Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

conversion d'une cab california speed en mariokart GP2

Démarré par powermax, Jeudi 05 Juillet 2012, 07:42:39 AM

powermax

salut à tous

bon, voilà... il va être temps de décider du sort de ma cab de ma california speed...  :?

j'ai en ma possession 2 triforces , 2 lecteurs de GDrom + connectique et une 246 avec ridge racer 5...

donc ça sera mariokart GP2 ou ridge racer 5  :-X

je connais quelqu'un qui peux me prêter un jeu mariokart GP2 ...

je regarde les commandes : c'est possible de tout mettre : les potentiométres de frein, accélérateur et volants sont des potentiométres de 5 Kohms, donc les mêmes que sur mariokart et on peux utiliser les 3 boutons de vue pour mettre le tir des options, l'annulation de l'option et le changement de vue ; le bouton start reste le bouton start ; j'aurais juste à enlever le levier de vitesse et on a tout !

allez hop, ça sera mariokart !!!!  :D ( mon coeur bat carrément + pour le GP2 !!!  :-* )

rappel de l'état actuel de la cab san fransisco rush : elle est compléte, la carte mére est HS mais l'écran fonctionne nickel ! ( essais fait avec l'une de mes PCB de off road challenge )

petite présentation de la bête :

   

la premiére idée qui me viens en tête est de garder l'écran d'origine , mais je me rappelle que dans le lot de bornes sega que j'ai choppé chez un forain, il y'a une off road challenge dont la platine est HS et il manque la vitre et le bezel ...



de +, la platine est en 24 Khz et n'est pas switchable en 15 Khz sur celle de la san fransasco rush...
et jouer en 15  Khz alors que l'on peux tourner en 31, je trouve ça dommage  :-[

décision fut prise : je transfert ce qu'il manque de la san fransisco rush sur la off road ( car ce sont les mêmes bornes ) et si tout fonctionne, je verrais la possibilité de mettre un écran de NUC dans la san fransisco !

moins d' 1/2 heure + tard, c'est plié ... et ça fonctionne !  ^-^ :



pas de mauvaise surprise de la PCB, alors  :-\
essais fait en link : ça fonctionne aussi ; de ce fait, il y'aura 3 off road en link pour le salon du BGS de 2012  ^-^

reste + qu' à attaquer sur le sujet  8)

* ecran NUC : possible ou pas ?

voici le systéme de fixation de l'écran d'origine :



probléme de l'écran de la NUC : ça ne passe pas dans l'état actuel avec le cadre ; par contre, sans le cadre et uniquement le tube avec ses fixations , ça passe ( mesure prise  dans une NUC avec virtual tennis 2 ; car si je prend provisoirement un écran dans une NUC, ça sera sur celle là : l'écran est nickel, mais un jeu de tennis ... j'ai mieux à offrir sur mes autres NUC !



donc il va falloir modifier le systéme de fixation d'origine qui , avec l'écran seul, est trop haut ( 2,5 Cm de trop ) et pas assez large ( de 10 Cm ) , mais ça passe !
donc modification du systéme de fixation d'origine , et voilà ce que ça donne :



* implantation matos nécéssaire pour la conversion

deja, voir ou mettre le + gros : la triforçe et elle passe en bas ; c'est le top  ^-^!



donc enlever tout ce qui ne servira à rien , c'est à dire transfo , alim, cartes sauf retours de forçe ( car même si il ne sera pas en serviçe, alimenté il donne un effort de résistançe ) et connectique ,



et remmetre + fixer tout ce qui sera utile pour faire tourner le jeu ... et j'ai tout en stock !!! : transfo, alim naomi, interfaçe, connecteurs, ...



puis évidemment, faire un essais ... et ça fonctionne !  :D



voilà ; prochain boulot : câbler les commandes, faire un essais de tout ça avec l'écran de 13 pouces :-[ et chercher un écran de nuc ou à defaut, implanter celui de VT2 ! :-\
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

Maitre_Poulpi

Ce n'est pas une san francisco rush ?
Sur tes photos on dirait plutôt une California Speed  :D

Ca t'en fait des offroad challenge. Tu en as 2 en 31" et une en 25 du coup ?
T'aurais pas une petite platine qui "traine" pour une 31 par hasard ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Sir Kayne

En tout cas la California a de très beau sides  8)

Citation de: powermax le Jeudi 05 Juillet 2012, 07:42:39 AM
...
donc ça sera mariokart GP2 ou ridge racer 5  :-X...
Ridge Racer 5, si deja !
(Mario Kart...c'est pour les enfants ? :D)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

powermax

Maitre_Poulpi, tu as raison : c'est une california speed, mais non pas une san fransisco rush  :-\, bien que ça soit les mêmes cabs ( comme toutes les cabs midway ) et que une fois les stikers enlevés, ça ne sera + rien du tout  :D

et oui pour le off road : j'en ai bien 2 avec un écran de 31 et un en 25, mais pas de platine en rab en 31...
mais je vais certainement vendre les 2 en 31 pendant ou apres le BGS car elles me prennent trop de plaçe ( et honnêtement, je trouve ce jeu un peu moyen façe aux jeux sega ...  :-\ ) et je préfère les 25 : on peux mettre des écrans de naomis à la plaçe : nickel pour des conversions  ;)

t'inquiéte , sir kayne, le ridge racer est là et je n'ai pas l'intention de m'en séparer, mais je trouve mariokart GP2 largement + beau et sympa que le ridge racer 5 ! et c'est une exclu arcade !

et l'année prochaine, j'aurais certainement le ridge racer 5  ;)
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

_n3o_

MArio kart GP1 et 2 tournent trés bien sur WII (grace a quadforce) , par contre je pense que niveau retour de force et bouton "options" sur le volant ca doit etre une autre paire de manche.

Mais ca peut etre marrant a tester.



powermax

Citation de: _n3o_ le Samedi 07 Juillet 2012, 17:55:02 PM
MArio kart GP1 et 2 tournent trés bien sur WII (grace a quadforce)

ouaip, j'avais vu un truc là dessus, mais appraremment, ça ne rendrait pas aussi bien que sur la borne ( la wii serait moins puissante que la triforçe )

Citationpar contre je pense que niveau retour de force et bouton "options" sur le volant ca doit etre une autre paire de manche.

pas de soucis pour ça non plus : j'ai 3 boutons pour les vues ; je vais utiliser l'un de ceux là : le bouton ne sera donc pas dans le volant , mais juste à côté et comme il y'a une ampoule dedans, ça sautera aux yeux quand même  ;)
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

_n3o_

ouais pis pas de retour de force sur wii et c'est quand meme ce qui fait tout le charme du jeu (les tirs des adversaires influent sur le volant directement)

En tout cas bon courage, surtout hate de voir la deco (j'aime pas san francisco rush et toutes ces bornes "vertes")



powermax

Citation de: _n3o_ le Mercredi 11 Juillet 2012, 13:30:18 PM
En tout cas bon courage, surtout hate de voir la deco (j'aime pas san francisco rush et toutes ces bornes "vertes")

euh... j'ai fait une erreur : ce n'est pas une san fransisco rush, mais une california speed ...  s)-
quoi qu'il en soit, ça sera plus rien quand j'aurais enlevé les stickers  :D

pour la déco, je verrais ça + tard, quand tout sera 100% fonctionnel et quan j'aurais retapé toutes mes autres bornes ... en gros , l'année prochaine  ;)
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

Persecutor

pas mal ton idée  8)
en plus sur cette machine y'a un volant  =:))
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

AsPiC


powermax

salut à tous

bon, voilà : j'ai repris le boulot là dessus et 1er essais : pour les commandes analogiques , ça fonctionne  ^-^ ( freins, accélérateur et volant )





seul hic : je n'arrive pas à trouver le bouton " ITEM "

j'ai vu sur ce site que pour lançer les items, il fallait utiliser le pin 35 ... OK, mais pour la masse, on prend lequel ??

et pour le change view et lâcher l'item , c'est quels pins

merci d'avançe  ;)
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

vintage76

un wip que je vais suivre avec beaucoup d'attention. Par contre, si tu peux expliquer comment tu as relié ta triforce au volant et pédalier de ta borne, je suis preneur ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Persecutor

je pense qu'il utilise la carte I/O posée sur le triforce  ;)
c'est une specifique ou c'est compatible avec d'autre systemes ?
t'as du FF sur le volant ?


:-)=
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

powermax

#13
Ok, je reprend un coup ce projet

alors deja important à signaler : mon I / O board est une 837 13551 92 ( I / O classique que l'on trouve dans les NUC )

ensuite, pour le schéma de câblage, une petit dessin illustré vaut mieux que de grandes explications confuses  :? :



pour info, quand je parle de mini et maxi, ce sont les valeurs prises entre le curseur et les 2 autres bornes quand les commandes correspondantes ( frein et accéléateur ) sont en position de repos : pas appuyé, donc

pour le volant, c'est 1 chance sur 2 car je ne me rappelle plus quelles sont les valeurs de l'ohmètre entre les pins quand on tourne le volant  :(
bref, c'est 1 chance sur 2 ; mais au pire des cas, si quand on tourne le volant à droite le kart va à gauche, il suffit de déssouder les 2 fils ( 1 et 5 ) et de les inverser : c'est ce qui m'était arrivé le 1er coup  :-X  :D

voilà ce que ça donne en réalité :





pour les potentiométres, que ça soit des 5 ohms d'origine ou des 4,7 ohms ( norme européenne que l'on trouve partout chez les détaillants français ), ça ne change rien puisque les valeurs sont encodées en numériques  ^-

IMPORTANT : ne pas oublier d'aller dans le menu pour reparamétrer les valeurs des commandes ( volant, accélérateur et freins )

ensuite, pour en revenir aux commandes numériques, j'ai fini par comprendre que c'est entre les pins 35 ou 37 ( J1 bouton 5 ou 6 ) et 14 ( masse ) qu'il faut mettre un bouton poussoir pour lançer les items

pour les switch "test" et "service" : ce sont les mêmes que sur naomi

par contre, dans le menu du jeu en test switch, je n'ai jamais vu le switch " cancel boutton " se mettre sur "on"  :?  >:D

si là dessus quelqu'un a la solution, je suis preneur !

et pour le bouton de changement de vue, c'est encore mieux : le test switch dans le menu du jeu ne permet pas de visualiser l'appui de ce bouton ; je testerais donc en cours de jeu quand j'aurais définitivement câbler les 3 boutons que j'ai deja localisé  :-\

pour le retours de forçe : non, je n'en ai pas ; je vais simplement mettre le 100 volt sur la carte de gestion du retours de forçe d'origine afin d'avoir un effort de résistance natuel ( c'est ce qui se passe sur les bornes off road challenge quand on déconnecte le câble qui véhicule les données entre la carte de gestion de retours de forçe et la CPU )
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

vintage76

Question con, mais où trouver des Mario gp arcade (cd+chip) car j'en trouve nulle part. Ton idée ma donné envie pour la cruisin USA. Le lecteur gd et la tri force je peux trouver ça mais impossible de trouver le jeu...
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

powermax

deja, t'as une bonne base : cruisin USA est sur la même cab que ma california  :-\

eh bien, bonnes recherches et effectivement , c'est vraiement baléze

moi, on me l'a prêté en attendant que j'en trouve un

et on me le reprêtera pour le salon  ^-^



collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!