Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

compatibilité ecrans et platine MTC 9000 et THT MTC 900 avec MTC 9000

Démarré par powermax, Dimanche 08 Avril 2012, 10:38:05 AM

powermax

salut à tous

suite à mes differentes visitres chez les exploitants, je commençe à avoir un bon stock d'écrans en 19 et 21 pouces que je souhaite mettre sur mes differentes bornes que je garde  :-\

d'un autre côté, j'ai pas mal de platines MTC 9000 de côté qui fonctionnent, MTC 9000 que je souhaite garder comme standard sur un maximum de mes bornes du fait que c'est deja ce que j'ai majoritairement, qu'il y'a de bons tutos de dépannage, que je commençe à pas mal les connaitre et du fait que j'en ai une bonne quantité définitivement HS ( cassée, brûlée,... )

un seul standard me permettera surtout de changer simplement la platine en cas de soucis lors du salon et de réparer la platine à l'atelier tranquillement chez moi apres !  ;)

je sais également qu'il y'a + de paramétres que la taille du tube à prendre en compte pour la compatibilité avec une platine

de ce fait, j'aurais voulu savoir si il y'a une liste ou bien un post qui avait été ouvert à propos des tubes compatibles avec les MTC 9000  :?

et pour rester dans le même état d'esprit, j'ai des MTC 900 HS sur chassis branchées à un tube, et comme il n'y a plus d'étiquette sur ces tubes, j'aurais voulu savoir si je pouvais mettre des MTC 9000 à la plaçe  :?

et derniére question là dessus : es-ce que les THT des MTC900 sont compatible avec celles des MTC 9000 ?  :?

merci pour vos réponses  <:)  ^-
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

chinchilla

Salut,

J'ai déjà remplacé avec succès une MTC900 par une MTC9000 en gardant le même tube.

Je connais les MTC90, MTC900, MTC9000 et MTC9110 mais pas les MTC9100.
Un MTC900 ou 9000 (pour 14 à 20") n'est pas remplaçable par un MTC9110 (modèle avec ventilateur pour tube 25").

Je ne pense pas qu'un THT de 900 soit remplaçable par un THT de 9000.
Si gc339 passe par là pour confirmer....

Joyeuses Pâques à tous.

powermax

#2
salut,

autant pour moi, c'est bien des MTC 9000  :-\  je viens de rectifier  <:)
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

gc339

Citation de: powermax le Dimanche 08 Avril 2012, 10:38:05 AM
de ce fait, j'aurais voulu savoir si il y'a une liste ou bien un post qui avait été ouvert à propos des tubes compatibles avec les MTC 9000  :?
La seule liste officielle des tubes est celle donnée par Hantarex dans le coin supérieur droit du schéma, page 54 de la notice du MTC9000 (Cod 53880240 LIV/03)

Citation de: powermax le Dimanche 08 Avril 2012, 10:38:05 AM
et pour rester dans le même état d'esprit, j'ai des MTC 900 HS sur châssis branchées à un tube, et comme il n'y a plus d'étiquette sur ces tubes, j'aurais voulu savoir si je pouvais mettre des MTC 9000 à la plaçe  :?
Selon le §8, page 39 de la notice précitée, le châssis MTC9000 est interchangeable avec les châssis MTC900 / MTC900E. La page 45 de cette même notice donne des indications supplémentaires concernant :

  • Le remplacement de l'embase hosiden pour s'adapter au culot du tube.
  • La présence indispensable du module de correction est/ouest pour certains tubes de la marque Orion.

Citation de: powermax le Dimanche 08 Avril 2012, 10:38:05 AM
et derniére question là dessus : es-ce que les THT des MTC900 sont compatible avec celles des MTC 9000 ?  :?
La réponse est NON. L'encombrement, le brochage et le bloc potentiométrique séparé du bloc THT du MTC900 le rendent incompatible avec celui du MTC9000.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





powermax

salut !

OK, merci pour toutes ces infos !  <:)

deja , j'ai effectivement trouvé sur une doc du net les modifs à faire pour faire fonctionner des MTC 9000 sur des tubes qui tournent avec des MTC 900  :D ; il n'y a rien de bien compliqué...
de +, le correcteur est / ouest, j'en ai, en cas de besoin !

par contre, sur la doc du net, il n'y a pas la page avec les tubes compatible, mais ça ne devrait pas être un soucis : je dois en avoir des manuels de MTC 9000 à l'atelier  ;)

et pour les THT, c'est dommage...
tant pis, je vais voir pour réparer les MTC 900
c'est devenu si rare que je vais les garder en fonctionnement  :-\
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

titi0017

salut

j'avais des tube qui sont compatible MTC 9000

mais attention heureusement que j'ai bien regardé le VERTICAL et HORIZONTAL etait inversé

c'est la fiche 6 broches avec un pont sur les 2 fiches du millieu

+++++++++

powermax

et c'est quoi le risque ? une image pas net ou bien un crâmage du tube ou platine ???  :-[
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!