Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

un tube pas trop naze pour ma MTC 900 ?

Démarré par deadbeef, Jeudi 02 Février 2012, 15:31:20 PM

deadbeef

Salut,
je viens d'arriver et je vois renvoie ici pour la présentation.
J'y dit que je viens de m'offrir une vieille Jeutel 20 pouces mais que sont écran, bien qu'utilisable, mériterait un bon coup de frais.
Pour la platine, pas de souci, je peut changer les condos et autre si affinité et je suis équipé pour faire des mesures et des réglages.
Par contre pour le tube, c'est mort : il y a quelques petits éclats sur le verre, quelques rayures et il est légèrement marqué. En gros, soit je le garde comme ça mais ça m'enquiquine un peu refaire la platine MTC 900 pour un tube qui mérite la retraite, soit je trouve un autre tube.
Ou alors je trouve un autre moniteur complet.
Ou alors une télé.

J'avoue que trouver un tube en bon état, j'y crois moyen. J'ai quand même passé une annonce sur flipjuke, on verra bien.
Sinon j'ai envoyé un mail à Hantarex, ils disent sur leur site avoir des 20 pouces en stock (douze, pour être précis) j'attends une réponse pour savoir si c'est compatible avec la MTC 900. Et surtout, combien ça coûte (je m'attends au pire).

Du coup, j'en appelle aux anciens (et aux autres si ils ont une idée) :
- un tube 20'' pour MTC 900 : trouvable, pas trouvable ? Cher, pas cher ?
- un moniteur complet MTC 900 ou 9000, idem ?
- les tubes NOS (new old stock), mythe ou réalité ?
- des tubes télés identifiés fonctionnant sur MTC 900, ça existe ?

au plaisir de lire vos réponses,
Luc

Noelfhim

Bonjour,

Le neuf, c'est hors de prix (plus cher que la borne complète).

Souvent les gens (moi y compris  :D) ne réparent pas leur platine et changent le tout donc je pense que tu as tes chances de trouver un tube dont la platine est HS (par exemple : j'en ai un en 25" en stock dont je ne ferai sans doute jamais rien).

Je vois dans ton message que tu parles de 900 et 9000 : sauf erreur de ma part, c'est la taille de l'écran qui change. A noter le 9001 qui est le 9000 avec un ventilateur en plus (ce qui n'empêche pas des 9000 d'en avoir un, d'origine ou pas).

Régis.

deadbeef

Salut,
merci pour ta réponse !
Pour la question de la différence entre 900 et 9000, il me semble que c'est surtout une question de génération : la platine mtc 9000 remplace la mtc 900 (et est compatible avec les mêmes tubes, si j'ai bien compris la doc).
Toujours si j'ai bien lu la doc, je crois que les mtc 900 vont de 14 à 22 pouces. Pour les 9000, je ne sais plus mais le 20'' est géré, je crois ?

durandale

je dois en avoir un en rab dans mes pieces detaché

mais ca pesse un ane mort donc par la poste c'est chaud

@+

deadbeef

pétard, ça c'est cool : ça à l'air moins rare que ce que je croyais 8)
T'es dans quel coin ?

Noelfhim

J'ai mis mon profil à jour : Vierzon.

Régis.

deadbeef

C'est sympa, mais ma question s'adressait plutôt à Durandale puisque apparemment il a peut-être ce qu'il me faudrait  :D
Ton 25'' pouces, dans ma jeutel, ça passera pas...

à plus,
L.

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: deadbeef le Vendredi 03 Février 2012, 11:01:42 AM
C'est sympa, mais ma question s'adressait plutôt à Durandale puisque apparemment il a peut-être ce qu'il me faudrait  :D
Ton 25'' pouces, dans ma jeutel, ça passera pas...

Durandale est de Haute Normandie, vers Yvetot, donc pas vraiment par chez toi :D...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

deadbeef

Effectivement, ça fait une belle diagonale...