Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Bastlandcab

Démarré par Bastlanding, Mardi 15 Mai 2012, 18:48:26 PM

meloweb

Ha au fait, à mon avis, tu peux passer ton wip à 10%  :D

Bastlanding

Citation de: meloweb le Mercredi 16 Mai 2012, 22:18:47 PM
Là on sent le mec heureux ! Je me trompe ?
J'adore ces moments !

Non tu te trompe pas  :D
Pour une fois que ça marche, d'habitude les bidouille électronique c'est pas du tout mon truc, autant en mécanique je m'en sort mais en élec... Donc oui super content le bonhomme
:-)=

Sinon départ imminent pour aller chercher la belle, 2 heures aller, 2 heures retour, manger, sieste, gros nettoyage et séance photo sont au programme !!!
A ce soir les amis
8)

Bastlanding

Coucou les amis, la borne est à la maison !!!
:-)= :-)= :-)= :-)=
Le transport s'est très très bien passé (j'avais tellement peur qu'il m'arrive une tuile...)
Et voici un petit compte rendu du road trip de ce matin  8)

Départ 8:30
Ne pas oublier le GPS (arcade version :D)



Et c'est parti  :-)=



Arrivée sur le lieux à 11:00 pétante comme prévu par téléphone
Ni une ni deux on charge la belle avec le monsieur. C'était chez les parents du gars qui la vendait et il n'était pas là, du coup je ne me suis pas attardé à discuter jeux vidéos  :D
Et hop dans le Touran(tre) ! Faites pas gaffe au bordel  :D







2 heures 1/2 plus tard, tadadammm, elle est enfin dans mon garage  :ang:



Petit détail du panel, le plexi est en mauvais état mais tout le support en tôle pliée est nickel !!! Je me tâte encore sur le nombre et la disposition de mes commandes. J'aimerais bien laisser au moins un cendrier pour l'authenticité. Vous avez des avis ? J'avais prévu de mettre 6 boutons comme la plupart des panels que je voyais mais c'est impossible avec les cendars  :'( 



La porte et le monayeur ! Super bonne suprise car le monayeur était planqué dans la borne, et sur les photos que m'avait envoyé le mec, je ne voyais que la porte avec un beau trou de dnas donc c'est cool, elle sera vraiment fidèle à l'origine  <:)



Et les restes d'électronique.



Et maintenant comme on dit, yapluka !!!
Mais après mangé
:D

meloweb

Pour les cendriers, je dirait OUI.
Moi j'ai été obligé de les sacrifier car je veux mettre un trackball, mais sinon ...
Si tu as la place, gardes en au moins un. Je me rapelle un WIP où quelqu'un en avait placé un au centre, c'était super sympa. Ca t'oblige à redisposer tout le panel, mais je pense que c'est une bonne chose.
Bon courage

buzzbeny

Félicitation pour ton acquisition  ^- j'avais aussi vu cette annonce sur leboncoin et j'étais pas mal tenté à la récupérer vu le prix. En tous cas ça fait toujours plaisir de voir des toulousains sur gamoover(je suis de castres à 75 borne de toulouse) car j'ai l'impréssion que les 3/4 sont du nord  ;D

Sir Kayne

Belle base !
Je te conseil de laisser le câblage Jamma en place, ainsi tu pourras aussi y brancher de véritable PCB d'arcade !
Rien ne t'empêche d'y adjoindre un PC (la solution du J-Pac devient à ce moment là très intéressante et quasiment 0 bricolage de câble  <:)).

Le probleme de cette borne, c'est le panel, à mon avis.
Déjà de base, le bouton en-dessous du joy est tres mal placé, beaucoup trop pres.
Si tu veux mettre 6 boutons, dégage les cendars (qui n'ont rien à faire sur une borne, ce dis en passant) et refait toi un panel.
Mieux, si tu connais quelqu'un qui plis de la tôle (genre un lycée technique), faite toi un nouverau panel.

Par curiosité, elle fait combien de haut et de large ta borne ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Bastlanding

#22
Salut,

Effectivement la base est très très saine.
Le rouge des sides ne ma plait pas trop, il aurait été noir je pense que je l'aurais même pas repeinte, juste un gros nettoyage aurait suffit tellement elle est en bon état. Mais bon, ça y fera pas de mal non plus une peinture neuve.

Pour le panel, j'aimerais vraiment pouvoir garder au moins un cendrier. J'ai passé ma jeunesse dans les cafés à passer tout mon argent de poche dans des bornes et dans les cafés, il y avait des cendriers ! D'aileurs j'ai rarement vu des bornes sans cendriers là où j'allais... bref je pense qu'en retravaillant un poil la disposition (comme sur le montage que j'avais fait pour tester les boutons, visible en bas de la page précédente) et ça devrait passer avec un cendrier au milieu, et en mettant les boutons P1 et P2 en facade. Sinon plexi neuf of course et pour la tôle, j'ai à disposition au boulot un atelier d'usinage/tolerie donc je pense partir sur du neuf ! Enfin a voir car si la nouvelle disposition n'est pas a cheval sur l'existante, je pourrais laisser les anciens trous, ils ne se verront pas de toute façon.

Niveau taille elle est assez petite. Je mesurerais demain mais quand je joue j'ai le marquee en pleine gueule et je suis pas plus grand que ça (178).
Va pas falloir mettre un néon trop puissant  =:))

Allez demain j'attaque le ponçage, restauration des roulettes et changement des chevrons du dessous (pour la poser). Un peu de patte à bois pour boucher les quelqes trous de vis ici et là et j'espère première couche de peinture  :)

Bastlanding

#23
Salut,
La machine est en marche et avance plutôt bien  :)

Petit travail de la matinée :

- Démontage total = <:)



- Nettoyage = <:)

- Et Ponçage = <:) (et re nettoyage après ponçage...)





Travail prévu cet aprèm :
- 1er couche de peinture
- Décapage des féroneries
- Ponçage des féronerie
- Peinture des féronerie
- Réfection des roulettes

Bon app  8)

MarbleMad

Citation de: Bastlanding le Vendredi 18 Mai 2012, 12:26:45 PM
Travail prévu cet aprèm :
- 1er couche de peinture
- Décapage des féroneries
- Ponçage des féronerie
- Peinture des féronerie
- Réfection des roulettes

Vaste programme !!! et après, j'entend dire que je suis rapide dans mes WIP !!!

Bon courage pour cette aprém en tout cas. Je suis admiratif !!
le rétro, c'est l'avenir !!!


Bastlanding

Bah ça avance oui  8)
J'ai la chance que la borne soit super saine aussi.

Et voilà le travail de cet aprèm  ^-

Tout d'abord peinture !!!
Noir mat, peinture aéro sortie tout droit d'Airbus + durcisseur !
Avec ça, elle sera bien protégée  :D



Désolé pour la qualité des photos  >:(





Ensuite réfection des roulettes, elles en avaient bien besoin  ;D
Puis peinture du chassis.



Ensuite décapage, et peinture des féroneries.
Pas besoin de détailler plus.



Et puis je me suis attaqué au panel.
Démontage des vieux joysticks et boutons, et c'était pas une mince affaire... Les vis, les écrous, les boutons et la rouille avaient fusionné avec le panel... J'ai pas mal galéré et obligé de sortir la scie à métaux pour quelques boutons ^^ Au final j'ai réussi à tout sortir. Puis décapage du panel.

Je comptais aussi peindre le support de l'écran mais après nettoyage, il est comme neuf  :P



Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui  8)
Première journée plutôt productive. Demain j'attaque par les secondes couches de peinture sur le bois et les féroneries, puis ponçage du panel, puis test de montage de l'écran sur le support, puis test des baffles, puis nettoyage des vitres et ça devrait aller.
Sur ce je file à la douche puis apéro bien mérité !
A demain  ;)


vvedge

Ca c'est une journee bien remplie !
Well done  ^-^

Bastlanding

Salut tout le monde.
Alors avancée du matin :
- Seconde couche sur la borne
- Seconde couche sur les féroneries
- Ponçage panel
- Remontage des roulettes

Avant :



Après :



C'est mieux  :D

Allez pour cet aprèm, je vais tester de monter l'écran dans le support pour voir ce que ça donne.
Si la 2nd couche est sèche sur la borne, j'en passerais une troisième. Et ce soir je commence à m'occuper du PC, regarder les frontend, tester, etc, etc.
Bon app  8)

Bastlanding

Salut,

Bon ben j'ai pas fait la moitié des trucs que j'avais prévu  =:))
Ce p*****n de panel m'a donné du fil à retordre... J'ai du tout poncé à la main, j'en ai chié des bulles carrées...



Puis peinture histoire que ça rouille pas, je devrais le repeindre de toute façon après le perçage des nouveaux trous.



Et voilà tous les acastillages de prêts  ^-



Bon sinon l'écran de PC que j'avais récupéré ne va pas du tout... Enfin, il va falloir bricoler dur pour le rentrer et j'ai pas super envie...
Dès lors un collègue qui était passé voir les travaux me balance :

Citation de: Copain qui passait voir les travauxHey, mais j'ai une TV qui prend la poussière dans le garage qui pourrait aller nickel

Cool !!! On va voir cette TV, on démonte le capôt plastique, je mesure l'empattement des oreilles...
OMG c'est pile poil le même que celui du support  :ang:
Avant de la monter on teste quand même si elle marche et ben.... non  :'(
Rhhaaaaaaa  :-((  >:D >:(

Du coup faut que je trouve un écran à mettre dedans  :-[

Tiens sinon j'ai enfin pensé à mesurer la borne

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 17 Mai 2012, 23:20:50 PMPar curiosité, elle fait combien de haut et de large ta borne ?

Elle fait 60x60x160  ;)

Voilà, sinon cette semaine au boulot je vais me concentrer sur le panel et la disposition des commandes, et si tout va bien je pourrais l'usiner en suivant. Je sais pas encore si je part sur du plexi ou de l'alu anodisé noir  =?=
Et demain matin, dernière couche de peinture sur la borne.

Allez on y est presque  :D
Reste à trouver ce foutu T-molding chrome/noir/chrome et l'écran....
A bientôt
Bast.

Bastlanding

#29
Bonjour,

En pleine réflexion sur l'ergonomie de mon panel, je me pose quelques questions.
Finalement je vais laisser tomber les cendriers  :'( Je préfère privilégier le confort de jeu.

De part et d'autre du panel, il y a deux panneaux en bois qui dépassent. Ma question est sur les marges à laisser entre les joysticks/boutons et les fameux panneaux.
Pour l'instant je comptais mettre 70mm. Pensez vous que c'est trop ? Pas assez ? J'ai du mal à me rendre compte  :-[

Verticalement j'ai essayé de centrer et je trouve ça pas mal.

Merci d'avance pour vos avis éclairés (et éclaireurs  :ang:)





Sir Kayne

Fait un gabarit en carton, c'est le seul moyen efficace pour s'en rendre compte.
Comme tu verras si le bois de gauche gene le joueur 1.

J'aimais bien l'art de ton panel de depart. Sinon tu vas garder les d'origine boutons ?
Je cherche justement ce style de boutons à lamelle avec un petit dome en metal  ;)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Bastlanding

Ouaip pas con du tout le gabarit...
Finalement il n'y a pas vraiment de standard ?
Alors les boutons d'origine, il me faut en récupérer 3 pour les boutons crédit/pause/menu.
Peut être 2 de plus pour les cotés du panel pour les jeux de flipper mais je suis pas encore décidé.
Et il me faut surtout tous les tester car quelques uns ont bien morflé quand même.
Mais pas de problème, s'il en reste, il sont pour toi  ;)