Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PlayRetro Frontend (successeur Hardcade) Topic de lancement , Support général...

Démarré par acepad, Dimanche 01 Avril 2012, 00:03:32 AM

gg62136

nickel, je pourrais tester ça dans la semaine alors si tu sors ça ce week end :D

Stephen

Bonjour!

Je suis tout nouveau dans l'arcade et je souhaite construire ma borne. Cherchant un frontend léger et intuitif, je suis tombé sur Harcade.
Déjà un grand bravo au(x) développeur(s)!  ^-

je viens d'installer cette dernière version et commencé par vouloir configurer mon premier émulateur. Je suis le tuto et ajoute l'émulateur dans game system mais impossible à générer la liste de roms...

un coup de main? <:)

acepad

#1010
salut,

merci de "copié / collé" ici en réponse le contenue du fichier system.ini qui se trouve dans le dossier Hardcade à la racine afin qu'on puisse analyser ta configuration.

si tu es sur windows 7, 8 ou 10, tu dois configurer les .exe d'Hardcade pour les ouvrir en tant qu'administrateur (clique droit / propriétés sur les fichiers hardcade.exe et config.exe afin de sélectionner "ouvrir en tant qu'administrateur" et "compatibilité avec windows XP, ou 7"

gg62136

#1011
Coucou par ici. J'ai un peu mis de côté la création des logos pour mes différents jeux par manque de temps, mais je poursuis de temps en temps l'ajout de jeux sur le pc dédié où j'ai installé Hardcade.

Je me demandais si l'ajout de jeux DOS était faisable. Je sais qu il y a la DosBox pour émuler les jeux. Actuellement, j'utilise l'UtopiaBox qui me facilite grandement l'utilisation des jeux pour me remémorer quelques souvenirs d'enfance sur Prehistorik et Les Aventures de Moktar :






Je me demande donc maintenant si il serait possible de lancer ces jeux depuis Hardcade. Merci  :D



EDIT : J'ai vu que ces jeux existaient aussi en version Amiga, je regarderai demain si c'est + simple comme émulation, surtout pour configurer une manette ou autre (sous dosbox j ai pas encore trouvé comme faire ça)

gg62136

En attendant de savoir si c'est gérable plus facilement avec Hardcade, j'ai un peu bricolé avec quelques recherches sur différents forum pour réussir faire ce que je voulais.

D'abord je créé  un fichier .conf lié au jeu, et qui permet une exécution automatique du jeu sous DOSBox




Ensuite, un raccourci vers DOSBox propre au jeu, pour lancer le fichier .conf associé au jeu




Et enfin, un fichier bat. Comme je n ai pas trouvé de solution simple pour configurer mon pad avec DOSBox, j'utilise joy2key. J'ai donc créé un fichier de config pour joy2key, et je me suis laissé la possibilité d'avoir plusieurs fichiers selon le jeu. Donc dans mon bat, je copie d'abord mon fichier de config dans le dossier de joy2key, je lance joy2key, je lance le raccourci DOSBox. Quand je quitte le jeu (touche Echap), DOSBox se ferme, et joy2key également.




Hardacade reconnait sans soucis mes fichiers bat et lance les jeux sans problème (on a juste 1sec d'affichage d'une fenêtre DOS, le temps que le jeu se lance). Et comme j ai configuré la touche Echap sur la même touche que la touche pour valider dans Hardcade, quand j'appuies pendant les 2sec sur cette touche, je ferme DOSBox + joy2key et je reviens dans Hardcade.

SLEK


gg62136

Si quelqu un a une autre solution je suis preneur aussi. J'ai fait selon mes besoins, mais il y a peut-être + simple ou + efficace

Vovo

Salut la compagnie !

J ai une question quand à l utilisation des emu/roms Mega CD.
J utilise Kega pour la Master, la MD et donc le MegaCD.

Kega lance les jeux iso/cue et non en fichier zip (reprenez moi si je dit une betise)
Hardcade génére une liste de jeu à partir des roms.zip
Du coup quand je lance une rom a partir du menu d Hardcade, j ai le menu sega puis je tombe sur le menu du MegaCD qui attend qu un CD soit inserré.
Si je passe directement par Kega, je lance une rom et j ai bien accés au jeu. Mais Kega ne lance pas la rom a partir du fichier zip.
Alors j ai voulu feinté et mettre autant les fichiers zip que les roms bin/cue dans le meme repertoire... mais non raté. A partir d Hardcade, quand je lance un jeu, je tombe sur le menu home du megacd.

Une idée ?
Passer par gens peut etre ?

gg62136

Je n ai jamais utilisé le mega cd, mais puisque tu parles de fichiers bin et cue, je suppose que ca fonctionne comme pour la psx. Perso je mets les fichiers bin et cue dans le dossier roms, et dans hardcade, quand je créé ma liste de jeux, je change l extension pour mettre .cue. Ca me génère la liste et je peux lancer les jeux depuis hardcade sans problème.

Vovo

Ah oui effectivement ! Je n avais pas preter attention à cela :)

Merci , effectivement ça fonctionne bien en indiquant la recherche non pas en zip mais en iso.

Merci donc :)

acepad


Vovo

Dites moi, pour les videos snap, Hardcade ne prend pas en compte le format mp4  c est ca ?

ghibu

Salut Acepad! Bonjour à tous,
Je ne pouvait passer par ici et ne pas donner mon impression concernant ton travail qui est remarquable.
La 1ere impression que j'ai eu est la legereté du programme. Je sais pas si je m'exprime bien mais cela fait au moins 4 ans que je bouffe du hyperspin et la rapidité, la fluidité du programme est notable.

La configuration est ultra simpliste ( un peu trop peut etre? : j'aimerais garder un bouton separer pour quitter un system ou remonter d'un cran en arriere vers un menu parent par exemple).
En tout cas pour un newbi: ça devient un jeu d'enfant et c'est ce que l'on veut! Pourquoi passer par plusieurs executables pour faire la meme choses?? ( ref à hyperHQ, hyperlaunchHQ.. Etc).

J'ai reussis a configurer quelques uns de mes systemes tres rapidement! ( j'ai mis parfois des mois a faire la meme chose sur HS!!!). Là encore c'est ce que l'on veut. On veux jouer pas passer tout notre temps a configurer un front end.

Je sais que le projet est en cours de devellopement, pour ma part, je suis sur une borne hd resolution 1920x1080., j'utilise tous les filtres possibles afin d'avoir un rendu "old school" aux emulateurs les plus anciens mais je souhaite conserver tous les avantage d'une borne hd: jeux taito typeX en 720p ou meme jeux pc en full HD! Je vous assure que quand tout ça est bien règlé ça envoi du pathé ( guilty gear xrd pour ne citer que lui), bref tout ça pour en venir à mes quelques attentes concernant ce projet plus que prometteur qui supplantera hyperspin sans probleme. ( je n'ai pas encore tout tester ni chercher sur la toile mais voici mes attentes personnelles :

- possibilité de revenir en arriere via un autre bouton ( plus rapide a mon gout) mais permettre le "one button" pour qui veut quand meme.
- compatibilité avec les systemes: pcsx2 et dolphin Wii.
- meilleur prise en charge des ecrans hd dans les parametrages de resolutions ( png adaptés à + de resolution d'ecran en natif)

J'ai fait des test en passant en basse resolution mais c'est apparement tout le systeme d'exploitation qui change de resolution, du coup meme les emu changent de resolutions. Une solution qui pourait peut etre convenir consisterait a ne changer que la resolution quand l'utilisateur se trouve dans la partie frontend, le resolution rebasculerait des le lancement d'un emu pour garder la preference de chacun....non? :)
:)
Desolé, ça fait un bail que j'me suis pas connecter sur le fofo et du coup, du coup j'avais envi de m'exprimer un peu  :D

acepad

#1021
Salut ghibu ;)

CitationEn tout cas pour un newbi: ça devient un jeu d'enfant et c'est ce que l'on veut! Pourquoi passer par plusieurs executables pour faire la meme choses?? ( ref à hyperHQ, hyperlaunchHQ.. Etc).

J'ai reussis a configurer quelques uns de mes systemes tres rapidement! ( j'ai mis parfois des mois a faire la meme chose sur HS!!!). Là encore c'est ce que l'on veut. On veux jouer pas passer tout notre temps a configurer un front end.

t'as tout compris ;)


en effet il y a un énorme travail concernant le développement de l'interface d'administration afin de facilité la tache à l'utilisateur,  c'est ce qui fait la différence avec les autres frontend.

concernant l'avancée de la prochaine version c'est en cours et justement nous avons prévu de pouvoir créer n'importe quelle résolution, c-à-d de 240px > 1080px et au delà .

y aura un petit skin éditeur qui permettra de placer et redimensionner les objet comme on veut..

on pourra soit créer des thèmes (skin) en 240 px pour ceux qui veulent rester en pixel friendly, ou sinon , ceux qui sont sur des écrans HD pourront créer des skins en 1080px natif pour avoir de la haute qualité !

mais attention qui dit grosse fenêtre dit grosse consommation de ressource donc la HD ça sera pour ceux qui on des PC puissants.

le support de PCSX2 et Dolphin sont également prévu ;-)   rien de bien compliqué si ça se trouve ça fonctionne déjà en utilisant un système déjà existant faut juste changer le skins quoi..

pour le bouton de retour seul rapide (je note)


En revanche pour ton problème de résolution sur écran cathodique , ça c'est pas normale je suis moi même en 15khz sur un écran TV le frontend paramétré en 640x480, mais lorsqu'un jeu se lance il bascule tout de suite sur la bonne réso native.. logiquement si tes émulateurs sont bien paramétré pour lancer les jeux dans leur réso native il ne devrait pas avoir de problème.

merci pour tes encouragements

je vous tiendrais informé de l'avancement du développement

a++

^-^

ghibu

Salut Acepad,

merci pour tes réponses.
Je crois vraiment en ce projet, je vais le suivre de très prêt et j'ai hâte d'essayer les futurs versions.

On s'est mal compris sur un point : j'utilise un ecran HD.
Je faisait référence à ce qui se passe niveau résolution lorsque l'on paramètre  hardcade en 640*480 par exemple: l'interface passe bien en plein écran ( ça très bien ). mais  les  emu qui sont paramétrés pour tourner dans une résolution supérieure à 640*480 redescendent à cette résolution de 640*480 justement. (impliquant une perte de qualité sur un ecran hd qui devient bien entendu visible du coup.)

A++  ;)

fiend41

#1023
 :-X y'a un truc qui m'échappe...ça doit être tellement évident vu que personne n'en cause?.  jusque là je tentais des installs selon les pc qui trainaient. ç'est plus stable (soucis de windows j'avais surtout).  ça démarre, quitte,  bref ça roucoule presque  <:).  (certaines fois le timing de départ bugge sur un pc, ..mais pas sur les autres pc..)

donc je veux peaufiner un peu le finish, ..mais je n'arrive pas à avoir les snapshots.. comment vous les configurez ?   ;D.  vous les avez téléchargés sur le site de Mame ?!. 

en prenant des snaps, avec F12,  ça crée dossier de chaque rom , dans les "snapshots", et nommés "0000" ?   bref ça n'affiche rien..

j'arrive parfois à voir s'afficher un snapshot..mais si j'ai renommé le snapshot en nom du jeu..et ça ne fonctionne pas tt le temps  :D..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."