Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Projet] Xboxcab sur base New Games N'Styl

Démarré par Tormak, Mercredi 10 Octobre 2012, 22:28:43 PM

fiend41

#128
t'es sous XP ou windows 7 ?  

plus pratique encore.. j'ai mis les dernieres montées en "static" ip  (c'est proposé lors de l'installation du softmod)  au lieu de "Dhcp"  et là ça fonctionne encore mieux.  ce n'est même pas aléatoire comme parfois (cette histoire d'ip qu'il met en 200 ou 201 ou 202 ..alors que mes installations étaient par défaut pourtant..)  je devais faire plusieurs bookmarks  (j'utilise Flashfxp)

ayé retrouvé mon message soluce d'époque ;)  ,  sous win7  je suis allé dans les propriétés de la carte réseau, décoché IPV6. et inscrit une adresse "IP fixe" en IPV4.


__
arg et moi donc apres patience cette fin de soirée, pour le joystick d'afterburner, ça déconne pour le hack analogique.. je n'ai droit qu'à 2 directions.  les masses sont bien séparées il me semble... je me demande s'il ne faut pas enlever les potards de la manette xbox pour éviter un conflit avec les potards déja présents dans le joystick afterburner... à tester d'ici peu..

(je me dis ça en extrapolant à peine..car en relisant les infos pour un hack Terminator2 il faut enlever les potards de la manette et souder à ceux des Guns...)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Tormak

Je confirme, tu dois avoir un firewall qui bloque la connexion, ou un antivirus ...
Regarde bien si ton logiciel ftp est bien autorisé dans le parefeu, si tu es sur le parefeu windows, vérifie que celui-ci authorise bien la connexion sur le type de réseau ou est relier la carte réseau (Public, travail/domestique(privée) ).
Des fois le parefeu est bien desactiver pour les réseaux privée, mais la connexion Xbox/PC peut être sur un réseau public par défaut ... Windows ne trouvant pas de nom de domaine, donc définie le réseau comme public ;)

Test de ce coté ci.

Tormak

#130
Citation de: fiend41 le Samedi 05 Janvier 2013, 00:53:47 AM
t'es sous XP ou windows 7 ?  
__
arg et moi donc apres patience cette fin de soirée, pour le joystick d'afterburner, ça déconne pour le hack analogique.. je n'ai droit qu'à 2 directions.  les masses sont bien séparées il me semble... je me demande s'il ne faut pas enlever les potards de la manette xbox pour éviter un conflit avec les potards déja présents dans le joystick afterburner... à tester d'ici peu..

(je me dis ça en extrapolant à peine..car en relisant les infos pour un hack Terminator2 il faut enlever les potards de la manette et souder à ceux des Guns...)


Windows 7, xp est mort depuis des années lol ...

Oui, je me suis retrouver dans le même cas que toi avec mes nouveaux sticks sanwa ... J'ai oublié de t'en parlé, j'ai du changer le hack par celui de la croix directionnel, et depuis, plus aucun soucis, ca a été une galère de défaire mon boulot ... (J'ai juster couper les fils au ras des soudures, et je les ai remis en place sur la croix.
Par contre du coup plus de soucis, masse commune pour toute les direction, sur mon sanwa, j'ai relier le fil de masse sur toute les pastilles des direction, et les autres fils, bah sur les pastilles restantes.
Je te fais une photo dans la journée ;).

Je n'ai plus aucun soucis sous coinops, les jeux snes, gba, et autres passent sans aucun soucis !!
;)

Ha et si tu es comme moi, les jeux SNES, qui ont un son merdique, hachuré, pour régler le soucis, va dans les paramètres du dash original, et passe la console en 60Hz ;)
Tadam, plus aucuns soucis de sons après (Solution trouvé sur un forum dont je ne me rappelle plus la source)


Edit :

Les photos de mon hackpad Xbox finis et fonctionnel comme promis:











Si ça peut t'aider ...  ;)

Tormak

Bonjour à tous, je reviens à la charge, mais ce coup si, avec des questions ...
Pour l'instant, la borne fonctionne du tonnerre, bon il reste toujours l'aspect extérieur à retravailler, mais manque de moyens en ce moment !

Mes questions sont sur un autre sujet,
Voila, j'ai des amis qui me disent, c'est cool, on joue a SSFIIX, mais on est en 2013, on pourrait jouer a SSFIV!!
Du coup je me dis, c'est vrai pourquoi pas installer une console HD dans la borne, pour jouer à des jeux récent !

J'ai une XBOX360 que je n'utilise plus pour les jeux, vu que ma PS3 est raccordé sur ma TV de salon (Et oui le lecteur BluRay de geek...)

Du coup, pourquoi pas la mettre à coté de sa grande soeur dans la borne...
Mais voila, qui dit console HD, et écran de borne Low Def, ça me fait un peu peur du résultat !

Certain on déjà tester, via un câble RGB Xbox 360 de raccorder celle-ci à leurs borne générique euro?
Le résultat était-il satisfaisant?

Après j'imagine, il va falloir récupérer le signal de synchro, un hack manette... Mais je commence à maîtriser le sujet !

Merci de vos réponses et de vos retours qui pourront éclairer ma lanterne !  <:)

sisi

Bonjour, ça fait un peu de temps que tu as posté ce message... mais bon, comme j'ai fait une mega-console cab avec ma N'styl (j'y ai mis toutes mes consoles depuis la Playstation) je peux te dire que la Xbox 360 en 15khz et en RGB, c'est excellent (perso j'utilise un Scart to jamma pour relier l'image et le son à ma borne)

Tormak

Bonjour,

Merci pour l'info !  ^-

Mais pour l'instant je n'intégrerai pas la X360 dans la borne, je la vend prochainement, besoin de faire du tri et de gagner en place !!

Par contre j'aurais bientpot besoin du savoir faire de la communauté de gamoo ...

Voila je reprend la restauration de ma borne, peinture acheter pour la repeindre, t-molding reçus, patte a bois prete, mais pour cela, j'ai aucun soucis...

La ou ça ce corse, c'est que je change complètement l'alimentation de la borne (reçus une alimentation standard à découpage, car celle de ma n'styl ( la merde d'usine) me fait peur, et surtout m'envoi des bourre quand je travaille dessus !! (Trace de brûlé sur le connecteur +12v ...)
De plus je change l'intérupteur général, qui est vraiment moisi, par un interrupteur à fusible!
Donc toute la partie électrique à refaire   ;)

J'effectue au passage un capkit de la platine (kit en provenance des States, pas encore reçus), et la ça me fait déjà bien plus peur !!
C'est surtout le fait de déchargé le tube, opération jamais faites, dont j'appréhende beaucoup la chose ...

Donc si un membre de gamoo généreux qui est dans les parages, veut bien m'accompagner pour le déchargement, le capkit, et le remplacement de l'alim, je serais plus rassuré sur ces opérations et s'assuré que je fais pas du gros caca !

Evidemment binouse et bonne accueil sont au rendez-vous! ;)

En vous remerciant par avance de votre aide !  ^-^

Cordialement!

Tormak

Bonjour,

Je fais un petit UP, car je suis toujours à la recherche de monde pour décharger l'écran.

Voila ce matin j'ai reçus le capkit, j'ai donc tout le matos en main, mais l'opération me fou les chocotte...
J'ai un tournevis plat, avec manche isolé et un fil de masse relier dessus, mais voila, je ne sais pas trop ou raccorder ce fameux fil et l'inclinaison de l'écran et le manque de place, ne facilite pas la tache.

Si personne dans le coin, du monde pour me guider? pour cela place aux photos :









Voila, n'hesitez pas à me demander plus de photos, si ca peut mieux me guidé ;)

Merci d'avance pour votre aide  ^-

Petit Lapin Blanc

A mon tour de t'aider, après tous tes précieux conseils...

Comme toi, j'ai eu les chocottes de me lancer, mais ce n'est pas si terrible... Sur ta dernière photo, la tresse argentée qui passe sous le c*l de l'écran et le circuit de dégauss (le gros fil noir), c'est ta masse!

Donc tu branches une pince croco sur cette tresse de masse, l'autre sur le manche de ton tournevis, et là tu glisses délicatement la pointe du tournevis sous la tétine THT (la grosse ventouse) pour faire contact avec la partie métallique. Si l'écran n'est pas déjà déchargé (c'est souvent le cas s'il n'a pas tourné longtemps ou bien s'il a un circuit spécifique (comme certains hantarex) ) tu entendras un "clac" caractéristique, peut-être même auras-tu un bel arc électrique! Mais C'EST PAS GRAVE  ;) c'est ce qu'on cherche.

Si tu ne prends pas le soin de décharger l'écran, ouille ouille ouille la bourre que tu prends si tu mets la main trop près de la bobine!!! Je peux t'en parler, ça m'est arrivé, ça secoue!
"We're gonna need a bigger boat."

Petit Lapin Blanc

De plus au vu des photos, c'est une platine MTC 9110, donc logiquement ça décharge tout seul à l'extinction... mais par acquis de conscience, fais-le!
"We're gonna need a bigger boat."

Tormak

Voila merci des derniers conseil, et si je vous répond à ce jour, c'est que l'opération c'est déroulé sans incident !  ^-

Donc la platine est démonter, et attend son capkit. Il viendra après que je me sois occupé de changer l'alimentation ( Je fais les choses dans un certain ordre)

Donc je vais encore avoir besoin de votre aide pour l'alimentation, je viens de dessouder l'alimentation du transformateur, mais voila je me retrouve avec le transformateur, sur son bloc, avec l'interrupteur, ses fusibles, mais dont je ne comprend pas le fonctionnement, par rapport à la source d'énergie ( le 220 edf) qui ne semble par être raccorder directement à celui-ci ... Et ses sorties qui vont à la platine, je n'arrive pas à les reconnaître ...  :-[

Je vous envois des photos du transfo dans l'état ou il est actuellement, ainsi j'espère que vous pourrez m'expliquer son fonctionnement et à quoi serve ses multiples broches.









Merci d'avance encore une nouvelle fois ^^

Tormak

#138
Bonjour,
Reprise de mon projet après un certain temps!

Je m'attaque à la déco de la borne ce coup-ci  <:)

Ce qui devrait changé prochainement :

Ajout d'un overlay

Changement du Bezel

Et du marquis!

La première étape est quasiment terminé sous photoshop, je demande du coup votre avis sur mon futur panel, place aux photos maintenant !



A vos commentaires et critiques!  <:)

AsPiC

Salut Tormak,

Tu as trouvé la solution finalement pour ton transfo ? Je l'ai déjà fait mais je m'étais basé sur le schéma de câblage de la borne car comme ça juste en repérant les fils c'est pas facile facile...

En ce qui concerne ton panel la forme m'interpelle. Tu peux nous en dire plus ?

Tormak

#140
Salut, le transfo a été donné avec le reste de la platine à gottlieb  :)

L'écran à été remplacer par une TV Sony 25"  ;)

Sinon pour le panel, il faut voir que le panel d'une n'styl à plusieurs inclinaison :



Donc pour s'imaginer la position de l'overlay, toute la partie supérieur, j'entends par la au dessus du rectangle bleu NSTYL, vient se positionner sur la partie ou ce situe les boutons START, sur le plan ou il y a les attaches.
Celle ci vient se terminer juste un peu au dessus des boutons, laissans un espace blanc.

le rectangle bleu, vient lui au niveau des controles (sur le plan, ou le joystick est dessiné)

Et la dernière partie, ici le NEW GAMES, vient en dessous, sur la partie perpendiculaire au sol, mais ne prend pas toute la surface, pour éviter que cela devienne trop lourd visuellement!

Ne pas hésité à poser plus de questions, si ce n'est pas totalement claire !

EDIT:

J'ai fait une ébauche rapide de ce ca rendrait sur une image d'un panel, qui n'est pas le miens, ca a été fait à l'arrache, mais ca permet de comprendre ce que je souhaite obtenir!


AsPiC

Je suis pas convaincu... J'aurais fait en sorte que l'overlay recouvre tout le panel.

Tormak

Ce qu'il faut voir, c'est que mon panel est blanc, que toute ma borne est blanc, et que les controle sont vert et bleu, à la base j'avais fait pour tout le pnael, mais je trouvais ça moche, pas symétrique ...

Tormak

Donc suite à la remarque d'AsPiC, j'ai fait une version pleine de l'overlay, donc j'attends vos retour ;)