Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Jamma vers stick dreamcast

Démarré par poluxbox, Lundi 15 Novembre 2004, 20:13:52 PM

poluxbox

dans le but de pouvoir jouer a des PCB avec mon supergun
je cherche a realiser la chose suivante :

connecter un stick arcade de dreamcast sur du jamma sans etre obligé de demonter le pad afin de pouvoir le reutiliser sur la console

a votre avis est ce que c'est possible ?
sinon jai eventuelement un pad NEOGEO ..
au pire jai toujours la solution de me fabriquer un stick mais bon ^^


merci d'avance !

DOCyoyo_49

Citationconnecter un stick arcade de dreamcast sur du jamma sans etre obligé de demonter le pad afin de pouvoir le reutiliser sur la console
Oui c'est possible mais il te faudra un "switch" pour cablé les bouton en direct sur le supergun et ne pas passé par le circuit pour la console, et dans l'autre sens sa passe apr le ciruit pour la DC !!

poluxbox

ta des infos plus precises sur le sujet ?

DOCyoyo_49

Citationta des infos plus precises sur le sujet ?

Oui et non  :D
J'ai jammais réalise ce montage en particulier, mais j'ai une bonne idée ( enfin je pense ) de la méthode a employé.

Je te fais un petit "shéma" pour que ce soit plus claire a comprendre ^^

DOCyoyo_49

V'la le peit "shéma" ( dite rien sur la qulitée c'est fais sous paint en 10mm)



Alors en vert tu a les boutons ( ou joy ) relier a un switch ( style imprimante avec des db25) la tu cable tous dessus, est en sorti tu les cable sur le circuit du sticke t sur ton connecteur pour le SG.

Par contre tous ne va pas tenir dans le stick, je pense que du devrais sortire un cable en db25 , puis mettre le switch+ Ciruit dans un boitié externe !

DOCyoyo_49

Je vien de pensé a u truc :
Tu peut meme te passé de switch, tu sort juste un cable db25 femmelle du stick puis tu prende une fiche db25 malle que tu cable sur le super gun , et une que tu cable sur le circuit du stick dans un boitier externe, aprés tu a juste a débranché le stick du super gun pour le cablé sur le boitier pour la DC, c'est encore plus simple ^^