Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

TOLKIEN

Démarré par Rookie, Mercredi 04 Janvier 2012, 14:54:58 PM

Rookie

OuIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii il l'a fait!!!
Bilbo le hobbit est tourné!!  ^-^

Storm1981

Je me réjouis aussi de le voir. La trilogie Seigneur des Anneaux m'avait bien bottée. Pas au point de rentrer dans mon top 10 mais quand même de très bons films. :)

Rookie

moi c'est surtout les livres. A mon époqie il n'était sortie qu'un film/dessin animé très court sur le SDA mais la version De PJ est top! Alors voir Smaug...  :)

Storm1981

Jamais lu les livres, honte à moi. Mais je les achèterai pour mon fils quand il sera en âge de lire. :)

Noelfhim

A part le début sur la généalogie des hobbits (150 pages quand même), ça se lit bien.

Régis.

WLCD

Ouais la trilogie du SDA de Peter Jackson est une adaptation à moitié foireuse selon moi, faramir qui pète un câble et qui enlève frodon et sam... :-((

Après la musique est bien, les effets spéciaux sont biens, la direction est bien aussi, dommage que le script ait autant modifié l'histoire dans son essence, même s'il s'agit d'une adaptation, il n'était pas obligé d'altérer l'histoire à ce point :/

Bilbo s'annonçait bien , jusqu'à ce que le trailer montre une histoire d'amour entre gandalf et galadriel... >:D

Après ce n'est que mon avis :)

vaes

Citation de: WLCD le Mercredi 04 Janvier 2012, 19:16:18 PM
dommage que le script ait autant modifié l'histoire dans son essence, même s'il s'agit d'une adaptation, il n'était pas obligé d'altérer l'histoire à ce point :/

Il est toujours très difficile de comparer un livre et son adaptation cinématographique, car en plus des écarts sur la trame de l'histoire papier et de celle sur pellicule (qui au passage n'est quasiment plus sur pellicule, mais c'est un autre débat); il y a surtout des écarts entre ce que notre imagination projette sur les personnages et les décors, et l'interprétation des scénaristes et du réalisateur.
La démarche, les réactions, ou encore la voix des personnages peuvent parfois surprendre le cinéphile lorsqu'il lit le livre. Mais l'inverse est aussi possible, lorsque le lecteur est surpris lorsqu'il voit le film.

Bal

WLCD: en tant que fan de première heure du SDA, je peux te dire que faire un film dessus, ca relève déjà du défi astronomique, c'est un peu comme si tu voulais faire une échelle pour monter sur la lune, ca doit être faisable mais faut pas rêver...


Ceci étant, je pense que Peter Jackson a su rendre le principal de l'oeuvre de Tolkien, à savoir, l'ambiance, un peu pesante, glauque et saupoudrée d'un soupçon de magie...

Bilbo restera une oeuvre majeure pour moi, je l'ai lu et relu tant de fois que bon...

J'attends le film avec une impatience a peine dissimulée, et en sachant d'avance que je serai déçu, mais bon, c'est la vie....si l'on voulait faire le film parfait sur LoTR (SDA) il faudrait faire genre un film de 200 heures mini en version courte....je te raconte pas le director's cut :)

Allez, à bientôt pour une critique sur la comt...heu....The Shire !


BAL.
<:)



Rookie

Citation de: Bal le Lundi 09 Janvier 2012, 13:41:18 PM

Allez, à bientôt pour une critique sur la comt...heu....The Shire !


BAL.
<:)

et les trous lapins.... enfin de Hobbits!
les premieres traductions n'étaient pas au top!!! L

maldoror68

rhoo mirkwood , ça va être le pied  8)

tous les cauchemars de notre enfance sur pellicule  :-*

mais comme dirai bal ,on l'a lu tellement de fois qu'on se l'imagine tous différemment.
et donc un petit pincement au cœur au visionnage. la matérialisation de l'imaginaire sur pellicule.

rien ne sera plus jamais comme avant  :-\

mais on l'attends avec impatience quand même   ^-^


KINOU89

Mini Scooby

sentinelle

#11
Bonjour,

Citation de: Rookie le Mercredi 04 Janvier 2012, 17:19:20 PM
moi c'est surtout les livres. A mon époqie il n'était sortie qu'un film/dessin animé très court sur le SDA mais la version De PJ est top! Alors voir Smaug...  :)

En effet le film n'a pas marche et il raconte q'une partie de l'histoire domage  :'( :'(



J'ai hate de voir ce bilbo, la reine des araignees ungoliante etait super bien realisee enfin chacun son film  :D :D

<:) <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

tikibzh

Le pauvre Ralph, ex Disney qui a réalisé le DA Seigneur des Anneaux, a du se cacher à l'époque à cause des fans de Tolkien qui voulaient lui faire la peau car ils pensaient qu'il avait dénaturé l'oeuvre du maître. Perso, je trouve excellente l'idée d'avoir fait jouer les Orcs par des acteurs habillés de guenilles pour ensuite les redessiner, ça les rend "dérangeants" au possible, dommage qu'il ait laissé tomber la suite...
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Bal

ouaip, enfin, c'était moche quand même hein !!



sentinelle

Au contraire je trouvais ce film excelent, je ne vois pas en quoi l'oeuvre de Tolkien a ete denature ?
Le film est sympas, idee originale cette peinture sur le film enfin  :-\.
D'ailleurs le gars a aussi fait un autre film :



Cela ressemble a l'histoire de conan non ?





Voila fin du hs  <:) <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes