Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Consolecab ps2- Time crisis

Démarré par vintage76, Vendredi 29 Juin 2012, 23:24:49 PM

vintage76

Les lcds pour les Time crisis (hormis le 4), tu peux oublier ;) de plus, le tout est d'avoir un bon résultat à moindre coût (sinon tu mets deux LCD avec deux PS3, 2 Time crisis 4 et te voilà parti pour un truc à plus de 1000€...).
Pour le r1, je vais repiquer sur le gun histoire d'éviter les câblages supplémentaires. Niveau cpo et instructions, quelqu'un a les scansion quelque part ?
J'ai vu également différentes versions de Time crisis 3 : des jaunes, des blanches, des noires. Quelle est la version officielle ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Sir Kayne

#17
Citation de: vintage76 le Mercredi 04 Juillet 2012, 12:01:10 PM
Les lcds pour les Time crisis (hormis le 4), tu peux oublier ;) ...
Peut etre pas avec des Gun EMS Topgun, qui fonctionne par capteur IR (donc indépendant du systeme de projection d'image). Reste à savoir si ca tourne aussi bien qu'un guncon2.



Pour les arts, tu cherches cela ?



La version officiel de Time crisis 3 et noir et jaune.

ci-dessus la version "normal" avec CRT
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

D_D

Concernant les guns il faut absolument les G CON 2 ou ceux de la PS1 fonctionnent aussi sur la PS2?
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

lipide512

#19
Dans ce cas, il faut 2 guncon-2 - pas de retro-compatibilité psx.

edit : quoi qu'un jeu psx sur ps2 doit nécessiter les guns psx..

Les guncon2 sont les meilleurs lightguns que j'ai pu tester - ils rivalisent de précision avec les originaux d'arcade !
j'ai grosso modo le même projet en tête depuis un bail. J'ai beaucoup cherché d'illustrations de time crisis et de crisis zone  - avec son mode à 2 guncon2 comme dans les films de john woo - sans trouver grand chose ! :D

Perso je recherche un guncon2 américain (le rougeorange  :-\) ça ferait beaucoup plus arcade que d'avoir les deux bleus. :D


D_D

Merci pour l'info sur les guns.
Ca revient quand un même à un certain tout l'ensemble à moins de tout trouver en broc.
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

lipide512

Compte 10€ le gun... franchement ça les vaut largement.
Souvent tu as le jeu en prime. ;)

fiend41

s'il est un jeu qui est à regretter manquant c'est bien  Point blank  ps1 !   mais heureusement il est réuni dans une compilation ps2   donc compatible avec guncon2 !   mais dommage la compil est vraiment rare à toper  :-[
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

vintage76

Pour l'ems topgun, il ne rivalise pas avec le guncon 2 sur écran hd, parait que c'est trop imprécis.

CitationPerso je recherche un guncon2 américain (le rouge) ça ferait beaucoup plus arcade que d'avoir les deux bleus.

tiens intéréssant ça :) le port manette est pas zoné sur ps2 ? (comme sur snes par exemple).

CitationCompte 10€ le gun... franchement ça les vaut largement.
Souvent tu as le jeu en prime. Wink

CitationCa revient quand un même à un certain tout l'ensemble à moins de tout trouver en broc.

Je viens d'avoir time crisis 2 + time crisis 3 + guncon 2 pour 20€ fdpin ;) donc on va dire que la partie "jeu", ça va revenir à 30-40 €. Le plus cher, ça sera surement les ps2 (à moins qu'une ame charitable se débarasse gracieusement d'un modèle compatible pour faire avancer ce wip plus rapidement  :D ).

Vous me connaissez, le maitre mot c'est économie ! (waf oblige). j'ai chiffré grosso modo, tout fini sans les artwork, on est à 300€ pour un "plug & play" twin time crisis 2 & 3.

@kayne : tu vas rire, j'en ai vu aussi une "officielle" toute noire avec des écrans plus grands. Pour les cpo et marquee, je dois pouvoir scanner ça quelque part mais pas de suite...

La jaune est pas mal, perso je suis nostalgique du TC2 : le rouge et noir, ça claque plus :)

Niveau cab en elle même,je pensais partir sur deux génériques, poncer les sides et la customiser comme time crisis 2 (mais avec la déco du 3). D'abord en finir une totalement jouable puis en attaquer une deuxième pour finalement les cabler entre elles.

Par contre, on a les cotes éxactes du pupitre et du caisson au sol entre la borne et le pupitre ?

======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Sir Kayne

Dommage pour l'EMS, ca aurait une bonne alternative pour se faire une time crisis 2 ou 3 avec retro comme la borne deluxe.

Les manettes ne sont pas zoné sur ps2 (faut pas déconner  ;D)

Franchement jamais vu TC3 toute noir ? Mais je suis toute oui pour les scans  :D

Il te faut ca, si tu ne l'as pas encore :
http://tamdb.net/index.php?page=ManualDetail&PHPSESSID=6b8d079e49a03229b1ae554812349df2&id=4230

Tu trouveras toute les dimensions.

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

vintage76

#25
CitationFranchement jamais vu TC3 toute noir ? Mais je suis toute oui pour les scans  Cheesy

je vais voir ce que je peux faire. je te prendrais une photo,ça m'a étonné aussi.

CitationLes manettes ne sont pas zoné sur ps2 (faut pas déconner  Grin)

donc on résume :
-guncon pal : bleu
-guncon us : orange
-guncon jap : noir

@kayne : le lien marche pas. j'ai pris le pdf "single player", ça ressemble plus à ce que je cherche.

======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

vintage76

#26
Bon, ce soir c'était test du gun avec ma fille et ça a plutot bien marché. Maintenant, elle veut sa borne avec ses "pistolets"  :D

Par contre, il y a un truc qui me chifonne...A chaque fois qu'on éteinds et redémarre la borne, il faut recalibrer le gun (c'est peut etre déja le cas sur la "vraie" borne). Est ce normal ?

Je pense qu'il va donc falloir que je crée un bouton "service" pour activer le timer de manière à activer et calibrer le gun à chaque démarrage. :?

En tout cas, grace à vous, j'ai une bonne idée de la réalisation.Prochaine étape : trouver une borne vide avec une grosse télé et l'aménager de façon à ce qu'elle soit jouable (sans la pédale, ça viendra après).
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Kyah

Le calibrage à chaque démarrage est normal puisque tu joue sur PS2 et qu'elle ne garde pas les infos de calibration en mémoire. Je sais pas comment c'est sur les bornes d'origine mais je sais que j'ai toujours eu à le faire sur mes jeux PS2.

Je vais suivre ton projet avec beaucoup de plaisir car j'aimerais bien tenter de me faire une borne de jeux de tir comme ceux la! D'ailleurs, sur PS2 je conseille aussi Ninja Assault et Vampire Night qui sont sympa et qui, ils me semblent, permettent de jouer à 2 joueurs sur le même écran sans le splitter.

D_D

Bonjour
Petite question, doit on obligatoirement passer par le i link?
Pourquoi ne pas passer le RJ45?
Cela change t'il quelque chose?

Merci
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

Sir Kayne

Citation de: D_D le Vendredi 06 Juillet 2012, 12:47:45 PM
Bonjour
Petite question, doit on obligatoirement passer par le i link?
Pourquoi ne pas passer le RJ45?
Cela change t'il quelque chose?

Merci
Helas, Time crisis 2 et 3 sont en ILink only, pas de LAN. Ce qui oblige à posséder des PS2 "fat".
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

fiend41

?! le calibrage ne se sauve pas sur une carte mémoire ?    les jeux en affichage "Tate" redémarrent souvent avec le bon affichage même si console éteinte  si on sauvegarde la config (de souvenir)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

vintage76

Je vais tester ce soir avec une carte mémoire, on verra bien.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"