Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

problème convertisseur wei-ya VGA CGA

Démarré par Kurisu, Mardi 26 Juin 2012, 20:28:02 PM

Kurisu

hello les arcadiens  ;)

Voilà j'ai un petit problème, j'ai récemment acheté un convertisseur wei-ya VGA TO CGA model CV-02 sur Arcadeshop ( Lien ici )

Après l'avoir reçu, je l'ai testé sur ma télé avec la sortie composite et aussi avec la sortie s-video,
le problème est que l'image est en noir et blanc !

Alors j'ai fait le tour du forum, et je n'ai rien trouvé  :'(

Donc, quelqu'un connaitrait-il ce convertisseur ?

Quelqu'un connait comment régler ce problème ?

Voici la doc :
 

Il pourrait avoir d'autres personnages dans le même cas que moi ! Je n'ai pas testé la sortie CGA (mon Hantarex est encore dans son carton :D) il n'empêche que, c'est bizarre que j'ai du noir et blanc sur autre sorties, non ?

Voici un tuto de chez Starcab ICI, même si dans ce montage il est question de la sortie CGA (RGBS), je devrais quand même avoir de la couleur sue les autres sorties.

Grrrr c'est rageant !!! :-((

Kurisu

Me revoili me revoilou

j'ai testé la sortie CGA (RGBS), avec une pcb CGA to TV, j'ai bien de la couleur, donc pas de problème pour la sortie CGA, et comme dirait Dora "C'est gagné !"

Enfin presque, car ça ne règle pas le problème du noir et blanc sur la sortie composite et s-vidéo.

Alors si quelqu'un a la réponse à ce hic, ça sera toujours utile, pour moi et pour d'autres

CryingFreeman

ta tv doit pas supporter le ntsc... regarde tes switchs 2,3,4 pour te mettre en PAL

ca devrait regler ton probleme

Kurisu

#3
Merci de me répondre CryingFreeman

Ma télé supporte le ntsc, je joue à ma megadrive et à ma dreamcast version jap.

Et pour les switchs, j'ai déjà testé, c'est pour ça que je ne pige pas.

Question, en France c'est du Pal-G ? Parce que si c'est le cas, je crois bien que le convertisseur ne marche pas pour les télés française.

chiourme

Déterrage de post, si ca peut servir... :)
Meme probleme avec un televiseur / retropojecteur Toshiba et une carte VGA/CGA achetée sur Starcab.

Il faut choisir le bon format video pour la sortie composite:
NTSC 4.43 -> noir et blanc
NTSC 3.58 -> couleur