Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Questions AtomicFE-Mame64-ArcadeVGA-Windows 7 64

Démarré par Chris2Fast, Vendredi 06 Avril 2012, 16:09:51 PM

Chris2Fast

Bonjour à tous !

Ma borne étant finie, j'y ai installé Windows 7 64 avec AtomicFE 0.20 + patch et MameUI64 0.145 ( j'utilise une ArcadeVGA et un Jpac)

Tout fonctionne plutôt bien, mais j'ai quelques bugs:

1/ Qu'en est-il du bug (répertorié sur le site d'ultimarc) concernant l'utilisation de l'ensemble Windows 7 de l'arcadeVGA et du paramétrage en ddraw de mame ?

En effet, il faut absolument être dans une résolution non-entrelacée sur windows sinon les jeux ne se lancent pas (erreur ddraw), y a t'il une solution ?( autre que de virer windows 7..) car c'est très embêtant, du coup je suis limité aux layouts en 640x288 pour Atomic, et autre inconvénient, je ne peux pas lancer les jeux qui sont en 640x480 ( il faut que je remettre à chaque fois windows en 640x480 pour que ces jeux se lancent..)


2/ Concernant AtomicFe, j'ai utilisé le tuto sur le site qui est très bien, donc du coup j'ai réussi à me faire un screen de choix de jeux ( platform, sports, shoot..etc) et dans chacun de ces autres screens j'ai mes listes de jeux par genre donc tout va bien jusque là.

Dans chacune de ces listes, je sélectionne avec le bouton 1 ( touche CTRL du clavier) les jeux que je souhaite en favoris et j'appui sur le bouton 3 ( Barre ESPACE du clavier ) pour "swicher" vers les favoris de la liste, mais le bug c'est lorsque je veux supprimer un jeu en appuyant sur le bouton 2 ( touche ALT), ces jeux ne s'enlèvent pas des favoris.. Une idée ?


3/ Quelle est l'intérêt réel d'utiliser Avres puisque j'ai une ArcadeVGA ?, il me semble que mes jeux se lance dans une résolution correct, et dans les options de MameUI, je peux sélectionner pour chaque jeux si je le souhaite la résolution la plus proche de la réalité..ou laisser en auto..

Avres apporte t-il d'autres résolutions plus proche de la réalité des jeux ?

4/ j'ai réglé mon écran parfaitement en fonction des jeux en les lançant directement depuis mameui64 au niveau luminosité et contraste, or il s'avère que lorsque ces jeux sont lancés depuis AtomicFE la luminosité est plus élevée, les noirs deviennent gris/ bleu..y a t'il un réglage dans atomicfe ?



Voilà, merci de votre aide !

Chris2Fast

Personne n'a d'avis sur ces problèmes ????? ::)

Sinon, quelqu'un a t'il réussi à faire fonctionner visual et future pinball avec Atomic ?

chinchilla

Salut  :)

Pour tes questions sur l'excellent AtomicFE tu trouveras certainement plus de réponses sur le forum de Youki (son créateur): ArcheoGamers

Bonne soirée

Chris2Fast

Merci je n'y ai pas trouvé mes réponses non plus..

chinchilla

Bonsoir,

Pour la question 2 Youki te propose d'essayer une manip sur son forum mais tu ne ne donnes pas de suite à sa proposition??

Pour la question 4 si Youki t'as dit qu'il n'y avait pas de réglages c'est qu'il n'y en a pas....Peut-être que le jeu ne se lance dans la même résolution?

Chris2Fast

Ben c'est ce que je dit pas de réponses aux problèmes..
J'ai réussi à faire fonctionner d'autres touches mais je ne sais pas pourquoi la touche 2 ne marche pas avec Atomic
Concernant la luminosité c'est réglé car j'ai viré windows 7 et mis XP et la ça marche bien ..quand même bizarre
Cela n'explique pas tout les problèmes recontré avec W7
De plus cela a réglé aussi le bug connu entre mame en ddraw et la résolution entrelacé..

Finalement XP a réglé mes soucis..reste le cas de Avres..à utiliser ou pas ?