Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Windows 7X64 et soft15khz pour borne

Démarré par Rochabian, Lundi 16 Janvier 2012, 22:07:28 PM

Rochabian

Salut,

Je viens de mettre à jour l'OS de ma borne vers Seven X64 pour avoir une emulation correcte Wii et PS2 et ca marche plutôt bien grâce a DirectX10.Avant j'avais ce bon vieil XP qui marchait très bien mais il me manquait directX10 pour que la PS2 tourne correctement.
Et la avec SevenX64 j'ai la super surprise que soft15khz ne semble plus fonctionner avec ma HD4850....
qui marchait très bien sous XP
Pire encore, il m'est impossible de descendre en dessous de la résolution 640X480,même en essayant plusieurs drivers différents.
Je n'ai trouvé aucun driver capable de permettre des résolutions inferieures.
Y'a t'il un hack pour autoriser les basses resolutions sous seven X64 ou alors cet OS est il vraiment pourri pour l'emulation??
Suis-je le seul a avoir tenté le sevenX64??? (Bientôt avec regret je pense......)

Rochabian

J'ai quand même réussi à faire du 15khz sous 7X64 mais j'ai toujours le problème des résolutions.
Impossible de descendre sous 640X480
En installant soft15khz et les modes 15khz avec les catalyst 9.2, j'arrive à sortir du 640X480,720X480 et 800x600@60, les autres modes ne sont pas disponibles
C'était vraiment mieux avant en fait..
Si quelqu'un à une idée, je prends

isKa

#2
Si je me trompe pas, seven n'est pas super top pour cela, j'ai bien testé groovymame, ca marchait mais je n'ai vraiment pas vraiment mis en place de test.


Mais bon, a defaut:

Passe sous Xp 64, tu auras de meilleurs perf générales que XP classique et tu pourras utiliser soft 15 khz, voir groovymame et drivers calamity qui SONT BIEN MIEUX! et pour l'emulation Ps2 ou Wii, une bonen config et ca roule :)

Rochabian

#3
C'est ce que j'ai fait.
XP64+GroovyMame+CRT_Emudrivers
C'est un peu mieux que sous xp32 mais il me manque toujours DX10 pour avoir une bonne emul PS2

Dolphin gagne pas mal en x64 par contre PCSX2, c'est pas terrible
Pourtant j'ai un core2duo E6750 @3.66Ghz 4Go de RAM, et une HD4850
Enfin ca ramouille que sur les jeux exigeants (genre Kingdom Hearts 2 et Dragon Quest VIII)
God Of War 1 & 2 marchent nickel

isKa

J'ai un pauvre adm 5000+, alors moi , je suis pas ps2, mais ca tourne bien sur ce qui m'interesse (Gradius 5 !)

mais j'ai plus puissant en CG 4870, et mon grand soucis reside sur house of the dead overkill :)


En guncon même au ralentit c terrible alors qu'il tourne sur un c2duo E6600 3 ghz, 4 de ram, ATI 4890 sniff...