Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Projet Ryudo's MameCab

Démarré par Ryudo, Dimanche 25 Décembre 2011, 19:04:19 PM

MarcelPentium

L'aventage de se fabriquer une borne c'est d la faire de la taille qu'on veux, avec le nombre de boutons etc, enfin c'est du sur mesure. Apres je pense que c'est pas mal de commencé soit avec un vieux meuble ou soit d'utiliser la borne d'un pote pour se rendre compte de ce qui est bien et pas bien pour pas partir totalement de zero. Sur les bornes que j'ai fabrqué je me suis apercu apres de plein de petites choses qui aurait put etre mieux!

Ryudo

Pour Leroy Merlin, j'habite un petit patlin perdu donc je n'avais pas trop le choix, j'avais vu en effet que ça coutait certainement moins cher chez Castorama ou Bricorama...

Je pense en tout cas qu'en effet, je me suis plutôt mal pris sur pas mal de choses (débutant à fond) et il y a beaucoup de choses que j'ai pas réalisé sur le coup mais bon, j'espère néanmoins que ma borne tiendra debout sans s'écrouler et qu'elle rendra aussi bien que sur mes rendus 3D ^^

Niveau soft, j'ai largué Hyperspin pour Maximus que je trouve beaucoup plus sympa et plus intuitif !

MarcelPentium

Perso j'utilise gameex, Sinon y'a toujours le plaisir de dir c'est mi qui l'ai fait et d'etre fiere de la faire de a a z surtout si le resultat est au rendez vous  =:))

oximore

comme expliquer au début de ma borne, un grossiste en bois et menuiserie à coté de chez soi (possibilité de négocier)aurais pu te faire toutes tes pièces...
pour 160€ j'ai eu un 15 pièces coupées sur machine numérique (avec les arrondis et tout)...
lors de la fabrication de borne c'est beaucoup de recherches et d'investigations...

Ryudo bon courage pour la suite...
Ab im testa...

BigPanik

Citation de: oximore le Jeudi 29 Décembre 2011, 19:16:22 PM
comme expliquer au début de ma borne, un grossiste en bois et menuiserie à coté de chez soi (possibilité de négocier)aurais pu te faire toutes tes pièces...
pour 160€ j'ai eu un 15 pièces coupées sur machine numérique (avec les arrondis et tout)...

Peux tu donner l'adresse de ton menuisier ur Paris, stp?


Ryudo

Oué c'est interessant, à l'origine je voulais le faire faire par un menuisier mais finalement, je voulais vraiment la faire de A à Z donc bon, c'est un choix qui j'espère, n'aboutira pas à un tchernobil version borne d'arcade  ;D

Oggy

Je comprend ta volonté de tout faire de A à Z
cependant, fait bien attention à couper PARFAITEMENT droite toutes tes planches
car la sentence lors du montage est terrible, un défaut d'équerrage et c'est ta borne qui est défigurée.

Avec du materiel basique (scie sauteuse et/ou scie circulaire), il n'est pas évident d'avoir des coupes à l'équerre.
(alors que c'est très facile avec les machines pro)

Mais bon, l'expèrience vaut un long discours.
Tu nous racontera !
bon courage et vivement les 1ères photos  :D


Ryudo

Oui c'est sûr qu'un professionel à un outillage plus performant ^^

J'ai découpé les deux panneaux et pas mal des élèments déjà. La découpe je l'a fait avec mon père à la scie circulaire et tout est "parfaitement" d'équerre ! Le problème c'est que ça met du temps car tout le matos est chez lui et que je le voit que le dimanche matin donc ça met un peu de temps.

C'est pour ça qu'en attendant, je planifie vraiment tout en avance et que je peux me permettre de changer des choses sur mes plans !

La je réfléchis à un petit problème. J'ai acheté un PC récent, et le truc, c'est que j'ai une télé CRT qui n'a que du péritel. Donc je me suis renseigné et j'ai vu qu'on pouvait se fabriquer un cable VGA > Peritel. J'ai donc acheté les deux cables et je me suis pas encore attaqué à la conception car j'ai pas de tutos très précis, juste des plans (et j'ai vu qu'il y en a qui relie des piles donc ça me parait hard :s)

Souci : J'ai l'intention d'utiliser un soft pour configurer ma carte graphique en 15kHz mais sachant que celle-ci est récente (ATI Radeon HD 6310), est-ce ça va passer ? Quelqu'un à déjà réussi à le faire sur une carte récente ?

th_vador

si je ne dis pas de conneries, la 6310 est listée comme ok pour groovymame avec les calamity drivers.
Pour Soft15kHz, je ne sais pas mais le test peut être vite fait : tu branches ton PC sur un écran de PC, tu installes soft15kHz et si l'affichage disparaît après le redémarrage en laissant la place à un beau "out of synch" alors c'est bon! (après, si tu veux réutiliser ton pc sur l'écran, tu redémarres en mode sans échec, et si besoin tu vires soft15kHz)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Ryudo

Merci pour l'info, je vais tester ça demain matin avec un LCD :)

Je testerais également de fabriquer le cable en esperant de ne pas faire griller ma télé xD

Ryudo

Bonjour à tous !

Ce matin je me suis décidé à faire mon cable VGA > Peritel mais je galère un peu vu que j'ai voulu passer par des câbles déjà montés et pour démonter un cable VGA...

Donc du coup, j'ai recherché un peu sur le net et je suis tombé sur ça :

http://www.ebest24.com/en/15-pin-svga-vga-to-3-rca-av-audio-video-male-to-male-cable.html?currency=GBP

Ils précisent sur le site :

Connecteurs 3RCA : rouge, vert, bleu.
Si vos prises sont rouge, blanc, jaune, branchez : rouge > rouge, vert > blanc, bleu > jaune.

Pensez-vous que ça peut marcher ? Car partout j'ai cherché des câbles VGA - Peritel (avec l'embout rectangulaire) mais introuvables ou trop cher...

MarcelPentium

Ca ne fonctionnera pas sur une tv ordinaire, il faut vraiment fabriquer son cable a la limite tu peu trouver pour 3/4 euro avec les frais de port des cables vga -> peritel sur ebay, meme si il sont mal cablé coté peritel, tu as juste a ressouder les 2 ou 3 fils au bon endroit.


Sir Kayne

Sinon, tu as ca:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260705997170&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
une bonne alternative à l'onéreux arcadevga, mais plus cher qu'un simple câble bricoler effectivement.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Ryudo

#61
Wah merci pour vos infos, je pensais que le cable fonctionnerai quand même, même avec un soft comme 15kHz ^^"

@Sir Kayne : Juste pour confirmer, j'ai pas de prise s-video sur ma télé, juste une entrée peritel et 3 entrées AV. Du coup, si je prend cette carte, j'ai juste à brancher un cable où il y a trois entrée mâles AV avec au bout du câble trois sorties mâles AV ? (je connais pas le nom de ce type de cable désolé :p) Dans ce cas ça serait en effet une très bonne alternative en effet.

Edit : Je suppose que j'aurais toujours besoin d'un soft pour convertir en 15kHz et qu'il faudra relier la carte à une alimentation ?

MarcelPentium

Justement cette carte te permet de d'affranchir de soft 15, tu peu brancher ton pc en db 15 directement sur la carte et la carte en peritel, ca evite le choix de la carte video, de soft 15.

Sir Kayne

Oui, elle convertit deja le 31 -> 15.
Si tu n'as pas de S-video sur la TV, utilise la péritel directement. Tu te branches sur le 5 broche RGB de cette carte, tu as juste besoin d'un connecteur 5 broches et une peritel de l'autre coté.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke