Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Besoin de conseils

Démarré par Maruko_San, Mardi 14 Août 2012, 21:21:28 PM

MarcelPentium

Alors sur la premiere photo la carte s'enfiche sur le connecteur jamma de ta borne a la place du pcb de jeux et permet de relier un pc sur la borne sans soudure et sans modifier la borne, ce qui permet une simplicité de mise en oeuvre quand on a une borne cablé en jamma et de pouvoir facilment remettre un pcb.

La 2eme carte permet juste de cabler les boutons directement sur le pc, c'est quand tu contruit une borne ou que ta borne est vide ou si elle n'a pas le standard jamma.

La carte numero 1 est bien un jpac, tu as les connecteurs vga, jamma et usb/ps2.

Maruko_San

#17
Merci pour vos explications.

En gros je branche mon panel déjà câblé en jamma sur le JPAC ... Cependant j'ai cru comprendre que le jamma ne gérait que 4 boutons, si j'en veut 6 par joueurs normalement il faut en relier sur la PCB mais là comment faire?

Autre question que je me pose, qu'en est il du signal video sorti par le PC si j'utilise soft 15, il y a un cable spécifique ?

Maruko_San

Ne voyant pas de réponses venir, je me suis dit qu'il devait y avoir une raison très simple  ...

Il est aisé de trouver la réponse en fouinant un peu  :?

Les boutons 5 et 6 se branchent sur le JPAC et la vidéo passe aussi par là.

Le PC branché à un JPAC, en gros c'est comme une PCB.

Ai-je bien compris?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


vintage76

Vu la contrainte Waf, je te conseillerais le Pc to jamma+interface USB 2 joueurs que tu trouveras sur smallcab. Tu t'en tireras pour moins de 100€ et ca se branche super facilement.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Maitre_Poulpi

Le pc2jamma gère les contrôles aussi non?
Je pense que ça reste similaire au J-PAC qui fonctionne très bien d'ailleurs.

Pour le J-PAC, tu branche le câble vga sur la sortie VGA de ton PC, le câble PS/2 sur la sortie clavier (ou USB si c'est en USB), tu câble tes boutons supplémentaires directement sur le J-PAC, t'installe un windows avec Soft15 ou les drivers calamity (ou un Linux), sans oublier mame avec un front end (mala par exemple) et roule.

J'imagine que le Pc vers Jamma est similaire vu que tu te branche directement sur le port Jamma.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

vintage76

Le Pc to jamma retranscrit le son et l'image du Pc vers la borne via le peigne jamma. Pour les contrôles, tout se passe via l'interface USB.
Même Dans ma cocktail, je passe par ça et c'est super efficace et simple à régler.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Maruko_San

Étant donner que je souhaite pouvoir repasser sur de l'officiel sans trop de bidouille je pense que je vais partir sur le JPAC qui me semble moins contraignant en cas de retour en arrière.

Qu'en pensez vous ?

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Maruko_San le Mardi 21 Août 2012, 23:53:03 PM
Étant donner que je souhaite pouvoir repasser sur de l'officiel sans trop de bidouille je pense que je vais partir sur le JPAC qui me semble moins contraignant en cas de retour en arrière.

Qu'en pensez vous ?

Tout à fait, le JPAC transforme ton PC en une carte JAMMA que tu places dans une borne JAMMA. Ta borne reste donc 100% JAMMA et prête à recevoir tous les systèmes JAMMA de ton choix.

L'IPAC te permet de câbler le panel d'une borne sur ton PC. Tu peux toujours revenir en arrière, mais il faut défaire ton câblage et remettre en place le câblage JAMMA d'origine.

Quand tu pars d'une borne faire from scratch, ou d'une borne vide et que tu veux en faire une MAMEcab, l'IPAC est bien. Si tu as déjà une borne câblée JAMMA et fonctionnelle, le JPAC est beaucoup plus adapté car il ne modifie en rien ta borne, et est par la même plus simple à installer.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Hervéni

Cependant, le J-Pac a un petit inconvénient sur la plupart de ses concurrents : il ne possède pas d'ampli pour le son.
Il faudra donc en prévoir un entre la sortie son du PC et le J-Pac.

Maruko_San

Citation de: Hervéni le Mercredi 22 Août 2012, 22:15:59 PM
Cependant, le J-Pac a un petit inconvénient sur la plupart de ses concurrents : il ne possède pas d'ampli pour le son.
Il faudra donc en prévoir un entre la sortie son du PC et le J-Pac.

Il existe quelque chose de tout fait ou faut bricoler?

Maruko_San


Hervéni

Oui c'est bien ça.
Il y en aussi là par exemple : http://www.arcadeshop.de/Audio-Video-Audio-Amplifier-mono_360.html
Ou alors tu peux également le récupérer d'un vieux kit d'enceintes PC ...

Le JammASD inclut déjà un ampli son, mais moins puissant.
ici dans sa version 1 : http://www.smallcab.net/product_info.php?cPath=32&products_id=156

Maruko_San

Ok merci pour l'info.

Autres questions:
- lorsque l'on achète des boutons et des joysticks, le câblage est-il fourni?
- quel type de joystick me conseillez vous sachant que je vais réutiliser mon panel après l'avoir rebouché avec du syntofer ?

Encore merci d'avance.

foxxx

Citation de: Maruko_San le Vendredi 24 Août 2012, 01:01:16 AM

- lorsque l'on achète des boutons et des joysticks, le câblage est-il fourni?


non

Maruko_San