Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Problème étincelle platine hantarex

Démarré par buzzbeny, Vendredi 06 Janvier 2012, 22:13:15 PM

buzzbeny

Bonjour à tous, aprés quelques heure passé sur ma borne ace driver qui était enfin terminé, me voila avec un nouveau problème.

1 des deux écran ne fonctionne plus. J'ai des étincelles qui se produise à deux endroit différent mais en même temp et intervalle régulier (environ toutes les secondes). Une au niveau du téton de la tht ( enfin je pense que la nomme ainsi) et l'autre à une résistance complètement cramé...  >:(

voici en photo les deux endroit en question:





Pensez vous que le remplacement de cette résistance pourrait résoudre le problème ? si c'est le cas comment procéder ?

merci d'avance pour votre aide  :-)=

gc339

#1
Citation de: buzzbeny le Vendredi 06 Janvier 2012, 22:13:15 PM
Bonjour à tous, après quelques heures passées sur ma borne ace driver qui était enfin terminée, me voila avec un nouveau problème.

1 des deux écrans ne fonctionne plus. J'ai des étincelles qui se produisent à deux endroits différents mais en même temps et à intervalles réguliers (environ toutes les secondes). Les unes au niveau du téton de la tht ( enfin je pense qu'on le  nomme ainsi) et les autres à la surface d'une résistance complètement cramée...  >:(

voici en photo les deux endroits en question:
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





isKa

J 'y connais rien, mais 1245 post pour ça...... y 'a les photos ! sans soluce  :P

gc339 -> recherche bon patron, cela  t'évitera ce genre de réponse :)

buzzbeny

Personne pour m'aider ? en fait la question que je me pose surtout c'est es-ce qu'il sera nécéssaire de décharger le moniteur pour pouvoir déssouder cette résistance ? J'avoue qu'après avoir lu un peu tout les sujets que je vois sur le forum concerant les risques liés à une intervention sur les écrans, bah ça me fait un peu peur quand même  :(

durandale

toujour par dechargé un monitieur avant d'intervenir dessus et aussi debranché la prise secteur de la borne quand un travail sur la platine ou la tetine de la tht a l'interieur de la borne mes doight se souviennent encore du demarrage non controlé de mon dayto au moment precis oui je remettait la tetine sur le tube

@+

buzzbeny

OK, merci de ta réponse, le truc c'est que je ne peux pas travailler correctement si je laisse l'écran dans la borne. Il me faut donc le sortir. Rassurez moi, je ne risque rien si j'attrape l'écran par son châssis ?

maldoror68

théoriquement:

-si ta borne est débranchée
-si tu n'as pas de court circuit à la terre / carcasse de la machine (mais débranché ça risque moins)
-si tu as déchargé la tétine
-si tu n'as pas les 2 pieds dans une bassine d'eau  :D

tu peux intervenir sur la borne  ;)

buzzbeny

Bon bah j'ai réussi à sortir l'écran (j'ai mis des gant en latex au cas où) je vais regarder de plus près les tutos pour décharger la tétine, si je le sent pas je l'apporterai au dépanneur tv du coin, ça devrait pas trop lui poser de problème.