement je change d'avis ^^

fedaykyn

Sous quel logiciel as tu réalisé la borne?
Je croyais que tu avais déjà acheté le track? :(

Ryudo

A l'origine, j'ai modélisé toutes les pièces avec SolidWorks et fait un assemblage, histoire d'avoir exactement les bonnes côtes (les images où la borne est rouge, c'est des screenshots sous SolidWorks).

Pour l'autre image, j'ai importé mon model SW dans 3D Studio Max, vu que c'est un soft plus "créatif", j'ai mis de l'éclairage, appliqué des textures que j'ai faites sous Photoshop etc. pis j'ai fait un rendu !

Oui je l'ai déjà acheté le trackball, il est rétro-éclairer comme le tiens mais bon, j'ai pas percé les trous encore donc je peux me permettre de l'ajouter ou de l'enlever ^^

Sir Kayne

6 boutons, le bon choix  :D
(le but est de se rapprocher d'une vrai borne d'arcade !)

Citation de: Ryudo le Dimanche 25 Décembre 2011, 19:04:19 PM

Elle sera d'une dimension totale de 88cm*93,5cm*183cm (largeur*profondeur*hauteur).
...
Si je puis me permettre, ta borne est un peu trop large pour une deux joueurs (je dirais entre 80 cm max pour la largeur), deplus la largeur d'une borne est dépendante de la taille de l'écran:
(pense aussi, si tu veut sortir/rentrer la borne d'une pièce, la largeur des portes est notre ennemis à tous)

exemple :
écran 26" largeur de l'écran 57cm :
Bezel de 7cm de chaque coté : +14 cm (voir moins, question de gout, mais ne pas depasser largeur ecran/6)
Ca nous donne 71cm de panel (+ les bords de des sides de la borne on arrive à 71 + 1.9 + 1.9 = 74.8cm).

Bon c'est un calcul perso, mais basé sur des bornes existante.

Si tu ne peux plus changer, je dirais que de mettre le trackball devient necessaire, afin de combler un peu le vide  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

MarcelPentium

Bonsoir,

Pour etre a ma 5 eme construction de borne, le panel est assez important que ce soit sa hauteur, l'angle ou bien ou sont placé les bontons, apres faut aussi voir les jeux avec lesquel tu veux jouer pour savoir le nombre de boutons que tu as besoin.

Apres plusieur panel le mieux que j'ai trouvé c'est celui la:

http://www.slagcoin.com/joystick/layout/sega1_l.png

Le trackball n'est pas util que pour l'os ca te permet aussi de jouer aux jeux qui sont sensé se jouer au spinner ou bien les jeux de tir, meme si c'est loint d'etre aussi bien qu'avec un pistolet.

pour ce qui est de la largeur, tout depend de la taille de la tv que tu compte mettre dedans mais si tu met comme sur ma grosse borne une 70cm, ta borne a pas besoin de faire plus de 70cm de large grand max.



Voici un exemple de panel avec lequel je suis assez bien dessus.

Ryudo

Hum, encore un truc dont j'ai pas pensé... La largeur... J'ai bien fait de venir parler de mon WIP ici ^^

Disons que la télé que j'ai acheté à de larges enceintes, c'est pour ça que de base il y a une grande largeur, mais je pense que je vais démonter la télé et retirer les enceintes, ça éliminera de la largeur !

Pour le trackball faut que je réfléchisse vraiment à son utilité, je ne veux pas charger mon panel "inutilement". C'est vrai que jouer à des jeux comme Arkanoid avec un trackball, c'est peut-être plus sympa qu'avec le joystick :s

wikee

Objection ! les casses briques se jouent au spinner, et tout comme le trackball cela reste dédié a quelques jeux spécifiques


New Astro City & Jeutel

MarcelPentium

Les casses briques arcade se jouent peut etre au spinner mais a defaut de spinner on peu y jouer avec un trackball, alors qu'au joystick c'est impossible.

Pour la largeur faut aussi penser que ta borne doit passer aux porte donc ne fait pas plus large!

Ryudo

#31
N'empêche, ça me fait penser que j'ai zappé le spinner >.<

Je pense en effet que je vais raccourcir la largeur, que j'ai pas à démonter ma borne à chaque fois que je veux la changer de pièce (ce qui devrait pas arriver souvent mais bon...)