Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

acepad

#512
salut à tous,

je vous remercie encore pour tous vos commentaire critiques etc..

La version 2.0.0 avance bien, j'ai tenu compte de pas mal de vos propositions pour cette version 2.0.0

voilà l'avancée du boulot :



Version 2.0.0 Changelog:
- Dans le but de simplifier les choses pour ceux qui jouent sur des bornes dédiées avec guidon ou volant, ou les boutons ne sont jamais au même endroit,
désormais un seul et unique bouton est utilisé pour choisir un émulateur, lancer un jeu, revenir à la liste des jeux et des émulateurs, quitter le frontend, éteindre le pc.

   INFO :

   BOUTON 1 PRESSER / RELACHER = START EMULATOR, START GAME...
   BOUTON 1 PRESSER UN CERTAIN NOMBRE DE SECONDES = QUIT GAME, BACK LIST GAME, BACK LIST EMU, QUIT FRONTEND.

   Délai en secondes paramétrable dans l'onglet control à l'aide d'un champ à renseigner en secondes. (délai au choix de 2 à 7 secondes maximum.)


- Support musiques personnelles (fichiers audio). Il vous suffit d'ajouter votre fichier musical dans le dossier "sound" qui se
trouve à la racine du dossier Hardcade. Vous devez ensuite choisir votre musique qui appraitra dans une liste déroulante dans l'onglet "Préférences".
Vous pouvez donc avoir plusieurs fichiers musicaux dans le dossier "sound" afin de pouvoir en choisir un qui sera joué dans Hardcade.
Les formats supportés sont : mp3 et wav files.


- Support d'un nombre infini de skins pour un nombre infini d'émulateurs. Vous avez maintenant la possibilité d'attribuer un skin pour chaque émulateurs
que vous ajouterez à Hardcade. Un nouvel onglet "Skins" a été ajouté à config.exe pour permettre de choisir le chemin des fichiers images des skins.
   
   NOTE: Lorsque vous ajoutez un nouvel émulateur le skin par défaut de hardcade est attribué à cet émulateur. Une fois votre émulateur crée
   vous pouvez vous rendre dans l'onglet "Skins" afin de changer le skin pour cet émulateur. Cela vous permettra d'avoir par exemple
   un systeme Mame avec  un Skin NeoGeo, un autre systeme Mame avec un Skin CPS1 CPS2 etc.
   Cela vous offre une grande liberté d'adaptation graphique pour votre borne d'arcade.

   NOTE: Vos fichiers images doivent être ajoutés dans le dossier "Skins" qui se trouve à la racine du dossier hardcade.
   Deux fichiers images sont neccessaires : Un fichier background (c'est le fond de la liste des roms et screenshot des jeux)
                   Un fichier Layer 1  (c'est le calque visuel graphique de votre skin qui par dessus le background)

   NOTE: Un seul format d'image est supporté pour vos skins : PNG

   Bien entendu lors de la création de vos skins vous devrez respecter le gabarit d'origine de hardcade au niveau de la taille du screenshot des jeux
   et de la taille de la listes des roms.



- Support des vidéo Avi et gif animées en cours de développement (avancée à 80%). code ultra optimisé pour ne consommer quasiment aucune ressource supplémentaire (même avec les vidéo). j'ai testé le défilement dans la liste des jeux est super rapide même si on a que des vidéo, c'est donc sur la bonne voi

- Optimisation de portions de code pour amélioré la souplesse et la rapidité du frontend..


- Refonte total des modes vertical gauche et droite pour un meilleur rendu et une rapidité accru du frontend. J'envisage de rajouter deux option :Mode flip vertical et flip horizontal pour ceux qui ont des borne avec écran inversé et miroir.

lipide512

Wow !
Ah bah là ya presque tout je crois... ^-^  :-* <:)

Si j'ai le temps je teste demain entre midi et deux ! :)

acepad

Citation de: lipide512 le Lundi 07 Octobre 2013, 19:05:51 PM
Wow !
Ah bah là ya presque tout je crois... ^-^  :-* <:)

Si j'ai le temps je teste demain entre midi et deux ! :)

je viens de modifier mon message j'avais oublié quelques truc, la nouvelle version n'est pas encore en ligne , elle le sera bientot.. ;)

acepad

#515
bonsoir tout le monde , comme prévu je vous propose de tester la toute nouvelle version 2.0.0
il y a eu beaucoup de travail sur cette nouvelle version , voici les nouveautés :

11/10/2013
Version 2.0.0 Changelog:

- Dans le but de simplifier la navigation pour ceux qui jouent sur des bornes dédiées avec guidon ou volant, ou les boutons ne sont jamais au même endroit,
désormais un seul et unique bouton est utilisé pour choisir un émulateur, lancer un jeu, revenir à la liste des jeux et des émulateurs, quitter le frontend, éteindre le pc.

   INFO :

   BOUTON 1 PRESSER / RELACHER = START EMULATOR, START GAME...
   BOUTON 1 PRESSER UN CERTAIN NOMBRE DE SECONDES = QUIT GAME, BACK LIST GAME, BACK LIST EMU, QUIT FRONTEND.

   Délai en secondes paramétrable dans l'onglet control à l'aide d'un champ à renseigner en secondes. (délai au choix de 2 à 7 secondes maximum.)


- Support de fichiers audio personnels. Il vous suffit d'ajouter votre fichier musical dans le dossier "sound" qui se
trouve à la racine du dossier Hardcade. Vous devez ensuite choisir votre musique qui appraitra dans une liste déroulante dans l'onglet "Préférences".
Vous pouvez donc avoir plusieurs fichiers musicaux dans le dossier "sound" afin de pouvoir en choisir un qui sera joué dans Hardcade.
Les formats supportés sont : mp3 et wav files.


- Support d'un nombre infini de skins pour un nombre infini d'émulateurs. Vous avez maintenant la possibilité d'attribuer un skin pour chaque émulateurs
que vous ajouterez à Hardcade. Un nouvel onglet "Skins" a été ajouté à config.exe pour permettre de choisir le chemin des fichiers images des skins.
   
   NOTE: Lorsque vous ajoutez un nouvel émulateur le skin par défaut de hardcade est attribué à cet émulateur. Une fois votre émulateur crée
   vous pouvez vous rendre dans l'onglet "Skins" afin de changer le skin pour cet émulateur. Cela vous permettra d'avoir par exemple
   un systeme Mame avec  un Skin NeoGeo, un autre systeme Mame avec un Skin CPS1 CPS2 etc.
   Cela vous offre une grande liberté d'adaptation graphique pour votre borne d'arcade.

   NOTE: Vos fichiers images doivent être ajoutés dans le dossier "Skins" qui se trouve à la racine du dossier hardcade.
   Deux fichiers images sont nécessaires : Un fichier background (c'est le fond de la liste des roms)
                  Un fichier Layer 1  (c'est le calque visuel graphique de votre skin qui est par dessus le background)

   NOTE: Un seul format d'image est supporté pour vos skins : PNG

   Bien entendu lors de la création de vos skins vous devrez respecter le gabarit d'origine de hardcade au niveau de la taille du screenshot des jeux
   et de la taille de la listes des roms.


- Support des vidéos et gifs animées de vos jeux. Hardcade supporte maintenant les vidéos et gifs animées, dans le but de consommer le moins de ressources possible
le son des vidéos n'est pas supporté, cela permet d'éviter également un gros cafouillage avec la musique du frontend.  

Possibilité d'avoir dans un même dossiers des fichiers images et vidéos ensemble tant que les noms des fichiers sont différents
(valables aussi pour les fichiers images aux extensions différentes)

   Note : Attention surtout à ne pas avoir dans un même dossier des fichiers doublons (Ex ddragon.jpg, ddragon.gif, ddgragon.avi) qui ont le même nom,
   au risque de rencontrer des problèmes lenteur et de bug.


- Affichage des images et des vidéos soit dans leur taille réel respective soit redimensionnées pour être adaptées aux skins de hardcade
(voir onglet "paramètres" dans config.exe) Vous permet d'adapter un skin en fonction de la taille fenêtre de vos média.


- Supression provisoir du mode 800x600 qui posait beaucoup de problèmes de positionnement des objets, de proportions et de redimensionnement
surtout dans les modes verticaux (une très grosse tartine de code), ce mode sera revue pour une meilleure conception dans les versions à venir.
Nous utiliserons pour le moment les modes 640x480 pour tout type d'écran (LCD etc) et 640x288 sous 15khz.


http://www.hardcade.net

duracelleur

Super!
Je teste ça ce weekend.
Merci encore pour ton travail!!

zebassprophet

yep je vais tester egalement avec les emu modele 2 et 3 ;)

acepad

avec plaisir n'hésitez pas, surtout que les modifications sont nombreuses, je voudrais savoir si ça fonctionne bien chez tout le monde  ^-

acepad

#519
y a un bug en 640x288 avec les images chez moi ça foire faut que je regarde d'ou ça vient.

acepad

la version 2.0.0 est momentanément indisponible à cause d'un bug que j'essaie de résoudre actuellement :(

_n3o_

En tout cas ca fesais un petit moment que j'etais pas passé par ici et il faut dire que ca a vraiment beaucoup de gueule maintenant ! !  ^-

A tester sur une 3000in1 !!



lorenzolamas


acepad

#523
ça y est enfin la version 2.0.0a est en ligne, normalement tous les bug ont été résolus :

http://www.hardcade.net

zebassprophet

ca a l'air propre comme frontend, chusi en train de rajouter mes emu modele 2 et 3

generation auto des listes

c'est super

maintenant faut que je test^^

acepad

 ^-

tu as téléchargé la toute nouvelle version 2.0.0a que je viens de mettre en ligne à l'instant ?

parce que la version publié hier soir (2.0.0) a des gros bugs que j'ai corrigé aujourd'hui ;)


zebassprophet

ah non c'etait celle d'hier soir

chusi content, scud race fonctionne mieux avec hardcade que lorsque je le lance direct avec lemu (surement parce que je dois mette une resolution qui bouffe trop)


acepad

#527
 ^-

je te conseille de prendre la version que je viens de mettre en ligne maintenant, parce que tu risque de rencontrer des gros bug avec les images des jeux.

merci pour tes retour ;)