Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

La sentinelle stop les bandits

Démarré par sentinelle, Dimanche 25 Mars 2012, 21:37:00 PM

sentinelle

Citation de: maldoror68 le Mardi 27 Mars 2012, 17:25:15 PM
bon je rectifie légèrement, SCI est compatible sur borne chase Hq, il y'a juste le connecteur vidéo qui n'est pas le même. le reste ça roule  ^-^

trouvé sur les forums de klov:
"the monitor connector is different between the two boards. sci uses the small pin connector next to the jamma harness for the monitor input."

donc virtuellement en faisant un petit adaptateur c'est très facilement jouable. 8)

Apres recherche sur un autre site :

http://www.system16.com

J'en arrive a une conclusion differente  ;) <:)

Voici la video board du systeme TAITO Z SYSTEM HARDWARE



Ici la cpu board :



Le connecteur est le meme que sur le pcb chase hq mais a un endroit different, soit juste a cote du port jamma
a voir sur photo 1 .

La sortie video du SCI se trouve elle sur la cpu board a cote d'un connecteur a broche .
(a voir photo 2)

Voila le resultat des recherches.

Il existe une suite, en regardant sur KLOV un jeu du nom de Super chase criminal termination....
Voici le flyer de TAFA :



Pour la suite du wip, la carte de gestion de credit est en panne et l'ecran est devenu rose je crois qu'il est
cuit mais ceci n'est pas tres grave en plus il me reste une tv de 55 cm qui ira parfaitement enfin j'espere  ^-

A++


horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

sentinelle

#17
Bonjour, apres test du jeu, et de l'alim etc... je regarde le meuble et le socle pedale est pourrit, le fond de la borne et aussi les pieds, je vais faire un remplacement des pieds et de la moitie avant du fond de la borne, celle supportant le pedalier voici la piece toute neuve avec les cornieres   ^-^.



autre vue :



Voila pour le moment, apres je decoupe la partie malade et fixe le nouveau socle...
to be continued  :D
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Jeff

Super ce petit socle et avec les corniere c est la classe a dallas  :D
Allez bon courage pour la suite.

<:)

+

sentinelle

#19
Bonjour, merci pour le soutien  ^-^ ^-^.

Voila le fond de la borne :





Il y a un peu de boulot  :-\ mais j'ai deja fait la piece il ne reste que l'installation de celle-ci.
La premiere etape, le decoupage de la partie malade...
Ensuite decoupe et pose de deux tasseaux et finallement pose de la fameuse piece  :D.





Une petite peinture pour eviter que le nouveau socle se decompose  :-[ :-[.



Desole pour le mauvais cadrage, mon ecran APN est casse  :'( :'(.....

La reparation est tres correct mais pas sans defaut notamment ici :



Je vais prendre l'idee de Little_rabbit et mettre deux renforts sur les sides en bas, pas de probleme etant donne qu'il n'y a pas de decor a cet endroit  ^-^ ^-^ Soit du metal soit du bois qui serviront de kickplate....



Voila pour le moment a bientot <:)

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

olschool

 ^-

je suis ton WIP avec intérêt car je récupère la mienne dans 4/5 jours.

^-

Si tu veux on peut former un club

:D  :D  :D
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Little_Rabbit

Salut Sentinelle !

Héhé, je vois que ça avance bien !

Elle est chouette ta plaque de base, j'aime beaucoup les cornières métalliques, ça fait très propre et pro  ^-.

OK pour la fixation au meuble avec les tasseaux, mais je remarque du coup que le tasseau dépasse des cornières métalliques, c'est dommage non ?



Sinon, pour la kickplate, plutôt que de la faire en bois, n'y a-t-il pas moyen que tu la fasses en acier ou acier inox ?  Ça serait ainsi assorti aux cornières et ce serait super beau ! :-*

Bon OK, ça ne doit pas être le même prix, et aussi plus dur à faire... À voir si un artisan ne peut pas te faire ça pour un prix raisonnable ? En cherchant "Chaudronnerie inox" dans les Pages Jaunes, tu pourrais trouver ton bonheur ! :D


Citation de: sentinelle le Jeudi 05 Avril 2012, 17:17:48 PM


Oh mais je vois que tu sais habiller tes posts d'images de très grande qualité !!!  =:))

Bon courage pour la suite !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sentinelle

#22
Citation de: olschool le Jeudi 05 Avril 2012, 18:10:07 PM
^-

je suis ton WIP avec intérêt car je récupère la mienne dans 4/5 jours.

^-

Si tu veux on peut former un club

:D  :D  :D

Salut  <:) oui le club des chase hq owners  :D :D
Fait nous un beau compte rendu je le suivrais aussi  ^-^ ^-^.

Pour la suite du wip, j'avais une plaque en acier servant d'etagere pour une armoire metalique :

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 05 Avril 2012, 22:04:56 PM


Sinon, pour la kickplate, plutôt que de la faire en bois, n'y a-t-il pas moyen que tu la fasses en acier ou acier inox ?  Ça serait ainsi assorti aux cornières et ce serait super beau ! :-*

Bon OK, ça ne doit pas être le même prix, et aussi plus dur à faire... À voir si un artisan ne peut pas te faire ça pour un prix raisonnable ? En cherchant "Chaudronnerie inox" dans les Pages Jaunes, tu pourrais trouver ton bonheur ! :D





Je vais faire mes deux kickplates dedans. Apres mesure elles feront 15 cm de haut et vissees par du boulon poelier pour l' aspect decoratif  :D.

La plaque ou j'ai trace pour la decoupe a la meuleuse d'angle  :( :-[ :



Ici la decoupe, c'est assez droit mais c'est du boulot environ 2 heures de decoupe ensuite ebavurage et
poncage  :( :( pour un side  :-\.



Voila la plaque en position il me reste encore les trous de fixation d'abord a la meche metal et apres en position sur la borne a la meche a bois ...



Le boulonnage en serrant assez fort, j'ai mis du colet carre  :D :D.



Le tracage pour avoir un truc a peu près équilibré  :D :D :D.



Certains vont dire que je suis a cote de la plaque  ;) ;) enfin de mes traits mais non c'est juste qu'apres reflexion j'etais trop bas pour l'implantation des boulons, carrement dans le fond de la borne,
j'ai fait un calcul rapide et decision prise de les fixes a 3,5 cm au lieu de 2cm cela me laisse plus de marge pour le vissage  ((:((?? ((:((?? ouf voila l'explication  ^- ^-^

Il me reste l'autre kickplate a faire je remettrais le meme post  :D :D :D :D :D =:)).....Mais a l'envers  ;D ;D :D

A bientot pour la suite  <:) <:) <:)

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Testament

Excellent tout ça, je vais surement me lancé dans un petit wip des que j'aurai récupérer le fruit
de l'échange du Lost.
Si tu as besoin de sticker n'hésite pas, pour certaines découpes de métal pense au fraisage numérique  ;).

olschool

J'ai en fin récupéré la mienne
:D

Road Trip Chasse HQ

Si tu as besoin de cotes ou de renseignements ...
n'hésite pas

il me manque pour ma part les sides sur les cotés

Citation de: Testament le Jeudi 12 Avril 2012, 08:45:54 AM
Si tu as besoin de sticker n'hésite pas,
Je serais intéréssé

Bon WIP

^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Testament


sentinelle

#26
Citation de: Testament le Jeudi 12 Avril 2012, 08:45:54 AM
Excellent tout ça, je vais surement me lancé dans un petit wip des que j'aurai récupérer le fruit
de l'échange du Lost.
Si tu as besoin de sticker n'hésite pas, pour certaines découpes de métal pense au fraisage numérique  ;).

Salut, merci pour ta proposition stickers pour celle_ci pas besoins mais peut-etre pour une cocktail pacman  :D :D

Ton lost dlx tu l'as echange contre quoi ?

A++
Citation de: olschool le Jeudi 12 Avril 2012, 10:38:51 AM
J'ai en fin récupéré la mienne
:D

Road Trip Chasse HQ

Si tu as besoin de cotes ou de renseignements ...
n'hésite pas

Merci  ^-^

Citation de: olschool le Jeudi 12 Avril 2012, 10:38:51 AM
il me manque pour ma part les sides sur les cotés
Je serais intéréssé

Bon WIP

^-

Pour le side l'image est dispo sur le wip a agrandir et a imprimer a voir si l'agrandissement est possible...




A ++
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Testament

Je vais sans doute récupérer un Road edge et une autre racing cab mais je ne sais pas quoi encore (side by side, rave racer, sega rally ou une cab hs pour y mettre un ému model 2) et peut être qq cartes MVS et CPS2 bref je vois ça cet après-midi normalement.

sentinelle

Bonjour, la suite du wip, le deuxieme cote plus difficile  :( :-[.
En effet les deux vis tombaient devant le pedalier  :-\, j'ai fait deux trous  plus large dans le bois et
raccourcis les vis et ensuite rebouchage a la pate a bois  ^-^ ^-^

Voila j'attends le sechage pour poncage et peinture.



La plaque en place :



Ensuite travail sur le panel et changement de toute la visserie c'est plus jolie comme ca  ^-



Voila pour le moment, il faut que je trouve un ecran 25 pouces  :-)= :-)=

A bientot  <:) <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Little_Rabbit

Salut Sentinelle !

Ce WIP se poursuit gentiment !  ^-

Citation de: sentinelle le Samedi 21 Avril 2012, 20:44:51 PM
../.. il faut que je trouve un ecran 25 pouces  :-)= :-)=

Pourquoi veux-tu remplacer l'écran ? Plus haut il me semble que tu disais qu'il fonctionnait, que seules les couleurs n'étaient pas au top... Son état s'est dégradé depuis ? Je pensais qu'un petit réglage suffirait, ou au pire qu'un capkit le remettrait d'aplomb !  ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

sentinelle

#30
Salut  <:)

Citation de: Little_Rabbit le Samedi 21 Avril 2012, 22:40:06 PM
Salut Sentinelle !

Ce WIP se poursuit gentiment !  ^-

Pourquoi veux-tu remplacer l'écran ? Plus haut il me semble que tu disais qu'il fonctionnait, que seules les couleurs n'étaient pas au top... Son état s'est dégradé depuis ? Je pensais qu'un petit réglage suffirait, ou au pire qu'un capkit le remettrait d'aplomb !  ;)

A+

L'ecran est hs pour le moment j'ai pas la technique pour le moment ni la place pour faire un capkit mais cela viendra  ^-^ ^-^

La borne etait dans le garage de mes parents, je la transfere dans leur local chaufferie pour l'installation de l'electronique et pcb  ^-

J'ai fait la depose et repose du t-molding il etait sale et un peu  :( :( mais bon apres lessivage il est bien revenu  ^-^

Avant :



Apres :



Le panel est en place j'ai aussi refixe la pedalle d'accelerateur et pose la coindoor .



Les photos ne sont pas terribles desole, mon APN est foutu, l'ecran lcd est casse du coup plus de reglage possible
mais bon je vais attendre pour en prendre un autre  :-\ :-\.



Le reste du matos est present sur le site :


  • TV
  • Alim
  • Pcb
  • Cablage

Apres fixation coindoor j'installe le pcb, l'alim le cablage dans la borne.
Le travail de construction d'une peritel a ete fait chez moi, avec test pcb et alim.



Ensuite je m'attaque a la renovation du bezzel et marquee qui ont un peu souffert :

Peinture ecaillee ou absente  :-[ :?.



Le travail n'est pas enorme j'espere que cela rendra pas trop mal c'est mon premier essai de peinture sur verre  :-\ :-\.



Voila l'envers du decor et la fin de ce post  ^- <:) <:)

Il me reste a faire :


  • achat mdf ou autre en 60*57
  • decoupe de celui-ci
  • decortiquage de la tv
  • pose de la tv dans le cadre et de l'ensemble dans la borne
  • Test de l'ensemble
  • branchement de la tv sur l'alimentation de la borne
  • mettre un neon ou ampoule rouge et bleue ou normale ?
  • mettre une serrure

Bon y a encore des mois de wip voir des annees  ;) :D :D

A++ <:) <:) <:)

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

sentinelle

Bonsoir, mise a jour des donnees  :D :D.

Citation de: sentinelle le Jeudi 26 Avril 2012, 22:06:42 PM


Il me reste a faire :


  • achat mdf ou autre en 60*57
  • decoupe de celui-ci
  • decortiquage de la tv
  • pose de la tv dans le cadre et de l'ensemble dans la borne
  • Test de l'ensemble
  • branchement de la tv sur l'alimentation de la borne
  • mettre un neon ou ampoule rouge et bleue ou normale ?
  • mettre une serrure

On avance, j'ai encore un pepin ou deux mais rien de grave  :-\ :-\.

A++
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes