Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

comment programmé un at27c040

Démarré par durandale, Mardi 17 Janvier 2012, 21:24:09 PM

durandale

bonsoir; dans ma volonté de réparer mon daytona qui est encore en rade  >:D fichu MPR

j'ai acheté un programmateur wellon vp290 ;des IC at27c040; BP ma fournit le fichier mais je me poses la question

les ic fond 512k*8 (=4mb) le fichier 512k dois-je le copier plusieurs fois dans l'ic (pour la remplir) ou seulement 1 seule fois
et comment je configure le soft du wellon [ j'ai cette version: Wellon Universal Programmer
Ver.: 4.3.3(09/01/2012)] pour cette fonction de copie multiple

pour une seul copie du fichier j'ai bien vue qu'il faillait :
1 installé l'ic et la recherché dans les réf pour qu'il la détecte correctement
2 chargé le fichier dans le buffer
3 la une boite de dialogue apparait
4 puis cliqué sur ok pour qu'il programme l'ic

dite moi si je me trompe

par contre je sais pas quoi changé pour qu'il copie le fichier plusieurs fois dans la meme IC

cordiale salutation

DragonsNoirs77

Je suis désolé mais je ne peux pas t'aider, par contre, tu pourra me dire si le programmateur est bien ? Moi j'en veux un surtout pour faire les eproms de flip, et je regardais sur ebay le Genius G540 qui avais pas l'air trop mal

durandale

de memoire c'est le meme que f4brice utilisé dans sont post du demon des pannes

pour moi il a l'air pas mal

@+

BigPanik

Tu as une 27C040, une eprom de 4Mb (4 Megabits) soit 512KB (0,5 MegaByte). Ton fichier fait 512KB pile poil la talle de ton eprom...

8 bits = 1 Byte = 1 octet
8Mb = 1MB = 1Mo

BP

durandale

donc je le grave qu'une seule fois
je teste ca desuite
merci BP
@+

durandale

voila c'est fait

>>Programmer initiate success!
>>Load File OK! Time:10/01/2012 21:46:43
>> 0,02Sec

>>.Blank Check......
>>Blank Check OK!
>>.Program......
>>.Verify......
>>Program OK!
>> 103,02Sec
----------------------------!

teste dimanche pour voir ce que cela donne

@+