Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP - Terminator 2 Midway - Hasta la Vista !

Démarré par Geek vintage, Mercredi 29 Février 2012, 15:42:44 PM

sentinelle

Salut, apparement comme dit f4brice c'est non ....
Par exemple sur un transfo de borne arcade le 220 arrive et il y a soudure entre le transfo et le fil
d'alimentation ?

ici :



Voila, merci au forum  <:) <:) <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

maldoror68


Biglunk

Moi je bosse dans l'électronique de puissance. Nous fabriquons des "modules" IGBT et/ou MOSfet qui peuvent gerer des courant de 600A sous 1700V de tension de service par exemple et bien devine... tous les connecteurs de puissances sont soudés sur le même substrat que les puces tout simplement. Alors souder du 220V AC tu penses... ;)

Geek vintage

Une soudure plus tard  :D



Par contre, les ampoules du monnayeur ne fonctionnent pas. Je ne sais pas si cela vient des ampoules. Je n'ai pas contrôlé si elles étaient alimentées  ;D (je le ferai la prochaine fois)

Ca se trouve où ce genre d'ampoules ? C'est du quoi d'ailleurs ?



Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Little_Rabbit

#20
Salut,

Citation de: Geek vintage le Lundi 12 Mars 2012, 17:46:14 PM
Ca se trouve où ce genre d'ampoules ? C'est du quoi d'ailleurs ?



J'ai l'impression que ce sont des lampes wedge. :) Commence par les tester à l'ohmmètre pour voir si elles sont grillées, et mesure effectivement si tu as bien du 12V qui arrive à la douille (je dis 12V sans savoir => regarde sur le schéma de câblage de la borne ce qui alimente ces ampoules ;) ).

[edit : le schéma donné page 71 du pdf semble mentionner une alimentation en 5,9 V AC ! À voir donc si ces ampoules existent en 6 V... des 12 V risquent de s'allumer faiblement. Sur les ampoules en place, il n'y a pas mention d'un voltage ?]

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sentinelle

Salut lampes wedges exact  ^-^ ^-^
Dans les rayons bricolages autos a voir si 12/6 Volt.....

A ++ bon wip  :D ^-
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

maldoror68

Citation de: sentinelle le Lundi 12 Mars 2012, 19:29:26 PM
Salut lampes wedges exact  ^-^ ^-^
Dans les rayons bricolages autos a voir si 12/6 Volt.....

A ++ bon wip  :D ^-

bien vu le rayon auto. c'est bien moins cher que sur les sites d'arcade  ^-

juju_splinter

C'est les memes lampes que sur les flips....
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

rage

Citation de: juju_splinter le Mardi 13 Mars 2012, 18:44:04 PM
C'est les memes lampes que sur les flips....
Achtung ! Les mêmes peut-être..ou pas. C'est le voltage qui est important.
Pour mon dart, il y avait des wedges comme celles-ci pour éclairer les crédits.
J'ai mis des #555 6,3 V : elles ont brillé intensément pendant ..quelques secondes  :D
Il fallait des 14 V (des GE 658, cheros et difficile à trouver).
Des wedges de voitures en 12 V (récupérés dans une casse par Fredo) ont fait l'affaire.

Régis  <:)

juju_splinter

Citation de: rage le Mardi 13 Mars 2012, 20:59:19 PM
Achtung ! Les mêmes peut-être..ou pas. C'est le voltage qui est important.
Pour mon dart, il y avait des wedges comme celles-ci pour éclairer les crédits.
J'ai mis des #555 6,3 V : elles ont brillé intensément pendant ..quelques secondes  :D
Il fallait des 14 V (des GE 658, cheros et difficile à trouver).
Des wedges de voitures en 12 V (récupérés dans une casse par Fredo) ont fait l'affaire.

Régis  <:)

:D Ai Répondu trop vite alors ...  :-\
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

Geek vintage

Le problème ne vient pas des ampoules en fait. Il n'y a pas de jus ;D à suivre donc.

Sinon j'ai démonté un des pistolets, car il me manque une led. J'espérais qu'elle soit tombée dans le pistolet mais ce n'est pas le cas !



Est-ce que ce genre de led se trouve (d'ailleurs ce n'est pas juste un cache - je ne m'en souviens plus très bien) ?

J'ai bien trouvé ça mais le prix est trop abusé !

http://www.ebay.com/itm/Midway-Terminator-2-Arcade-Gun-LED-Board-Rebuilt-with-fresh-LEDs-5772-12907-03-/180845716402?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2a1b3ea3b2#ht_500wt_1156

Sinon, le remplacement de la pile de la pcb a résolu le problème du recalibrage à chaque démarrage des guns mais la borne est restée en allemand ! Je ne dois pas faire ce qu'il faut pour que le changement de langue soit pris en compte  ;D

Je ferai une photo la prochaine fois en mode test ! On peut voir "French" avec les menus en allemand !

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Little_Rabbit

Salut,

Pour tes LED, il n'y a peut-être pas besoin d'aller jusqu'aux US pour en trouver non ? :D

Elles font quelles dimensions ? Ça doit se trouver dans une boutique de composants, physique ou en ligne non ?

http://www.electronique-diffusion.fr/advanced_search_result.php?keywords=led+carr%E9e&x=0&y=0

http://www.conrad.fr/led_flat_top_rectangulaire_110__p_48674_49375_645575_978681_FAS

Donne-nous les dimensions exactes, couleurs souhaitées et on doit trouver ça sans grande difficulté ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Geek vintage

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 27 Mars 2012, 22:17:20 PM
Salut,

Pour tes LED, il n'y a peut-être pas besoin d'aller jusqu'aux US pour en trouver non ? :D

Elles font quelles dimensions ? Ça doit se trouver dans une boutique de composants, physique ou en ligne non ?

http://www.electronique-diffusion.fr/advanced_search_result.php?keywords=led+carr%E9e&x=0&y=0

http://www.conrad.fr/led_flat_top_rectangulaire_110__p_48674_49375_645575_978681_FAS

Donne-nous les dimensions exactes, couleurs souhaitées et on doit trouver ça sans grande difficulté ;).

A+

Merci Little ! Je vais regarder cela un peu mieux !

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Sir Kayne

Étrange ton support de LED, on dirait qu'il n'y en avait jamais eu ?
J'ai aussi probleme avec l'une des LED d'un Gun, je pense qu'elle a grillé par surtension. J'ai pas encore analyser le probleme.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Geek vintage

J'ai posé la question à une personne vendant une pcb T2 Midway pour le changement de langue et voici la réponse :

"bonjour,
Malheuresement pour vous il est impossible de changer les ecrits Allemand.
Vous possedez une Borne qui a ete importé pour l 'allemagne et donc programmé en consequence...;

Pour y remedier il faut changer les eproms, version USA; 
Casi Impossible a trouver, sauf esperer tomber sur une carte Cpu voir une autre borne Terminator HS...pour y recuperé les eproms en Anglais...

Bonne chance!
"

Arf ! Elle va rester en allemand !

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek