Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Résolutions natives et synchronisation du son

Démarré par white_widow57, Jeudi 05 Janvier 2012, 06:01:45 AM

white_widow57

Plus j'avance dans mon projet de mamecab et plus je me retrouve face à de nouveaux soucis! A l'ordre du jour, le son qui saccade( alors qu'il n'y a pas de saut d'image) apparement seulement avec les jeux dont la fréquence est inférieur à 60hz(flagrant avec les jeux neo geo). C'était le cas avec mon arcadevga 7000( sauf avec option only 60hz de Avres) et c'est aussi le cas avec ma radeon 9250 + calamity + groovymame! Je ne pense pas que l'utilisation de Soft15khz change la donne?? J'ai testé toute sorte de build mame ( mame, cabmame, groovymame, ...) et testant différentes combinaison ( triple buffer, soundsync,...) mais rien y fait!

Ps: En fermant le jeu je m'aperçois que le gamespeed n'est jamais à 100% ( environ 96% pour les jeux neo geo et même 85% pour pacman par exemple) alors que j'ai un p4 2,5ghz avec 1go de ram.
Pendant que certains économisaient pour une Playstation d'autres rêvaient de Neo-Geo et dépensaient tout leurs économies dans des bornes d'arcade!

isKa

je mettrais a jour mon chipset proc au cas ou, mais sur du p4, aucun ralentissement en vue normalement surtout sur du Mame et neogeo

vraiment étrange !

white_widow57

Je trouve aussi étrange mais je me suis trop pris la tête déjà, alors je vais récupérer une config sur leboncoin pour 70 euros pis je vais passer à autre chose avant de me décourager :)
Pendant que certains économisaient pour une Playstation d'autres rêvaient de Neo-Geo et dépensaient tout leurs économies dans des bornes d'arcade!

kaneda56

je passerai a un petit core2duo a ta place, la solution p4 a vécu.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

white_widow57

J'ai peu être trouvé un Athlon X2 3800+ avec 1go de Ram, ça devrait faire l'affaire.
Pendant que certains économisaient pour une Playstation d'autres rêvaient de Neo-Geo et dépensaient tout leurs économies dans des bornes d'arcade!

PseudoName

#5

Salut,
(bonané à tous  ;))

Ça ne vient pas du proco ça c'est sûr (pour du neogeo et pacman, 500mhz/512mo ça tourne nickel).

Ton problème vient de la résolution utilisée qui n'est pas correcte (au plus proche de la réso/vitesse originale).

neogeo => 304/320x224@59,2Hz
pacman => 224x288@60,6Hz

Pour pacman (écran position horiz.) l'AVGA (avres) choisi en auto 352x288@51Hz d'où les 85%.

Pour la neogeo ça te sélect une réso en 57Hz.

Il te faut choisir manuellement la réso (propriété display dans mame) pour coller au + proche de la réso native, ou mieux, utiliser les bons modeline, soit avec soft15khz (usermodes) ou groovymame (switchres/arcade_osd).

white_widow57

Je tourne avec Groovymame, donc je pense que le couple résolution/fréquence est correctement choisit.
Pendant que certains économisaient pour une Playstation d'autres rêvaient de Neo-Geo et dépensaient tout leurs économies dans des bornes d'arcade!

isKa

#7
Salut,

surtout qu'il n'a plus l'AVGA mais une 9250 !

kof98 tourne nickel au fait?

Sinon, effectue un test avec rotation, prend la rom dspirit, comme il a 288 lignes, il devrait tourner autour  de 89% avec F11, si tu enlèves l'option soundsync, tu auras un son assez horrible, si elle est coché, ça le fera , mais le son sera modifié  en fonction des 89% (tonalité).

fait le test avec pacman, oriente dans mame.ini les jeux en auto, il devrait tourner nickel car tu as déja le bon modeline.

Sinon en horizontale
Ta resolution choisit est un 400 x 288 @ 52p recalculé a 50.97, dans ce cas, test avec un Mame32, et dans screen (qq part, désolé mais je ne sais plus ou exactement) tu pourras choisir tes modelines installées, prend une résolution qui passe en 60, ça va marcher.

Mais dans tout les cas, mame, ou GM vont desactivé le soundsync pensant que le jeu marche bien (bonne modeline) d'ou un autre soucis (mais bon un p4.. c'est suffisant).

Vraiment bizarre, car si kof 98 passe, kof 2003 aussi ! et tes CPS2 qui tourne nickel...