Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Je fabrique une gamecube portable

Démarré par Monstercrunch, Dimanche 29 Avril 2012, 22:02:37 PM

Monstercrunch

Yop, voici le résultat de la partie avant de la coque, après la séance peinture

Couches 1 et 2

Couche 3 + vernis

J'ai l'impression que ça rend un peu mieux en photos ^^ Mais le résultat me plait bien !
Je vais pas pouvoir continuer de suite, c'est la rentrée, et j'ai pas de quoi bricoler dans mon studio  :P  Bref, ça avance, doucement, mais ça avance...

Monstercrunch

Mini update sur le blog ( http://magamecubeportable.blogspot.fr/ ), pas beaucoup d'avancement par rapport aux dernières photos que j'ai posté ici, mais si le processus de fabrication vous intéresse...

Little_Rabbit

Salut,

Félicitations pour ta réalisation et merci pour l'article super bien détaillé ! Le moulage de la coque est vachement intéressant  ^-

Ton résultat est superbe !  :-)=

J'adore notamment le Start/Pause dont "la défonce" est blanche au fond : ça rend super bien et pose l'objet comme un vrai truc industriel ! :D

Bravo, t'es un chef !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Monstercrunch

...

=:))

(la balise youtube et moi, ça fait 3 U_u)

foxxx

AsPiC

D_D

^-^ ^-^ ^-^ ^-^ ^-^ Et encore plus superbe projet abouti.
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

ooyk

C'est du super boulot, cela me donne envie de rejouer a la Game Cube.
"Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter."

kitano

Monstercrunch

Merci  <:) j'ai mis du temps à la terminer, mais je suis assez content du résultat (ça commençait à trop s'étaler dans le temps je trouve, et j'avais hâte de passer à autre chose). Donc une bonne chose de faite !

Madmax61

ouah.... terrible !!!  ((:s
Super boulot !  ^-

Pour le thermoformage c'est génial et cela n'a pas l'air très compliqué... tu confirmes (car j'ai une tonnes d'idées en tête déjà) ?
Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo

nc333

Citation de: kitano le Samedi 22 Juin 2013, 23:11:49 PM
GG !!   :o
je dirais même plus: GC !!

Sinon magnifique projet, t'as un lien vers ta puce ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

La présentation c'est ICI :)

th_vador

comme tout le monde, je trouve ça très impressionnant ^-
Dommage pour l'absence de batterie mais il faut faire des choix parfois.

Et la suite, c'est quoi alors? :D
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Monstercrunch

Citation de: Madmax61 le Lundi 24 Juin 2013, 19:13:34 PM
Pour le thermoformage c'est génial et cela n'a pas l'air très compliqué... tu confirmes (car j'ai une tonnes d'idées en tête déjà) ?

En effet c'est assez simple, à partir du moment où tu peux te fabriquer une "caisse a vide". Ensuite, si je peux te donner un conseil: n'utilise pas de plexiglas, même si y'a marqué "thermoformable" dessus, c'est assez cassant (tous mes moules ont cassé en refroidissant). Utilise plutôt des feuilles de polystyrène de 2mm d'épaisseur  ;)

Citation de: nc333 le Lundi 24 Juin 2013, 21:47:27 PM
Sinon magnifique projet, t'as un lien vers ta puce ?

[Modération] En MP merci [/Modération]

Citation de: th_vador le Lundi 24 Juin 2013, 21:54:53 PM
Et la suite, c'est quoi alors? :D

Profiter des vacances  :D

J'en profite pour redonner le lien du blog si vous voulez plus d'infos: http://magamecubeportable.blogspot.fr/
et mon topic sur modretro: http://forums.modretro.com/viewtopic.php?f=36&t=9871

Merci pour vos coms  <:)

Monstercrunch

Yop ! J'ai posté un article sur ma GCp sur le blog de Semageek. Si vous pouviez voter pour moi ça serait sympa...  :ang: Ça ne prend que 5s !

Lien: http://www.semageek.com/edito-du-4-septembre-2013-cest-la-rentree/

C'est en bas de la page, mon article se nomme "Et une gamecube portable, une !"

Merci à vous  <:)