Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ecran télé CRT + convertisseur

Démarré par maway, Mardi 09 Octobre 2012, 06:07:27 AM

maway

Bonjour, j'ai récemment fais l'acquisition d'une télé CRT 52 cm, et j'ai commandé sur internet un convertisseur PERITEL > VGA.

Je me pose deux petites questions,

Quand je vais allumer mon pc, la télé va-t-elle s'allumer automatiquement comme un écran d'ordinateur ou je vais devoir changer de chaine sur la télécommande de la tv ?

Un logiciel comme soft15khz ou des drivers comme calamity seront-ils nécessaire (ma carte est une HD4870) ?

Merci. :o

Edit : sur mon convertisseur il y'à une sortie S-video et VGA, si je branche un cable SVideo sur adaptateur péritel que je branche sur ma télé, ça va fonctionner ? ou je dois obligatoirement passer par un câble VGA > PERITEL ?

Gus

Tu n'avais pas besoin de ce convertisseur!
si tu est encore dans les délai renvoie moi ce truc a l'expéditeur! :P
ce convertisseur ne te donnera pas une image "arcade", il transforme le signal en composite, pas en RGB@15Khz!


Tu as une carte vidéo ATI, c'est un bon point.
La seule chose dont tu as besoin c'est le fameux cable VGA/péritel, introuvable dans le commerce, et qu'il faut se fabriquer soit même avec ce shéma:


Après tu installe les drivers calamity et ça roule.

maway

Arf !

pour le retour on va laisser tomber, ça coute 10€ et ca vient de chine :o

je vais me lancer dans la conception alors :)

merci bien !

maway

Sinon, l'écran peut s'allumer automatiquement comme un écran de pc ou pas ?  <:)

Gus

Il me semble que oui, en envoyant le bon voltage dans la bonne broche du péritel je crois.
Mais là faut un expert pour confirmer.

maway


th_vador

#6
Oui, c'est possible (pour peu que la télé soit en veille évidemment)
Bien sûr, il y a des modèles de télés pour lesquelles ça ne fonctionnera pas, sinon, ce serait trop simple. Par expérience, je dirais que le réveil via péritel est quand même assez commun comme comportement (donc à moins que tu aies la poisse, ça devrait passer :) )

Pour le signal de réveil, ça se passe sur le pin 8 de la prise péritel si je ne dis pas de bêtises

EDIT :
effectivement, ce serait le pin 8 avec le fonctionnement suivant :

  • 0 à 0,4V ==> la télé reste éteinte ou s'éteint
  • 5 à 8V ==> la télé s'allume sur le canal AV en mode 16:9
  • 9,5 à 12V ==> la télé s'allume sur le canal AV en mode 4:3
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

maway